Adsl et alarme: filtre passif ?????

Résolu/Fermé
franck - 28 oct. 2004 à 22:17
lace blow Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 14:39
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner à l'adsl et j'ai un petit souci avec mon modem qui est apparement désynchronisé à cause d'une alarme de télésurveillance.
J'ai acheté un filtre passif speedtouch, le branchement ne semble pas compliqué sauf que je ne sais pas quels fils de la prise téléphone raccorder dans quelles bornes du filtre.
Si quelqu'un a déjà fait ce branchement, est-ce qu'il peut m'expliquer le branchement? Y'a t-il une autre solution que celle-ci car FT ne peut pas me renseigner et la société d'alarme ne veut pas s'occuper du pb.
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Pour l'installationd'un filtre maitre ADSL avec une alarme,voir schéma page 9/16 au format pdf (1er guide d'installation):
-http://www.leacom.fr/Website/site/fra_support_faqhotline.htm
4
Salut je bosse dans une boite d'alarme (j'installe). je sais que le probleme le plus recurent est que le transmetteur d'alarme est branche avant le filtre...pour le savoir c'est simple: 1- prevenir ta societe de telesurveillance des tests que tu vas effectuer 2-connecte toi a internet 3- decleche ton alarme pour que le trasmetteur emette un appel 4- regarde si ta connexion a ete interrompue .... si c'est le cas c'est que ta centrale d'alarme est connectee avant le filtre donc modifier le branchement...si tu ne vois pas comment la faire contacte moi .... @+ :o)))
2
salut,

je dispose aussi d une alarme avec teletransmetteur et mon modem n arrive pas a synchronyser sauf si je decroche mon telephone. peux me dire ce qu il faut faire
merci
fred
0
Bonjour

je veux m'abonner à l'ADSL mais le problème c'est que j'ai une alarme relié à ma ligne téléphonique.
On m'a dit d'acheter un filtre passif, c'est ce que j'ai fait.
Je ne sais pas comment faire.
En plus, il y a une prise pour le modem alors que les branchements de l'alarme et du téléphone sont à l'étage inférieur.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas
Merci d'avance
0
salut

meme probleme

telesurveillance et synchronisation quand le telephone est décroché (en appel)
comment monter le boitier speedtouch

merci pour le plan
0
je suis en degoupement total
mon adls decroche tous les jours a heure fixe pendant 2 heures puis revient normalement
le seul chose que je soupsonne est que j'avais une alarme avec teletransmetteur qui tous les jours a heure fixe dans les memes horaires emettais un signal vers le centr de telesurveillance;je ne suis plus abonnes mais le systeme nas pas ete debranche;il y a 4 fils un blanc un bleu un gris et un jaune si je les debranche je n'ai plus d'adls
comment faire ???
merci ca fait un an que cela dure un technicien que j'ai fait venir na pas resolu le probleme mais fait payer quand meme 100 euro
0
bebert > fanfam
8 avril 2008 à 20:00
deux solutions pour débuter
1) débrancher votre centrale 230V + Batterie si vous êtes capable de re-paramétrer les éléments de base (si la centrale à une sauvegarde en eeprom par exemple)
le transmetteur doit normalement laisser passer le tel + adsl s'il est en tête de ligne
ceci permet pendant 1 ou 2 jours de tester et de constater si effectivement le problème vient de la centrale...

2) ouvrir la centrale (attention s'il y a une ap (code tech obligatoire pour remise en fonction)) puis sur le bornier du transmetteur, décâbler la ligne et réaliser une connexion directe entre l'entrée (nommer L1 par exemple) et la sortie nommée P1 par exemple
faire la même chose avec L3 et P3 correspondant (L1-L3) a l'entrée et P1 P3 au poste tel à la suite (dans la maison par exemple)

Dans les deux cas, tester si la ligne tel est ok puis si l'adsl fonctionne

le deuxième cas résoud le problème mais peut bloquer le système d'intrusion

dans le cas d'un montage du transmetteur qui n'est pas en tête de ligne alors il faut venir sur place pour voir l'installation

si le transmetteur est déporté (pas intégré à la centrale) alors même procédure

Si vous êtes en dégroupage total, la mise en fonction de trame du transmetteur peut planter le dslam
ce qui n'est pas cohérent c'est la durée de 2h de coupure
avez vous la ligne tel pendant ce temps (si dégroupage partiel ?)

