Bonjour tout le monde,
Bon, il y a trop de trolls dans les commentaires. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la différence entre émuler et virtualiser, merci de ne pas poster plus de bêtises. Je ne ferai pas plus de commentaires.
Grosso modo d'un PC Windows, on peut EMULER un PowerPC avec PearPC (à chercher avec Google) et donc ensuite installer Mac OS/X PowerPC. Ca fonctionne assez bien... Mais il faut savoir qu'on émule donc le mode est dégradé (par rapport à mon pauvre PowerG4).
Sinon virtualiser un Mac n'est pas vraiment dans l'esprit des représentants des protagonistes de la virtualisation (là on parle professionnel, pas amateur).
La virtualisation sert essentiellement à faire des machines de test (on peut donc fournir des machines qu'on peut dégrader à loisir, notamment utile pour les développeurs) ou optimiser l'utilisation des ressources d'un serveur et donc ainsi gagner de la place et de la consommation électrique (sauvons la planète, soyons green).
Maintenant l'intérêt d'avoir Mac OS/X dessus... Presqu'aucun comparé à mettre des serveur Linux et Windows en batterie. Mais depuis que je touche à du Xen Server et du VMware ESX... Je n'en ai jamais vu la couleur.
C'est pourquoi peu de personne s'est intéressé à virtualiser un Mac sur un PC. Par contre le contraire est vrai car quand on est le petit, il faut s'adapter au grand. Ainsi va la vie !
En bref, pour avoir de l'Unix, il vaut mieux s'installer une bonne Fedora ou une Ubuntu plutôt qu'un facétieux Mac OS/X (facétieux sur PC, sinon j'adore cet OS !).
A plus.
TomCat