Rechercher : dans
Par :

Impossible assigner lettre disque dur ?

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 13:38:17 sergio, le 31 oct 2004 à 16:18:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

pc amd athlon 2 giga
carte mère leadtek nvidia
mémoire ddr 400 1 giga hertz
windows xp pro sp1

je n'arrive pas à assigner une lettre à un disque dur excelsior (60 giga, ntfs,rempli à 57 giga) qui disparu du jour au lendemain de mon poste de travail ?

- Il est détecté et donc reconnu au niveau du bios;
- j'ai vérifié dans les outils d'administration, puis gestion ordinateur, ensuite gestion disque et puis un clic droit sur le disque (soi- disant, sain et actif, d'après windows) pour lui assigner une lettre...impossible ! fonction non disponible
- après des recherches , j'ai tenté différentes commandes diskpart (active, select disk 1, assign letter,...) : il me dit volume inconnu( pas de lettre d'identification!) : évidemment, le hhd est reconnu mais ne reçoit pas de lettre...
- évidemment les cavaliers sont bien réglés : j'ai même tenté différents réglages (slave, master, cable select, seul sur la nappe au cas ou il y aurait conflit) et retenté toutes les démarches précédentes...rien n'y fit...

Le problème est que je ne veux pas perdre les données sur le disque...une seule fonction est disponible : convertir en disque dynamique mais je risque de perdre les données ?...

Une solution à me proposer, svp ??

merci d'avance ,

bien à vous,

sergio

Meilleures réponses pour « impossible assigner lettre disque dur ? » dans :
Modifier la lettre d'un lecteur VoirLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /...
[Windows] Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USB VoirVoici comment procéder pour changer la lettre de lecteur attribuée à votre clé USB. 1) Allez au menu Démarrer > Exécuter, et entrez compmgmt.msc : 2) Choisissez "Gestion des disques": 3) Clic-droit sur votre clé USB, choisissez...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

PIPPO, le 18 mai 2009 à 13:38:17
  • +4

Pour assigner une lettre d'identification à un disque dur externe, il faut cliquer avec la souris (bouton de droite ) sur le poste de travail, un menu déroulant s'ouvre et vous devez cliquer sur "GERER" la suite à suivre vous aller le découvrir facilement.

Répondre à PIPPO