Rechercher : dans
Par :

Litige annulation billet d'avion

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 09:31:49 zanzie, le 2 fév 2009 à 17:55:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hier, Dimanche, j'ai réservé 2 billets d'avion chez eBookers (internet). j'ai confirmé mon achat et imprimé. Là, je me suis aperçue que je m'étais trompée de mois (Juin au lieu de Juillet pour le départ), mais j'ai lu sur le document d'achat que "le billet n'était pas encore disponible", donc qu'il n'était pas encore émis (si je comprends bien). J'ai immédiatement demandé l'annulation par e-mail (à 17.51 H) car le Dimanche, il est impossible de joindre eBookers par tél. Aujourd'hui, j'ai appelé leur service client à la première heure pour réitérer mon annulation. Là, on m'annonce qu'il me sera retenu 500 Euros de frais pour les 2 billets (USA). J'ai tout tenté, impossible d'obtenir gain de cause.

Ma question est la suivante :
1. dans la mesure où eBookers EXIGE dans ses conditions générales que toute modif ou annulation soit effectuée par tél. MAIS que le service client ne travaille pas le Dimanche, et
2. j'ai adressé l'annulation par e-mail avant que les billets ne me parviennent PAR E-MAIL à 18.01 H,

Est-il normal qu'on me retienne une pénalité et surtout aussi élevée ?
En effet, eBookers débite le client 24/24 H, envoie les billets par e-mail 24/24 H, mais le client, lui, n'a pas le droit d'utiliser l'e-mail pour annuler alors qu'il est impossible de les joindre par tél.

Meilleures réponses pour « Litige annulation billet d'avion » dans :
Les paiements en ligne VoirLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons...
Litiges avec FAI *obligations des FAI*/recours judiciaires VoirConstatant que de nombreux posts laissés sur les différents forums de CCM exposaient des problèmes relatifs à la qualité du service internet, et que souvent des litiges pouvaient naître de ces situations, j'ai jugé utile d'ajouter à la Base de...
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce genre...

1

Comment ça marche, le 2 fév 2009 à 17:58:49

Lu va sur le site et relie le contra sa doit être normal.

Répondre à Comment ça marche

2

marionj3007, le 21 mai 2009 à 20:21:56

J'ai également eu des problèmes avec ebooker.fr je ne le recommande à personne
ce sont des arnaqueurs!

Nous étions 4 personnes à vouloir réserver un billet d'avion aller-retour LYON (France) - BRISBANE (Australie).
Nous avons donc appeller cette agence dont la centrale se situe à Bordeaux.
Ayant déjà réalisé de nombreuses recherches et demandé de nombreux devis, nous savions exactement ce que nous voulions.
Nous avons donc bien précisé lors de notre demande par téléphone à Ebooker.fr que nous souhaitions:
4 billets avec la date de retour modifiable, dans le même avion et payement par carte bancaire séparément.
Notre correspondante téléphonique nous a dit alors que notre demande était possible.
J'ai donc effectué ma réservation en donnant des informations personnelles telles que mon adresse, mon numéro de téléphone et mes coordonnées bancaires, ceci moyennant une somme de 1000 € pour le billet d'avion.
En passant à la commande de la deuxième personne, la téléopératrice nous informe qu'il ne sera plus possible d'effectuer la vol à 4 ensemble.
Je tiens à préciser que nous lui avions bien spécifié cette demande auparavent.
Le service fourni n'étant pas satisfaisant j'ai demandé l'annulation de ma réservation. Je me suis fait toutefois facturer 35 € de frais en plus
du coup de l'appel à 0,34 centime = 10,20 € au total. Je trouve cela inadmissible de devoir payer pour une erreur faite par la téléopératrice.
Elle n'a pas voulu me passer son responsable et m'a dit que " 35 € ce n'est rien par rapport à 1000 €".
Je suis étudiante j'ai besoin de sous pour vivre et 35 € représente beaucoup.

Répondre à marionj3007

3

zanzie, le 22 mai 2009 à 09:23:03

Je vous remercie de votre témoignage. Les résas par internet sont extremement pratiques mais aussi très risquées. Il est bien que ces expériences puissent servir à d'autres. Quant à moi, maintenant, je suis angoissée à chaque résa ou achat. Je lis et relis tout 3 fois et fait relire par une autre personne de peur de commettre la moindre petite erreur qui ne pourra être corrigée meme dans la seconde qui suit. Tout ce que je peux dire à ceux qui liront ces messages, c'est : PRUDENCE, PRUDENCE, PRUDENCE.

Répondre à zanzie

4

hallimm, le 23 mai 2009 à 19:07:44

Il faut pas en rester la,n'hésitez pas à déposer une plainte ou à contacter les associations de consommateurs.

Répondre à hallimm

5

ZANZIE, le 25 mai 2009 à 09:31:49

Malheureusement, j'ai téléphoné partout, même à la compagnie aérienne : rien à faire, c'est LEGAL. A partir du moment où vous avez fait le "clic" fatidique sur le clavier et donc confirmé votre résa, l'argent est retiré de votre compte IMMEDIATEMENT si le compte est créditeur et l'affaire est dans le sac, vous êtes bon comme la romaine !

Répondre à ZANZIE
Collection CommentÇaMarche.net