Litige annulation billet d'avion

zanzie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 17:55
 Krys - 4 janv. 2016 à 15:00
Hier, Dimanche, j'ai réservé 2 billets d'avion chez eBookers (internet). j'ai confirmé mon achat et imprimé. Là, je me suis aperçue que je m'étais trompée de mois (Juin au lieu de Juillet pour le départ), mais j'ai lu sur le document d'achat que "le billet n'était pas encore disponible", donc qu'il n'était pas encore émis (si je comprends bien). J'ai immédiatement demandé l'annulation par e-mail (à 17.51 H) car le Dimanche, il est impossible de joindre eBookers par tél. Aujourd'hui, j'ai appelé leur service client à la première heure pour réitérer mon annulation. Là, on m'annonce qu'il me sera retenu 500 Euros de frais pour les 2 billets (USA). J'ai tout tenté, impossible d'obtenir gain de cause.

Ma question est la suivante :
1. dans la mesure où eBookers EXIGE dans ses conditions générales que toute modif ou annulation soit effectuée par tél. MAIS que le service client ne travaille pas le Dimanche, et
2. j'ai adressé l'annulation par e-mail avant que les billets ne me parviennent PAR E-MAIL à 18.01 H,

Est-il normal qu'on me retienne une pénalité et surtout aussi élevée ?
En effet, eBookers débite le client 24/24 H, envoie les billets par e-mail 24/24 H, mais le client, lui, n'a pas le droit d'utiliser l'e-mail pour annuler alors qu'il est impossible de les joindre par tél.

9 réponses

marionj3007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
21 mai 2009 à 20:21
j'ai également eu des problèmes avec ebooker.fr je ne le recommande à personne
ce sont des arnaqueurs!

Nous étions 4 personnes à vouloir réserver un billet d'avion aller-retour LYON (France) - BRISBANE (Australie).
Nous avons donc appeller cette agence dont la centrale se situe à Bordeaux.
Ayant déjà réalisé de nombreuses recherches et demandé de nombreux devis, nous savions exactement ce que nous voulions.
Nous avons donc bien précisé lors de notre demande par téléphone à Ebooker.fr que nous souhaitions:
4 billets avec la date de retour modifiable, dans le même avion et payement par carte bancaire séparément.
Notre correspondante téléphonique nous a dit alors que notre demande était possible.
J'ai donc effectué ma réservation en donnant des informations personnelles telles que mon adresse, mon numéro de téléphone et mes coordonnées bancaires, ceci moyennant une somme de 1000 € pour le billet d'avion.
En passant à la commande de la deuxième personne, la téléopératrice nous informe qu'il ne sera plus possible d'effectuer la vol à 4 ensemble.
Je tiens à préciser que nous lui avions bien spécifié cette demande auparavent.
Le service fourni n'étant pas satisfaisant j'ai demandé l'annulation de ma réservation. Je me suis fait toutefois facturer 35 € de frais en plus
du coup de l'appel à 0,34 centime = 10,20 € au total. Je trouve cela inadmissible de devoir payer pour une erreur faite par la téléopératrice.
Elle n'a pas voulu me passer son responsable et m'a dit que " 35 € ce n'est rien par rapport à 1000 €".
Je suis étudiante j'ai besoin de sous pour vivre et 35 € représente beaucoup.
1
Tu as tellement besoin d'argent que tu te paies un ptit voyage à 1000€ of course j'aurais dû y penser plus tôt tiens ^^
0
mindyourbusiness > tigaram
10 juin 2015 à 01:51
y'en a qui ne comprennent rien... Tu ne vois pas ou est le vrai probleme avec ta mechancete qui te pourri les yeux ? Et toi, tu as tellement besoin d'argent que tu te payes jamais des tablettes de chocolat pour t'engraisser encore plus ?
Non mais...! qu'est ce que cela peut te faire qu'elle ai economise pour partir en voyage avec ses amis, compare plusieurs prix pour selectionner celui qui rentre dans son budget, et on lui vole 45 euros dans tout cela qui sera deduit de son voyage ou de sa vie quotidienne. Au final elle sera bien plus riche que toi qui reste le *fessier* dans une chaise a poster des commentaires desagreables
0
Comment ça marche
2 févr. 2009 à 17:58
lu va sur le site et relie le contra sa doit être normal.
0
Je vous remercie de votre témoignage. Les résas par internet sont extremement pratiques mais aussi très risquées. Il est bien que ces expériences puissent servir à d'autres. Quant à moi, maintenant, je suis angoissée à chaque résa ou achat. Je lis et relis tout 3 fois et fait relire par une autre personne de peur de commettre la moindre petite erreur qui ne pourra être corrigée meme dans la seconde qui suit. Tout ce que je peux dire à ceux qui liront ces messages, c'est : PRUDENCE, PRUDENCE, PRUDENCE.
0
hallimm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 19:07
Il faut pas en rester la,n'hésitez pas à déposer une plainte ou à contacter les associations de consommateurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement, j'ai téléphoné partout, même à la compagnie aérienne : rien à faire, c'est LEGAL. A partir du moment où vous avez fait le "clic" fatidique sur le clavier et donc confirmé votre résa, l'argent est retiré de votre compte IMMEDIATEMENT si le compte est créditeur et l'affaire est dans le sac, vous êtes bon comme la romaine !
0
En france il y a un délais légal de rétractation de 7 jours.

