Formatage obligatoire

Fermé
lolomx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 16:37
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 30 janv. 2009 à 08:16
Bonjour à tous

Je vous écrits car j'ai un gros problème,

Hier soir avant d'aller me coucher, j'ai exécuté la commande de recherche d'erreur et reparation de secteur défectueux sur mon disque, afin d'avoir un volume propre et optimal et surtout pour éviter tout problème.

Mais cette nuit il y a eu une coupure de courant, ce qui fait que la commande de recherche et réparation a été interrompu.

Et donc ce matin en me levant mon disque externe était toujours présent dans la fenêtre, mais son nom avait disparu.

Quand j'ai voulu accéder a son contenu, une fenêtre ma indiqué que je devais formater mon disque dur.

Je suis catastrophé :(

J'ai tenté dans l'invite de commande, d'exécuter la commande CHKDSK (sans succès) et sfc (il me dit que je ne suis pas un administrateur exécutant).

Dans ce disque j'ai un an de travail.

Connaissez vous une solution ?

(Je me suis renseigné auprès d'un entreprise spécialisée qui me demande 1000€ pour récupérer les données, mais je n'utiliserais cette solution que en dernier recourt).

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

bonjour

refaire un CHSDK

le formatage c'est l'ultime recours !!!
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
29 janv. 2009 à 16:44
éteins tout et rallume pour voir si c'est re-détecté.

un disque dur externe ça chauffe quand on le laisse branché trop longtemps.
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lolomx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 16:55
Merci pour vos réponses très rapides ;)

je viens de re exécuter la commande CHKDSK et un message me dit:

" Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé."

J'ai tout éteint et rallumé, sans succès, il est vrai que mon disque dur marche (du moins marchait 15 heures par jour parfois).

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
29 janv. 2009 à 16:59
éteint et débranche le disque dur de la prise électrique.

laisse refroidir et essaie à nouveau de brancher.

comment est-il détecté ?
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lolomx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 17:32
OK je vais faire ça, je vais le débrancher et le laisser refroidir.

C'est un disque dur externe Western digital de 1 tetra octet.

Quand je le branche il apparait dans la fenêtre ordinateur normalement, sauf que le nom du disque dur n'y figure plus, au lieu de sa il s'appelle "Disque Local (E:)".

Quand je clique sur propriété il m'indique que le disque est plein (camembert de représentation tout bleu), mais qu'il y a 0 octet dessus, alors que normalement il y a 200 gigas dessus.

Quand je veux exécuter une invite de commande, il me dit que je n'ai pas le privilège suffisant.

Et quand je veux faire une vérification d'erreurs et secteur il m'affiche un message:

"La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car le disque n'est pas formaté. Voulez vous formater ce disque ?"

Merci pour ta réponse Spider ;)

Le disque refroidis tranquillement maintenant.

Pourvu que ça marche.

Cordialement.
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lolomx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 22:50
bon je l'est laisser refroidir sans succès
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Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
30 janv. 2009 à 08:16
tu as 2 possibilités :

soit tu veux faire jouer la garantie soit tu veux récupérer les données.
C'est l'un ou l'autre, pas les 2.

si tu veux faire jouer la garantie tu envoie le disque au fabricant et ils en renverront un neuf.
Si tu veux récupérer les données tu peux essayer de démonter le disque afin de faire des tests plus poussés mais tu perds la garantie.

en effet il est possible que seul le contrôleur USB du disque soit mort. (d'après les symptomes d'un disque à 0octets je pense plutôt à ça)
dans ce cas, il suffit de démonter le disque dur de son boiter externe et de le brancher DANS un PC afin d'accéder aux données.

Si jamais c'est le contraire et que le contrôleur est OK et que c'est le disque dur qui est lui défectueux alors il n'y a pas d'autre solution que de tenter une récupération de données avec un taux de réussite aléatoire.

bon courage.
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