Cours et exercices MERISE

Résolu/Fermé
Alfred - Modifié par CommentCaMarche le 27/05/2011 à 17:31
 lola - 19 janv. 2008 à 22:09
JE suis un étudiant en 3eme année informatique de gestion et je souhaite bien maitriser la méthode Merise.

Si vous avez un cours ou surtout des exercices corrigés soyez généreux et envoyez les moi sur mon e-mail.
Je compte sur vous
A voir également:

79 réponses

demerou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 14:35
je me nomme appiah , j' aimerai avoir des cours et des exercices corriges ,dans les matieres suivantes: transmission numerique ,analogique
et en reseau telephonique ,s'il vous plait j' vraiment besoin de ces cours .
0
gueule d'ange Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 20:03
Bonjour,
j'ai un broblem,on nous a donner a realiser un circuit dditionneur plus affichage comprenant :

*une addition de 2mots de 4 bits
*lafficheur de resultat en decimal
*si le resultat est superieur a (30) decimal une (LED)doit s'allumer.
je voudrais savoir commebt faire surtt le montage et les compsants
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
11 nov. 2007 à 20:06
dja evite de placer ton sujet dans 10000 topic...
0
Bonjour,
je suis étudiant en gestion et dans le cadre de mes études je dois réaliser une base de données en utilisant la méthode MERISE et le logiciel ACCES.
Mon sujet est la création d'une base de données avec MCD et MOD, je vous explique un peu ce que je dois faire.

Le responsable d'un club de gym proposant une salle de musculation en libre accès et différents cours (step, low impact aerobic, stretching, aquagym) vous charge d'informatiser la gestion du club, dont notamment:
-les inscriptions: les clients s'inscrivent par abonnement au trimestre ou à l'année à un ou plusieurs cours par semaine correspondant à leur niveau(débutant/initié/confirmé);
-Le planning (hebdomadaire)des cours sachant que le club dispose de 2 salles de capacité variable et d'une piscine pour les cours d'aquagym et que chaque cours est assuré à l'année par un enseignant.

Voila, j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà eut un sujet similaire et si il était possible qu'il me l'envoi?
En vous remerciant d'avance
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bns


je ss etudiante en informatique et telecommunication je veux qlqs exercices sur le MCD, MLD,MCT </gras>
0
bns


je ss etudiante en informatique et telecommunication je veux qlqs exercices sur le MCD, MLD,MCT </gras>
0
salut si vous pouvez m'aider de trouver beaucoup d 'exercices sur les MFC et MCD. j'ai un test après 5 jours
0
je veu des exercice sur le matrice de depandance fonctionnelles
0
pllzzzz Alfred si vous avez un support du cours interessant envoyer le moi
0
Salut,

Je suis un nouveau membre et je suis un étudiant en informatique de gestion.
Voyant que vous êtes un membre actif de ce forum (très disponible pour tte personne en quête d'infos) je souhaiterais que vous soyez mon parrain.
J'aimerais beneficier de votre gande connaissance dans le domaine informatique.
Je sais que vous trouverez mon attitude très bizarre; mais je veux juste apprendre comme vous et élargir mon champ d'amitié.
Quelque soit votre décision repondez-moi: djaiso@yahoo.fr
Merci pour tout et bonne journée!!!
0
bonjours a tous , au fait je suis un nauvis ds cette matiere et je voudrais bien apprendre les merises savoir ce que c'est et a quoi ça sert .merci de bien vouloir me répondre a mon mail.
merci d'avance.
0
salut.
je suis une étudiante en informatique (deusiéme année) et je veux l'organigramme de merise
merci
0
bon jours ! svp pouvez -vouz m'aider svp
Comment transfomer le mcd de la camping en mode binaire svp merci beaucoup
0
bonjour svp pouvez- vous m'expliquer plus clairement je ne vois les pas dans le site .merci
0
Salut Tebakh
Je suis un fille qui a un projet a getiob de l'information et je doit fair le MCD, MLD, MOD MCT,MOT, mais je sais pas.Est-ce que tu peux me aidder, s'il te plait?Si tu me repondras je t'envoyerai mon projet.Merci bcp
0

salut, tout le monde, je suis du maroc et je suis technicienne en reseaux informatiques, si vous accepter bien de m'envoyer des cours concernant la méthode merise et j'aimerais bien que vous m'expliquer surtout le modele conceptuel des traitements
0

salut, tout le monde, je suis du maroc et je suis technicienne en reseaux informatiques, si vous accepter bien de m'envoyer des cours concernant la méthode merise et j'aimerais bien que vous m'expliquer surtout le modele conceptuel des traitements
0
salut j'aimerai bien avoir des exemples sur la methode merise MFD,MCD,MCT j ai un projet de fin d'etudes merci pour l'aid
0