Macro Excel Couleurs de zones Cellule

Résolu/Fermé
thesimx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 4 févr. 2009 à 13:22
thesimx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 9 févr. 2009 à 08:41
Bonjour,

J'ai un petit problème...

J'aimerais créer une petite maccro qui ferais que quand j'écris rouge dans la cellule A1, la zone de cellule depuis b2 jusqu'à g16 par exemple, aient le fond qui devient rouge.

Et la même avec Bleu Vert Jaune.

Je pense que je dois définir la cellule comme étant une variable, et après utiliser cette variable en disant:

Si "Rouge" = CodeCouleurRouge
Si "Vert" = CodeCouleurVert

Je précise encore que je suis vraiment mais vaiment perdu dans le code Visual basic...
Si quelqu'un sait me ressortir un petit code que je pourrais étudier, je vous en serait reconnaissant.
Et si quelqu'un veut me faire une feuille de code avec les commentaires pour présenter chaque mot, et à quoi il correspond en expliquant la synthaxe, je serais au anges.

Je vous remercie d'avance. ( Office 2003 SP2 )
A voir également:

1 réponse

biloue Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
4 févr. 2009 à 15:21
Bonjour

voici un petit code qui sur un clique de bouton te permet de colorier une plage en fonction de la cellule A1

Private Sub CommandButton1_Click() 'Clic de bouton
Dim couleur As Integer 'Définie la variable coueur comme un integer

'Si la cellule ligne 1 colonne 1 est égal à "rouge" définit la couleur en rouge (3)
If Cells(1, 1) = "rouge" Then
couleur = 3
'Sinon si la cellule ligne 1 colonne 1 est égal à "vert" définit la couleur en vert (4)
ElseIf Cells(1, 1) = "vert" Then
couleur = 4
'Possibilité de continuer avec plein de couleur
'avec des elseif et de définir une couleur par défaut avec un else

End If

'Définit la couleur de la plage de cellule sélectionné en fonction de la variable couleur
Range("B2:EG16").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = couleur
.Pattern = xlSolid
End With

End Sub


Bon courage

Biloue
0
thesimx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
9 févr. 2009 à 08:41
Merci beaucoup Biloue, j'essaie de suite!
0