bon courage
bebert
0
Dugael Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 1
16 juin 2005 à 16:35
bonjour, j'ai le même souci, j'ai une alarme téléphonique, plusieurs prises télephoniques toutes filtrées, et un filtre passif acheté à FT ( 30€) et cela ne fonctionne pas, je pense que le filtre passif n'est pas installé correctement, si je pouvais trouver la solution , j'en serai très heureux. Pour info j'étais sur télé 2 cela ne fonctionnait pas j'ai changé je suis passé à Free le problème reste le même. Merci de m'apporter votre concours.
1
Il est vrai que la méthode 8 est particulière pourtant le début est réaliste
un peu de pub chez Darty !
Ha La darty box !!!
il faut mettre le téléphone et également les coordonnées bancaires
je ne comprend pas l'intérêt de cette pub gratuite et demande des explications sur la défiscalisation d'heures à 80 euros ?
Est ce des heures de garde d'enfant ? de chèques emploi service ? ou tout simplement de prime pour l'environnement si on utilise du câble de couleur verte ?

Il existe bien d'autres techniciens capables de résoudre une problématique d'ADSL pour un transmetteur téléphonique
Il faut aussi rajouter que l'on s'égare du sujet
en gros 6 fils sur le filtre
2 pour arrivée FT
2 pour sortie ADSL (qui sont directement reliés à l'entrée (pas de filtre))
2 pour filtrer le reste de la maison

Le filtre est un filtre "maitre" et s'installe en tête de ligne
Le transmetteur doit avoir 4 bornes
2 pour l'entrée filtrée (ligne)
2 pour le renvoi sur les postes de la maison

Voilà !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Regarde si cela ne peut pas t'aider, moi je l'ai fait mais avec ce filtre. Si la forme évolue le principe reste le même.
http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/adsl_filtre.html
1
BaKaChoux Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 6
15 janv. 2010 à 19:11
Salut Manu !

Pourrais-tu me donner la référence de ce filtre "maître", car j'ai également un système d'alarme et je voudrais éviter les emmerdes, autant que faire se peut.
1
Pour mon cas problème résolu comme suit:
sur un socle standard de ligne sont branchés dans l'ordre:
1 :la fiche venant du transmeteur
2 :le filtre ADSL
3 :la fiche d'un téléphone sytandar.
et le fonctionnement est parfait depuis le début.
précision :le système de sécurité et le transmetteur sont de marque DIAGRAL instzllés par mes soins.
amitiés à touis
G.G.
1
flflfl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
17 juin 2005 à 13:46
Bonjour à tous,


Pour tous ceux qui se posent plein de questions "métaphysiques" sur "comment faire co-exister au sein d'une même installation le téléphone, l'adsl et un système d'alarme comportant un transmetteur téléphonique RTC", les réponses à toutes vos questions...

Se trouvent dans la notice d'installation des filtres Adsl de la société LEACOM :
(http://www.leacom.fr/Images/Upload/faq/datasheet_installation_filtre_ADSL_LEA_Ed02.pdf)


(http://www.leacom.fr).

Toutes les variantes possibles d'installations sont exposées à l'aide de schémas de principe simples et commentés.
(pages 14 et 15 par exemple).

Les filtre peuvent même être achétés en ligne.

Cependant quelques remarques :

- la téléphonie, les réseaux et la sécurité anti-intrusion font appel à des compétences techniques solides.

- si vous n'êtes que "bricoleur du dimanche", n'y voyez rien de péjoratif, réfléchissez bien avant "d'y mettre les doigts"!

- le scénario catastrophe est le suivant :

1) vous installez le filtre maître, vous vous mélangez les pinceaux (entre les paires, les entrées, les sorties, les accompagnateurs bleu ciel, etc...),

2) les câbles de votre installation se retrouvent trop courts,

3) vous les rallongez avec des sucres,

4) le modem Adsl ne se synchronise plus (vous vous êtes trompé de sortie sur le filtre....),

5) le transmetteur du système de détection intrusion ne peut plus transmettre, analyse un défaut ligne et déclenche une alarme locale.

6) Enfin, vous arrivez à appeller France télécom uniquement lorsque le transmetteur de l'alarme daigne vous rendre la ligne, et c'est précisément ce moment là que la sirène intérieure se déclenche à nouveau.

