Comment mettre les majuscules en minuscules ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2004 à 12:06
 Kedojoc - 15 janv. 2018 à 16:01
Salut à tous,

Qui serait me dire, lorsque l'on écrit un texte sur word, par exemple, comment remettre un texte, taper en majuscule, pour le remettre en minuscule.
Car parfois, je suis tellement pris dans la concentration,pour chercher mes mot, que je ne regarde pas l'écran, mais le clavier.Ensuite je m'apperçois qu'une bonne partie de mon texte et en majuscule. Donc, j'efface et je retape. Ce qui me prend un temps fou.
Je vous remercie à l'avance de votrecollaboration.
ic pas
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2004 à 12:31
Bonjour,
Une astuce : sélectionner la phrase écrite à tort en MAJUSCULES et appuyer sur les touches SHIFT et F3 ensemble.
On a alors 3 possibilités :
tout en "MAJUSCULES",
tout en" minuscules"
ou la première lettre de chaque mot en "Majuscules"
Bon week-end.
114
merci beaucoup!!
0
merci beaucoup!!
0
merci!!!
0
TOI t un bon !!!!!!!
0
merci
0
remettre les majuscules en minuscues
21
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
31 oct. 2004 à 14:27
Salut Ic pas
Ou encore
Format>modifier la casse
et tu choisis l'option voulue

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
12
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
31 oct. 2004 à 12:11
Salut

dans "Format/Police"

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vive les raccourcis et macros
2 avril 2009 à 00:58
Merci pour le tip : Shift + F3 !!! Trop pratique !
5
aidé moi car je ne sais pas quant mettre les majuscules!!!!sos
0
Les majuscules, après un point : et un point d'exclamation, d'interrogation de suspension (mais pas toujours) mais pas après un deux points ou un point-virgule. Une majuscule aussi quand on démarre une phrase, pour écrire chaque nom propre de personne, de pays, de région, etc., et pour écrire à des gens. Exemple : Monsieur, Madame, M. Dupont habitant en Normandie, France. Cependant on ne met pas de majuscule derrière le point d'une abréviation comme etc. ou E.D.F. le mot qui suivra ne commencera pas par une majuscule.
Ne le prenez pas mal mais il faudrait aussi revoir un peu votre orthographe, Je peux vous aider!
0
Super le shift F3, ça change l'état d'esprit !!
5