Mon PC ne reconnait pas mon mp3, samsung YP Q

Résolu/Fermé
L. - 1 févr. 2009 à 17:00
 Michèle - 28 juin 2014 à 18:15
Bonjour,eh oui, encore un sujet pour se plaindre d'un problème avec un Samsung, j'ai lu les autres, mais n'ait pas trouvé de solutions ; j'ai acheté hier un samsung yp q1, installé EmoDio fourni avec, et mon PC ne le reconnait pas, j'utilise Windows 2000 Pro, alors, pas moyen de télécharger Windows media player 10 ou 11 pour la synchro automatique, j'ai essayé avec la dernière version de Winamp, mais ca ne change rien.
Ca fait plusieurs heures que je galère, pas moyen de trouver une solution, (s'il y en a une....)
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Normalement quand vous branchez votre clé USB, Windows la reconnaît automatiquement mais il peut arriver que celle-ci soit reconnue en « périphérique inconnu ». Pour la faire reconnaître de nouveau voici la manip à faire.

Pour commencer ouvrez l’Explorateur Windows et cliquez sur l’onglet Outils => Options des dossiers… => affichage recherchez dans la liste « fichiers et dossier cachés » et cochez « afficher les fichiers et dossiers cachés ». Ensuite :

1/ Faites un clic droit sur l’icône poste de travail du bureau et ensuite sur propriété.
Ensuite cliquez sur matériel puis gestionnaire de périphérique.

2/ Faites un clic droit sur la ligne marquée « périphérique inconnu » et cliquez sur mettre à jour le pilote

3/ Ensuite dans l’assistant de mise à jour du matériel choisissez non pas pour cette fois

4/ Cliquez sur suivant.

5/ Ensuite choisissez Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateur expérimenté)

6/ Cliquez sur suivant.

7/ Ensuite cliquez sur Ne pas rechercher, je vais choisir les pilotes à installer

8/ Choisir dans la liste des matériels concentrateur USB

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s’ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier usbstor.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s’affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s’installer et vous aurez une ligne appelé Périphérique de stockage de masse USB .

Peut etre vous avez maintenant un point d’interrogation. Répétez l’opération de 2 à 7.


8/ Choisir dans la liste des matériels Volume de Stockage

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s’ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier volsnap.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s’affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s’installer et vous aurez une ligne appelé Volume générique .

Et normalement si tout se passe bien, votre clé USB est maintenant bien prise en compte.
20
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:09
Bonjour Jordan,

J'ai un petit probléme pour mettre des vidéos sur mon MP4 Samsung YP-Q1 et j'aurais besoin de ton aide si tu veux bien. lol

J'ai compri comment il fallait faire pour mettre des vidéos sur mon MP4 mais le probléme c'est que quand je veux convertir ma vidéo dans Emodio (vidéo que j'ai déja mise en format WMV) ça me dit " SelfMusicVideo a cessé de fonctionner" et de ce fait la conversion au format svi ne se fait pas.
J'ai déja désinstaller Emodio et je l'ai réinstaller mais rien y fait, ce message s'affiche toujours que je veux convertir ma vidéo.

Est ce que tu saurais par hasard pourquoi ce message d'erreur s'affiche ?

Comment puis-je faire pour convertir ma vidéo au format svi ?

J'espére que tu me viendras en aide car je cherche tous les jours sur Internet mais je n'ai toujours pas réussi a résoudre ce probléme et tu à l'air d'être une personne trés douée dans ce domaine.

Merci d'avance.

Bonne soirée.
0
Okay et on peu faire sans avoir internet ? paske j'ai un pti problème de truck USB yen a que 1 sur 3 ki marche donc voila
0
J'avais un probleme avec mon yp2 depuis que j'avais formater mon disque, grace a toi mon baladeur est de nouveau reconnu et fonctionne donc normalement. Merci a toi car j'étais en galere depuis un moment.
0
anachronie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 17:24
salut Jordan,

Merci pour tes infos pour installer le Q2.

Je viens d'en acheté un, j'ai suivi scrupuleusement tes indications, mais quand j'arrive à chercher dans C/windows, je ne trouve pas sur mon ordinateur usbstor. est-ce que c'est noraml?
qu'est ce que je peux faire?

merci d'avance !
0
j'ai le meme probleme et j'aimerai savoir si t'as pu trouver la solution
0
Enfin, si, il reconnait que c'est un modèle Q1, mais il ne se synchronise pas avec les logiciels samsung, et n'a pas de pilote adéquat...
2
Oui mais lorsque je clique sur peripheriques pris en charge par emodio, je ne vois pas l'YP Q1 dans la liste alors je suis perdu.
0
Ouf, voilà ça y est!! J'ai reçu par la poste aujourd'hui mon lecteur 32 GO de Samsung, le YP-R1 ou R'mix si vous préférez. Donc je le connecte à l'ordinateur, tout se passe bien, l'ordinateur le reconnait, c'est super. Mais je calme vite ma joie. Sur la (très mini) notice qui l'accompagne, je ne retrouve pas les mentions indiquées et du coup je ne peux rien installer du tout!

par exemple, il me demande d'aller sur mon poste de travail et de cliquer sur le fichier "R1". Chose que je fais sans problème, puis ensuite il est marqué Windows Média Player 11, puis "Internal storage". Sauf que je ne trouve nulle part cet "Internal storage"!!
J'ai ouvert windows média player 11 dans l'espoir que, mais finalement non, pas de "Internal storage" ni dans les menus du fichier "R1" sur mon poste de travail, ni dans Windows média player.

Donc l'installation est assez difficile dans ce cas! Bon en fait je suis un peu désespéré, j'ai payé le lecteur 200€ et le fait de ne même pas pouvoir l'installer, ça fait mal!

Pour info, les dossiers contenus dans l'icône R1: Datacasts, Flash, Music, My Pack, Pictures, Playlists, Recorded Files, Shared Data, System, Texts et Vidéo. Voilà voilà, et toujours pas de "Internal Storage"

Merci à vous si vous pouvez m'aider car franchement j'ai les boules.
2
voila une methode simple pour que vous puissiez installer windows media 11
1- telecharger wmp11-windowsxp-x86-FR-FR.exe
2- clique droit de la souris et vous clicker sur extraire ici
3- apres vous executer l'exe wmp11.exe
4- redemarrer votre pc
bonne chance
1