Puis-je capter la TNT française en Espagne?

darthuria Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 6 févr. 2009 à 08:38
 teaurus - 22 juin 2010 à 23:25
Bonjour,
Tout d'abord : j'habite en Catalogne espagnole à 60 km de la frontière française.
Je possède une antenne satellite avec une tête universelle à 2 sorties (j'ai 2 TV) et une antenne râteau.
Mon téléviseur est un SONY BRAVIA acheté en France avec décodeur TNT intégré.
Est-il possible que je capte ICI la TNT française ? Si oui, quelle est la marche à suivre? Connecter sur la parabole ou sur le râteau ? ou les 2 ?
Comme le décodeur TNT est intégré, dois-je quand même acheter un appareil quelconque ?
SVP si vous me répondez, pas de langage trop technique, je ne m'y connais absolument pas ! D'avance, merci de m'aider.

4 réponses

darthuria Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 6
6 févr. 2009 à 08:50
Bonjour Spider,

Je sais par une voisine que des suisses reçoivent la TNT française ici à L'Escala. Si je ne trouve pas autrement, je vais essayer d'obtenir leur adresse et aller sur place pour voir comment ça marche !
5
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
6 févr. 2009 à 08:41
regarde ici la carte des zones couvertes:

http://www.tnt-gratuite.fr/Content/carte_tnt_r1_aout08_mail.jpg

je ne suis pas convaincu que ça passe jusqu'en Espagne...
4
hello tu peut de n'importe ou dans le monde recevoir en live toutes les chaines de la TNT francaise
je suis à Dallas au texas et je les regardent chaque jour
4
je suis à BENIDORM et je capte la TNT Française grace à ma parabole pointée sur astra et un terminal satellite numerique de marque STRONG SRT 6410
19 chaines de disponibles
2