VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Désactiver "Connexion automatique" [Résolu]

HORSY 60Messages postés 20 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 4 avril 2009 à 12:37
Bonjour,
Comment décocher la case "Connexion automatique" dans la boîte "Connexion d'accès à distance" qui s'affiche souvent sur mon écran et me connecte sans que je le souhaite ? Je ne peux pas accéder à la case à décocher car le paramètre de "Connexion automatique" est déjà établi.
Info : J'utilise le Modem Fast 800 d'Orange
Merci pour vos conseils.
Lire la suite 

Désactiver "Connexion automatique" »

10 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Panneau de configuration -> Centre réseau et partage -> gérer les réseaux sans-fils
Ensuite clic-droit sur la connexion désirée -> propriétés -> tout est là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut "neogenesis" !

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi ta démarche mais rien.

Pourquoi aller dans "Gérer les réseaux sans fil" du "Centre réseau et partage" ???
- En effet, ma connexion à Internet et au réseau local se fait avec le modem Fast 800 d'Orange et non avec un réseau sans fil.
- D'autre part, mon service "Réseau sans fil" sur mon ordinateur est désactivé car je ne m'en sers pas.

Je suis déjà allée dans le "Centre réseau et partage" auparavant en essayant de trouver une solution avec ma "connexion d'accès à distance" (avec clic "droit" sur son nom + "Propriétés") mais sans succès.

A bientôt.
neogenesis- 1 févr. 2009 à 13:29
Erreur d'inattention.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

En fait, mon problème exact est le suivant :

- par exemple, le fait d'insérer une clé Usb ou un Dvd dans mon lecteur lance une connexion.

Avant, je n'avais pas ce problème de "Connexion automatique".

A+ pour d'autres conseils.
neogenesis- 1 févr. 2009 à 18:05
Wow ça n'a rien à voir !!!

Tu parles de "l'exécution automatique" ça n'a rien à voir avec les "connexions" réseaux !

Démarrer et dans la barre de recherche tape "exécution automatique", ensuite ouvre-le et décoche la case du haut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2448 windows execution automatique a l insertion d un cd cle usb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Resalut !

Non, je parle bien de "Connexion automatique" et non d'Exécution Automatique.

Autre exemple :
- Je travaille normalement sur un fichier dans Word (ou Excel) en mode déconnexion et d'un seul coup, une connexion s'établit, sans que je n'ai rien demandé.

A + pour d'autres conseils.
neogenesis- 1 févr. 2009 à 19:52
Tu n'as qu'à désactiver ta connexion quand tu n'en a pas besoin !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sympa, ta réponse, Neogenesis !!!

Par exemple, je me déconnecte après une consultation sur Internet car je souhaite aller travailler dans Word.
Peu de temps après, la connexion se remet en route. Donc, je me redéconnecte à nouveau, et cela recommence à plusieurs reprises. A la fin, cela devient plutôt lassant ! (surtout, que je n'avais pas ce problème, il y a encore quelques jours).

Mais, j'ai peut-être trouvé une solution :
- Dans la zone de "Lancement rapide" du Gestionnaire Internet d'Orange,
- j'ai décoché la case "Se connecter automatiquement au démarrage de Windows"
- et j'ai coché la case "Demander une confirmation de connexion lorsque vous lancez une application Internet".

Je viens de faire des essais en travaillant dans Word, ou en explorant différents dossiers dans mon ordinateur ou en insérant une clé USB..., cela a l'air de marcher !

J'attends de voir la suite avant de marquer "résolu" à mon message.

A bientôt !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ARf;
Je viens de reprendre tout le post et je viens de m'apercevoir que tu parlais de la boite de connexion Orange (que tu dis si bien dans ton dernier post).
Effectivement dans ce cas, il y a un mode de connexion automatique qu'il faut desactiver.
Si tu as des remanence de ce petit soft de connection. Tu peut retirer le demarrage auto en telechargeant ccleaner et dans outil>demarrer tu supprime ou desactive l'entrée qui corespond au soft orange.
A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Désactiver "Connexion automatique" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?