Rechercher : dans
Par :

Comment mettre les majuscules en minuscules ?

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 17:46:42 ic pas, le 31 oct 2004 à 12:06:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Qui serait me dire, lorsque l'on écrit un texte sur word, par exemple, comment remettre un texte, taper en majuscule, pour le remettre en minuscule.
Car parfois, je suis tellement pris dans la concentration,pour chercher mes mot, que je ne regarde pas l'écran, mais le clavier.Ensuite je m'apperçois qu'une bonne partie de mon texte et en majuscule. Donc, j'efface et je retape. Ce qui me prend un temps fou.
Je vous remercie à l'avance de votrecollaboration.
ic pas

Meilleures réponses pour « Comment mettre les majuscules en minuscules ? » dans :
Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels VoirGoogle ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi, une...
Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majuscule VoirCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...

1

choubaka, le 31 oct 2004 à 12:11:54

Salut

dans "Format/Police"

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

2

omer92, le 31 oct 2004 à 12:31:07
  • +2

Bonjour,
Une astuce : sélectionner la phrase écrite à tort en MAJUSCULES et appuyer sur les touches SHIFT et F3 ensemble.
On a alors 3 possibilités :
tout en "MAJUSCULES",
tout en" minuscules"
ou la première lettre de chaque mot en "Majuscules"
Bon week-end.

Répondre à omer92

3

rocache, le 31 oct 2004 à 14:27:07
  • +1

Salut Ic pas
Ou encore
Format>modifier la casse
et tu choisis l'option voulue

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas

Répondre à rocache

4

tomeva, le 2 jan 2009 à 02:45:09
  • +3

Remettre les majuscules en minuscues

Répondre à tomeva

5

Vive les raccourcis et macros, le 2 avr 2009 à 00:58:36
  • +1

Merci pour le tip : Shift + F3 !!! Trop pratique !

Répondre à Vive les raccourcis et macros

6

zazi59100, le 5 oct 2009 à 17:33:01

Aidé moi car je ne sais pas quant mettre les majuscules!!!!sos

Répondre à zazi59100