Système d'exploitation

Fermé
choune69 - 31 oct. 2004 à 16:32
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 31 oct. 2004 à 16:57
J'ai installé deux systèmes d'exploitation windows xp pro en anglais sur le dique dur C: et windows xp famillial sur le disque dur D:. J'ai voulu me séparer de windows xp famillial j'ai donc formater le dique D:. Mais au demarrage de l'ordinateur il me demande encore avec quel système d'exploitation je veut démarrer.

Comment faire pour supprimer cette étape et que l'ordinateur démarre sur windows xp pro???

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
31 oct. 2004 à 16:57
Salut

Clique sur poste de travail/outils/option des dossiers/affichage et clique sur "afficher les fichiers et les dossiers cachés" puis décoche la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", valide par ok.
Tu dois maintenant avoir à la racine de C, un fichier "boot". Clique dessus avec le bouton droit de la souris, clique sur propriétés puis décoche la case "lecture seule", valide par ok.
Clique sur le fichier boot, tu dois avoir une page bloc-note qui s'ouvre avec ton fichier boot.ini dedans. Regarde si la ligne qui termine par ...fastdetect est en double.
si oui, supprime la ligne qui termine par "...xp home /fastdetect.
Enregistre la modif, et remet le fichier boot en lecture seule. Recoche la case "masquer les fichiers protégés..." et clique sur "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés".
Redémarre le pc.
0