7) Au bout du dizième appel, rendu possible par la mise hors tension du système de détection intrusion (fusible secteur, batterie de la centrale et celles des sirènes sinon ça sonne encore) le technicien de France Telécom vous explique que l'intervention sera facturée 100€ et quelle n'aura pour objet que de remettre en service votre installation téléphonique (à moins que vous ne soyez abonné Wanadoo) pour le reste il faudra de toute façon contacter votre installateur d'alarme ....

8) N'appelez pas votre FAI il n'existe pas de service maintenance à domicile pour les abonnés

9) Bon courage !!!

FrançoisL. , formateur pour adultes dans le domaine des sytèmes de sécurité éléctroniques
0
yveslorch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 15:15
Un transmetteur téléphonique d'alarme de qualité est raccordé en priorité afin de prendre la ligne en prenant soin de raccrocher puis décrocher afin q'une personne indélicate n'occupe la ligne pendant un cambriolage; de ce faite il coupe naturellement tous les autres téléphones, fax etc... afin d'envoyer ses messages vocaux, SMS ou digitaux (si vous êtes en télésurveillance).Il est donc necessaire de le raccorder à un filtre en effet, sauf que les signaux supraphoniques de l'ADSL ne peuvent traverser un filtre (celui-ci etant là pour bloquer la supraphonie...)
La solution utilisée par la profession consiste à installer une carte de commutation filtre/pas filtre télécommandée par le transmetteur.
Cela est tout à fait courant mais est difficilement applicable aux alarmes sans fils qui sont pour la plupart d'entre elle des gadgets...
Vous pouvez vous passer de cette carte dans le cas oû votre modem ADSL est raccordé directement à la tête de ligne FT mais cela est rare et tres peu pratique et peut generer d'autres problemes.(Un installateur !)
0
bonjour à tous,
je possède également une alarme relié à la prise téléphone et ma question est de savoir en quoi cette alarme diminue le débit adsl puisque il me semble que ça appelle en cas de problème, donc au pire ça pourrait gêner la connexion lors de ces appels.
Mais par exemple je possède la freebox qui est branchée sur une des prises "normales" de l'installation et j'ai un débit d'environ 150ko/s et si je la branche sur la prise où est branchée l'alarme j'ai un débit d'environ 500ko/s, ça fait une bonne différence quand même.

merci a+
0
merci pour tous ces renseignements et notament le lien LEA (anciennement ALCATEL).
Petite remarque.
Si vous suivez la schématique de l'ADSL avec le transmetteur c'est bien.
ne soyez pas tenté de mettre un filtre simple à coté de votre PC sur la ligne ADSL afin d'avoir le téléphone car vous allez perdre de suite l'avantage de la "tête de ligne". Et oui votre nouveau téléphone sera prioritaire sur le reste de l'installation et un voleur chanceux débranchera votre téléphone avant de vous "empreinter" votre PC.
le transmetteur ne pourra pas prendre la ligne !!!
N'oubliez pas le conseil flflfl !!!

Un autre formateur dans le domaine de la sécurité
0
En ce qui concerne les modifications de débit il peut y avoir X solutions.
La première : ce n'est pas la prise qui est en défaut mais le transmetteur lui même !!!
d'après le peu d'info, il semble qu'il s'agit d'une alarme pour particulier avec transmetteur branché sur prise téléphonique classique.
Le transmetteur en interne peut filtrer le débit d'entrée...
faire la même manip : débrancher le trans et cette fois ci tester le débit sur les deux prises.
si le débit est de 500k alors cela vient du trans.
il se peut également qu'il y ai la capa de FT dans la deuxième prise et pas dans la première (permet les tests de ligne FT mais diminue le débit adsl lorque celui ci peut être sup à 8M.
Dans tous les cas renouveller la mesure plusieurs fois car le débit adsl n'est pas constant et de telles variations existent naturellement sur le réseau
Bon courage :)

Attention lorsque vous passez à l'ADSL avec une centrale...
certains transmetteurs sont sensibles au parasitage lié à la communication ADSL et génèrent des défauts de ligne aléatoirement.
il vaut mieux filtrer le transmetteur même si apparament il s'en passe
0
D'accord sauf le point n°8
Il existe un service de maintenance à domicile pour l'adsl et la téléphonie chez DARTY.
Merci de corriger cette lacune.
80 € e l'heure défiscalisable à 50%
Salutations
JC
0
lace blow Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
31 déc. 2012 à 14:03
contacter moi

0
lace blow Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 14:39
contacter sur e mail je vous regle le truc

0