Personne ne peut faire de contrat en conflit à les lois française.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
Modifié par Afrikarnak le 8/01/2013 à 16:37
Bonjour
L'Article L121-20 Code Conso (Fr) accorde un droit de rétractation portant sur des prestations commandées 'à distance' . Mais il y a des exceptions....

Cf. Article L121-20-4 du Code de la Conso. :

Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet
..........................................................................
2° La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Un billet d'avion non 'open' commandé par Internet entre dans cette catégorie.. Sauf si les CGV en disposent autrement..
A+
0
Anaïs veut annuler billets
3 août 2015 à 09:52
Bonjour, cela veut-il dire que l'on peut "rétracter" sa réservation? Pouvez vous m'éclairez svp?
Merci !
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
3 août 2015 à 10:15
Bonjour

Le L121-21-8 alinéa 12 (Exclusion du droit de rétractation) a été modifié en application de la Loi 2014-344 (2014) et semble ne plus exclure les transports de personnes..

Article actuel:

...................................

12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

....................................

Ebooker est de droit français et devrait respecter la rétractation, du moins s'il est le vrai vendeur et non une 'plateforme' de mise en relation.

CGV:

1- Votre contrat

* Partie contractante

Votre contrat sera conclu soit avec La Compagnie des Voyages, dont le nom commercial est « ebookers.fr », soit avec un autre fournisseur de voyages en fonction du type de produit(s) ou service(s) que vous réservez.


Autrement dit c'est l'opacité absolue.. La 'partie contractante' est elle indiquée sur un document quelconque?

C'est bien là la difficulté/danger de réserver sur ces sites.. Mieux vaut aller en Agence ou au guichet de la Compagnie..
Sans compter une 'communication' des plus aléatoire..

A+
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
3 août 2015 à 16:11
Bjr Afrikarnak
c'est le bon article mais pas le bon alinea qui s'applique toujours..

Pour les billets, toujours pas de droit a retractation car apres le paiement, l'emission du titre de transport le fait entrer dans le cadre du 1er alinea qui exclu le droit de retractation.

L'alinea 12 concerne les reservation d'hotel par ex. (autre que les reservation d'habitat residentiel, ca, je vois pas ce que ca peut etre.. peut-etre les locations temporaire de meubles) et les autres services reserves a distance.dont al retractation n'est toujours pas possible.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
Modifié par Afrikarnak le 3/08/2015 à 17:27
Re:

Merci pour la précision. Hum.. L'émission éventuelle d'un billet entre t'elle dans la fourniture de services pleinement exécutés stipulé à l'alinéa 1 du L 121-21-8??

A+
0
malice75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 11:38
Bonjour,
Nous avons eu de gros problèmes avec eux pour modifier les dates de retours pour la France pour mon mari et moi.
Lors de l'achat notre interlocuteur nous avait dit que les dates étaient modifiables.
Et malheureusement nous avions dû les changer et cela fut impossible (nous étions d'accord et prêt à payer les frais relatifs à ces modifications : frais d'annulation, de modifications et de surcharge qui s'élèvent à euros 200/billet). Nous avons téléphoné depuis l'étranger ainsi que mon fils qui était resté en France à ebookers.
Nous leur avons envoyé un mail montrant notre mécontentement et ils ont mis 16 jours à nous répondre en disant que je n'avais pas demandé de modification, qu'ils n'avaient pas de demande de modification etc... enfin tous pour se déresponsabiliser.
Donc nous avons dû racheter 2 autres billets aller simples dans une agence de voyage dans le pays où nous étions.
A l'avenir je n'achèterai plus jamais chez eux.
0
Anaïs veut annuler billets
3 août 2015 à 09:53
Bonjour, à vous lire je me dis que cela a peu de chance de servir, mais je souhaiterais pouvoir écrire à ebookers, pouvez vous retomber sur l'adresse mail sur laquelle vous les avez joints? Je vous remercie d'avance
0
audreybx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 13:16
Bonjour, je viens d'avoir ce genre de problème avec ebookers pour modifier mon billet d'avion car je me suis trompée de mois pour le billet de retour j'ai même contracté l'assurance multi-risque qui ne sert à rien au passage et voilà ils ne veulent pas le modifier car sois disant ce n'est pas possible car les e-billet ne sont pas modifiables sauf grave problème de santé ou grave problème familiale. j'ai donc du racheté un billet de retour. Un billet aller/ retour bordeaux Amsterdam qui à la base me coûtait 409 euros me coûte aujourd'hui 760 euros j'en suis malade.
0
Anaïs veut annuler billets
3 août 2015 à 09:54
J'avais contracté l'agence multi risques aussi pour pouvoir annuler mon billet :'(
0
dany311 Messages postés 20531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 033
Modifié par dany311 le 14/01/2014 à 13:30
arrêtez d'achetez par sites internet intermédiaires
allez directement sur les sites des compagnies aériennes
exemple pour toi Audrey
https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/standardbooking/ValidateSearchAction.do

même pas 760 euros
même pas 409 euros
mais.......................236 euros

OK

et je ne parle pas de l'arnaque bien connue du ""pistage"" de l'internaute qui consulte ce genre de sites


cdlt
0