Hier, Dimanche, j'ai réservé 2 billets d'avion chez eBookers (internet). j'ai confirmé mon achat et imprimé. Là, je me suis aperçue que je m'étais trompée de mois (Juin au lieu de Juillet pour le départ), mais j'ai lu sur le document d'achat que "le billet n'était pas encore disponible", donc qu'il n'était pas encore émis (si je comprends bien). J'ai immédiatement demandé l'annulation par e-mail (à 17.51 H) car le Dimanche, il est impossible de joindre eBookers par tél. Aujourd'hui, j'ai appelé leur service client à la première heure pour réitérer mon annulation. Là, on m'annonce qu'il me sera retenu 500 Euros de frais pour les 2 billets (USA). J'ai tout tenté, impossible d'obtenir gain de cause.
Ma question est la suivante :
1. dans la mesure où eBookers EXIGE dans ses conditions générales que toute modif ou annulation soit effectuée par tél. MAIS que le service client ne travaille pas le Dimanche, et
2. j'ai adressé l'annulation par e-mail avant que les billets ne me parviennent PAR E-MAIL à 18.01 H,
Est-il normal qu'on me retienne une pénalité et surtout aussi élevée ?
En effet, eBookers débite le client 24/24 H, envoie les billets par e-mail 24/24 H, mais le client, lui, n'a pas le droit d'utiliser l'e-mail pour annuler alors qu'il est impossible de les joindre par tél.