Fusion de documents Word et conversion en PPT

Fermé
Adrien - 3 févr. 2009 à 16:24
m@rina Messages postés 20224 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 4 févr. 2009 à 21:52
Bonjour,
Je dispose d'une vingtaine de fichiers sous format word (ou OpenOffice) que je veux réunir en une présentation.

Je dois donc convertir Word -> PPT puis réunir les présentations ou bien réunir les fichiers word puis passer le tout en PPT.


Connaissez vous des logiciels capables de tels transfert et fusions ?

Par avance merci,
Trouver une solution automatique me simplifierai grandement la tâche qui doit être répétée à plusieurs reprises et plusieurs fois dans l'année,
Adrien
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20224 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 282
3 févr. 2009 à 16:56
Bonjour,

S'il s'agit vraiment de transformer le fichier Word en présentation PPT, aucun logiciel n'est capable de le faire.

La fonction de PowerPoint "Insérer diapositives à partir d'un plan" est capable de le faire directement à condition que le document Word soit conçu comme un plan pour PowerPoint. Il y a pour cela plusieurs critères. Si par exemple le doc Word est constitué uniquement de texte avec styles de titre, pas de problème.

S'il s'agit de récupérer les pages Word en tant qu'image pour les intégrer dans une présentation PowerPoint, c'est faisable aussi, en passant par exemple par un fichier PDF, ou si c'est du noir et blanc, en le convertissant directement en tiff avec l'imprimante MODI.

Ta question reste vague cependant.

m@rina
0
Bonsoir,
Je n'avais pas pensé à passer par le PDF qui peut être une bonne solution.

Si je peux simplifier le probleme :
J'ai 20 documents de 1 page format word
Je veux 1 presentation qui fasse défiler les pages 1 par 1
Présenter ce document sur vidéoprojecteur sans animations (donc possible avec des formats comme pdf)

Cette présentation peut en effet être en format pdf, ou ppt, odt ...


La solution qui pourrait m'interesser serait donc la dernière.
En revanche, je sais comment passer de 1 document word à 1 pdf (avec certains logiciels comme pdfcreator), néanmoins je ne sais pas comment automatiser la tâche, qui prend beaucoup de temps si je travaille fichier par fichier.

Merci
0
m@rina Messages postés 20224 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 282
3 févr. 2009 à 18:12
Bonjour,

20 documents, c'est pas grand chose !

Le plus simple, si ces documents ont tous la même mise en page, c'est de les importer les uns à la suite des autres, dans un même document Word. Pour cela une seule manip : Insertion, fichiers, et on sélectionne tout.
La conversion en PDF ensuite ne prendra pas beaucoup de temps.

Tu peux également utiliser une macro qui insérera automatiquement des sauts de section entre chaque page, histoire de conserver chaque page telle qu'elle existe :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/51-wvba/532

m@rina
0
Bonsoir,
Merci de ta réponse.

Oui, 20 documents en une fois ce n'est pas grand chose, mais le probleme est que je dois repeter de nombreuses fois la meme opération.

Si aucune automatisation n'est possible, je me resoudrais à utilsier ta methode,

Merci en tout cas
0
m@rina Messages postés 20224 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 11 282
4 févr. 2009 à 21:52
Bonsoir,

La macro c'est bien une automatisation, non ?

m@rina
0