Comment supprimer sur un ordi les fonctions

Fermé
didou - 30 oct. 2004 à 21:54
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 31 oct. 2004 à 12:50
comment supprimer les fonctions jeux vidéos et lecture de dvd sur un ordi ; car j'ai acheté un ordi pour mon fils a un but utilitaire ; merci ( et pas de lecons de morals , merci)

4 réponses

salut

a part demonter le lecteur dvd je vois pas trop comment l empecher de jouer au jeux!

a+
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2004 à 09:19
Salut,

... et pas de lecons de morals , merci...

NON ! pas de moral, mais de politesse... Un petit "salut" ou "bonjour" c'est tellement plus agréable quand on te lit... et puis on prends la peine de te lire, tu pourrais donc aussi lire la case juste en dessous de celle où tu écris ton message...


"Pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses à votre message veuillez s'il vous plaît :

- Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP), "


Us.
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
31 oct. 2004 à 09:26
salut

ceci dit ....

Tu peux créer pour ton fils un compte utilisateur limité( pas administrateur), l'empêchant d'installer des jeux par exemple ...

tu peux alors jouer à paramétrer les paramètres de stratégie locale pour donner accès ou non aux différentes ressources du pc

Pour le DVD, trois solutions, soit utiliser les fonctions de sécurité donnant le droit d'accès ou non à certains utilisateurs, soit carrément le désactiver dans le gestionnaire des périphériques (avantage, c'est que lorsque on en a besoin, seul un administrateur peut le réactiver), ou alors, ne pas installer un pilote dvd mais un simple pilote pour lecteur CD générique

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2004 à 10:10
Re-Salut,

... Choubaka qui veut pas qu'on joue à STARWARS !! On arrive à tout les paradoxes ici... Didou dit donc !

Il n'empêche que toutes les solutions pour interdire l'utilisation du DVD, sont faillibles… et pour peu que le fiston apprenne l’informatique, grâce à des programmes « utilitaires », il saura contourner ces petites difficultés… Monsieur ne veut pas de moral, mais c’est à se demander, si la meilleur méthode ne passe pas par l’éducation, car sinon seul la méthode proposé par Seb restera valable.

Très amicalement, Us.
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
31 oct. 2004 à 12:50
car sinon seul la méthode proposé par Seb restera valable.


pas d'accord ... du tout ...

ce sont des solutions que j'utilise dans mes réseaux au boulot et c'est parfaitement opérationnel ....

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0