Redevance TV

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2004 à 10:59
 arwenn - 30 août 2006 à 12:49
Je sais que c'est un peu éloigné de l'informatique, mais bon.
La loi visant à inclure la redevance tv dans la taxe d'habitation a été voté vendredi.
En sont exclu les étudiants vivants en cité universitaire, donc pas ceux vivant en dehors des résidences universitaires (<ironie>comme on sait qu'il n'y a pas de pénurie dans ce genre de logement, c'est une mesure encore très juste</ironie>).
Vou n'avez pas de TV ? C'est à vous de le prouver en écrivant une déclaration sur l'honneur adressé à votre centre fiscal le plus proche.
Réflechissez bien maintenant avant de'acheter une télé et de donner votre "temps de cerveau" à Coca et une partie de votre argent si durement gagné à des programmes de qualité comme la star ac'.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2005 à 09:28
le seul problème c'estq uand le pc ne marche plus, la télé non plus. Bonne occase pour sortir un peu!
0
Salut Léo

En plus, c'est un mauvais calcul.
Consacrer un PC rien que pour ça, + l'abonnement ADSL ...
ça fait cher la tranche de PUB.

@+
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2005 à 12:52
bon! Ca devient le bordel cette discussion et pourtant Sympa n'est pas là pour y mettre son grain de sel sournois. SURRENDER...
0
Salut

Ben non, j'étais au client. ça m'arrive de bosser en plus de me promener sur cet excellent forum.

Bon, le temps de tout lire (t'as raison, c'est un vrai bord...) et j'y mettrais (peut-être) mon grain de sel.

à
0
Sympa > STAMI
30 mars 2005 à 18:12
Salut

encore une erreur, je mets mon nom ... sympa... , je tapes mon texte, puis plus rien, ... Site en maintenance ... et quand il redevient actif, je retrouve mon post, avec un autre nom (kejesépadousasor).

Sympa ... @+
0
Bonsoir

J'ai lu (pas tout), j'ai fouillé sur différents sites (beaucoup).
La redevence est due pour tout dispositif permettant de recevoir la TV.
De plus, si on a une deuxième résidence, soit on emmène son poste et on ne paye qu'une fois, soit il y un 2ème poste et on paye une 2ème fois (z'aurais bien copié le système des licences à Bill).

Et pour ceux qui pensaient regarder la TV, sur le PC (ADSLTV), gratis ... hé bien "peau de balles", faut payer aussi.

Donc, en résumé, pas de dispositif (DVD ou DVD ou DVD), + moniteur (donc sans tuner), OK c'est gratuit.

Alors ... qui c'est le plus sournois ???

@+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 09:09
moi
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 09:26
De plus, si on a une deuxième résidence, soit on emmène son poste et on ne paye qu'une fois, soit il y un 2ème poste et on paye une 2ème fois

Cela n'est pas vrai.
On ne paye qu'une seule fois la redevance... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 09:30
Ah aujourd'hui Kalamit, tu te débrouilles avec Sympa, aussi casse-pied que moi. Moi je file
0
Salut KALAMIT

Si, c'est vrai je ne fais que citer cet article :

http://www.pratique.fr/argent/impot/daf1506.htm

@+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 09:54
Re,
Ton article date un peu et fais réference à une loi de 82, il ne prend pas en compte les changements qui y ont été apporté.
Le portail impot.gouv.fr étant en rade en ce moment meme, je ne peux pas donner plus de précision quand au texte officiel.
0
Re

OK, ça vaut le coup d'y aller voir.
Merci du lien, je vais approfondir.

Ceci dit, ça m'étonne que le site que je cite laisse trainer des infos qui pourraient être obsolètes, surtout sur ce sujet sensible.
@+
0
Utilisateur anonyme > Sympa
31 mars 2005 à 10:14
Ben, les prix sont en francs, le copyright est daté 1995-1999, et la derniere ligne indique une réference vers un texte de 1982. :)
0
Sympa > Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 10:20
Re

C'est vrai.
Mais j'ai exploré un peu partout et n'ai rien trouvé d'autre (d'interressant) sur le sujet.
Je viens d'aller voir sur LEGIFRANCE ... aucun renvoi sur le sujet.
J'ai beau tabouriner à la porte du site que tu mentionnes, sont en pleine débandade pour l'instant.

Donc patience ... mais pendant ce temps là, le délai courre.

"Le doute est permis, sauf au moment de payer"
@+
0
Utilisateur anonyme > Sympa
31 mars 2005 à 12:55
Patience, et moi je compte les points
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Sympa
31 mars 2005 à 13:06
En fait le gouvernement incite (20€ de réduc) à faire sa déclaration de revenu sur le net, mais les serveurs ne suivent pas :o) Toujours aussi prévoyants :o)
0
Bonjour à tous,

voici ma situation: je suis étudiante, et je vis seule dans la maison de mon père considéré comme kot. Je suis domiciliée au domicil de ma mère, mais mon père est domicilié à mon "kot" sans y vivre.
Je possède une TV, et je n'ai pas pyer la redevance. L'autre jour, un controleur est passer (je n'était pas la), et celui ci m'a donc laisser un courier a renvoyerqui affirme que j'ai ou pas de tv.
Ma question:
n'étant pas domiciliée a mon "kot", doit je la déclarée?
La maison étant celle de mon père, peut elle etre considérée comme seconde résidence, et donc peut être, la redevance ne devrait pas être payer?

je suis un peu perdue avec cette affaire, y aurait il une autre solution pour ne pas payer, ou faut il mettre la tv au garage pendant un moment????

Merci de m'éclairer.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2005 à 20:08
Chose importante que tu n'as pas précisé, tu résides en Belgique, c'est bien ca ?
Je ne sais pas ce qu'il en est de la loi Belge, mais si tu étais en France, le fait que ta mère et ton père forment un foyer et un seul est très important. Ainsi, si l'appartement de ton père est consideré comme une résidence secondaire, la redevance n'est pas due.
Mais je le répete, ce sont les lois Francaises et non Belges. :)
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
22 mars 2006 à 08:35
Bien sûr que tu peux !

Tu peux même dire que tu n'en possèdes pas...

Les agents "assermentés" n'ont pas le droit de pénétrer chez toi, quelle que soit la raison qu'ils invoquent (il faut une autorisation délivrée par un juge d'instruction dans un cadre très précis et entouré : commissaire, témoins, serrurier...)
0
Pareil,
une ptit lettre me donnant le "CHOIX"

MDR
Au fait, si on une TV, mais pas d'antenne, ni parabole, ni autres recepteurs (visibles), ou mieux si on n'a que l'ecran du PC+un projecteur?
La loi nous obliger a payer si on recoit, ou simplement si on possede un appareil?
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
29 mars 2006 à 23:28
si on possède point barre.
allez, faut les sortir.
0
Moi aussi j'ai eu un controle mais je n'étais pas chez moi. Je voulais savoir si les controleur s'amusaient à fouiller dans nos armoires et placards…
Si quelqu'un pouvait raconter comment s'est passé son controle, ça serait sympa parce que je n'ai trouvé encore aucun témoignage.

Merci
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
14 mai 2006 à 23:02
Vois mon post 7 : ils n'ont pas le droit de rentrer chez toi...
0