Quel ampérage secteur 9V clavier midi

Résolu/Fermé
HielO Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 6 févr. 2009 à 19:13
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 févr. 2009 à 08:32
Bonjour,
je viens d'acheter un clavier midi 49 touches. Il est possible de l'alimenter en USB, mais le volume rendu est très faible, je pense que l'alimentation par ce biais n'est pas suffisante. Il est donc possible de le brancher à un adaptateur secteur 9V DC.
Étant inculte en matière d'électricité et ayant peur de faire griller mon clavier, quel ampérage me conseillez-vous d'acheter pour l'alimenter correctement ?
D'avance un grand merci.
Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
7 févr. 2009 à 08:32
Salut deder3000, il est inutile d'acheter une alimentation pour ton clavier. Si tu arrives a jouer et a entendre les sons en midi c'est qu'il est correctement alimenté. Le midi transmet seulement des information numériques a ton pc et la puissance d'alimentation n'a rien a voir avec le niveau de sortie.

Vérifie sur ton clavier que le volume des pistes soit au maxi et le volume général midi aussi (consulte la notice)
(Ou pour vérifier les infos de volume que transmet ton clavier, enregistre une piste avec ton logiciel midi puis regarde le niveau de volume de la piste: il doit être à 100)

Regarde dans ton logiciel midi, le volume général de sortie midi.

Et éventuellement dans le panneau de configuration de windows le volume de sortie midi (celui-là devrait être bon puisque tu as un niveau de sortie correcte par ailleurs)


>>>
2
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
6 févr. 2009 à 19:30
étant tres bon en ce domaine (2 eme année de bts electrotechnique) je te repond ceci !
il te faut un transformateur 9 v (comme indiqué)
avec un courant de transformateur superieur a celui de ton clavier (sinon tu va tirer plus que le courant max de ton transformateur et tu va le griller lui !)
fait tres attention a ce que la tension soit bien celle demandé = DC et 9 v

un doute me vien quand meme sur le fait que l alim par usb ne soit pas suffisante en est tu vraiment sur ???
quel est la puissante du boitier d alim de ton PC ?
as tu essayé avec un autre port usb ?
hesite pas a ajouter des info en plus !
0
HielO Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 3
6 févr. 2009 à 19:42
Bonjour, merci de m'aider ;)
Mon soucis d'où ma question, est quel ampérage choisir sur cet adaptateur (500 mA) ? L'indication ne m'est donnée ni sur le clavier ni dans le manuel...

Pour le fait que l'alimentation par USB ne soit pas suffisante, je ne sais pas, j'ai lu à plusieurs reprises sur des forums que l'alimentation par USB des claviers midi était un peu légère et qu'il valait mieux passer en adaptateur secteur. En faite sous Fruity Loops, quand je tape sur un touche de mon clavier de PC j'ai un son acceptable, mais quand c'est avec le clavier midi, je dois monter la carte son à fond pour avoir un volume ridicule, seules quelques touches sortent à un niveau correcte. Je me suis donc dit que cela venait de l'USB... Avez-vous une autre idée ?

Mon alim de PC est de 305 Watt il me semble.
J'ai testé sur plusieurs ports USB, toujours le même résultat...
0
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
6 févr. 2009 à 19:49
tout d'abord qu est ce que tu entend par clavier ?
parce que la je commence a me dire qu on ne parle pas de la meme chose !
0
HielO Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 3
6 févr. 2009 à 19:54
Quand je dis clavier de PC, c'est la où tu tape tes lettres et comme par hasard il joue le rôle d'un clavier de piano dans FL, lui fait un son normal, mais je m'en fiche on ne joue pas du synthé avec un clavier d'ordinateur ^^.

Sinon, mon clavier midi, c'est un piano à 4 octaves, qui est alimenté par un des ports USB de mon PC. Le son sort en midi et je l'injecte dans le port midi in de ma carte son. Hors, là le son est affreusement faible...
0
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
6 févr. 2009 à 20:04
la c est plus clair !
et oui il se peut que se soit un probleme avec l alimentation qui est trop faible donc essai de trouver une alim adéquat
ecrit tout ce que tu trouve au alentours de la ou tu va bracher le transformateur que tu ve mettre !
et je te dirai ce qu il te faut
0
HielO Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 3
6 févr. 2009 à 20:11
Il n'y a malheureusement que DC9V noté sous le port alimentation du clavier midi.
Il y a aussi le petit symbole que l'on trouve souvent sur les adaptateurs comme sur celui si
https://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_81668.jpg
mais moi le + et le - sont inversé par rapport à celui de la photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
6 févr. 2009 à 20:14
ok c est dommage sa aurait été vraiment tres utile ces petite info !
tu as une reference pour ton clavier ?
0
HielO Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 3
6 févr. 2009 à 20:17
Oui biensur c'est un Fame KC49 :
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR
Encore merci de m'accorder de ton temps !
0
deder3000 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 20
6 févr. 2009 à 21:04
vu qu il y a un site tu peut toujours leur demander a eu si ils ont un transformateur adapté pour ton clavier !
envoie un email et demande leur si ils ont un transfo adapté ou au moins a puissance nécéssaire
sinon je pense pas qu il faille baucoup de puissance pour le faire fonctionner donc un petit 200w devrait suffir mais comme t a pu le constater je n ai aucune info !
surtout fait bien attention de respecter tout ! polarité , tension , courant continu !!!
0
HielO Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 3
6 févr. 2009 à 21:41
Un grand merci pour toutes ses indications. Passe une bonne soirée ;)
0