TV + Home Cinema

Résolu/Fermé
Ikko92 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 28 janv. 2009 à 11:54
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 28 janv. 2009 à 15:58
Bonjour à tous,

déjà je ne sais pas si je post dans la bonne partie du forum, mais si ça n'étais pas le cas, les modérateurs pourront le changer de place. Bref, j'ai un home cinéma relié à ma TV qui comprend un branchement RCA audio (prise rouge et blanc) en line-in (donc réception de l'audio via un appareil externe). Ce que j'aurais souhaité c'est avoir le son de ma TV sur le home cinéma. Donc, est-ce-que un adaptateur péritel Entrée/Sortie en mode sortie (cf https://www.commentcamarche.net/s/http-www-priceminister-com-offer-action-desc-aid-154036686) pourrait faire l'affaire tout en sachant que ma TV comporte une prise péritel qui fait entrée/sortie.

Merci d'avance à ceux qui répondront et qui essayeront de m'aider sur mon problème.

Bonne journée à tous.
A voir également:

5 réponses

Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
28 janv. 2009 à 12:09
Slt,

La péritel AV2 est habituellement celle qui rentre et qui sort et que l'on raccorde au HC...

J'ai testé et ça marche...même sans cable péritel dédié...

Mon cable de HC était un cable de relais entre péritel de la télé et du magnéto sans avoir à sélectionner la position...

Je pense que tu peux acheter ce cable...

@+!
0
Ikko92 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
28 janv. 2009 à 14:34
Salut,

merci pour ta réponse. Par contre qu'appelles-tu "cable de relais"??? Parce qu'en fait du coup mon idée, était de brancher le son du lecteur DVD de mon Home Cinéma en RCA sur ma TV (puisque ça ne fait office que d'entrée) et brancher mes RCA de la partie line-in du DVD sur la péritel en mode sortie... Peut-être que je me trompe. Et si tu avais un exemple aussi de ton cable ca serait cool s'il-te-plait.

Merci encore.
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
28 janv. 2009 à 14:42
Re,

Branches ton DVD en peritel classique sur la péritel identifiée comme entrée seulement sur ta notice télé (l'AV1 habituellement)...

Puis tu branches un cable péritel sur l'AV2 sur la télé qui va sur le HC (péritel d'un côté = > jaune / rouge / blanc de l'autre) et tu devrais avoir le son...

Assure toi que tu as une prise Péritel à double sens (entrée-sortie)...

@+!
0
Ikko92 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
28 janv. 2009 à 15:47
Re,

Non justement, j'avais déjà testé ca aussi. Pourtant mes 2 péritels (AV1 et AV2) sont toutes les 2 à double sens. Et impossible d'avoir le son de la TV. (j'avais oublié de le préciilser dans mon 1er post... désolé). C'est donc pour cela que je voulais savoir si en ayant une péritel comme toi tu me conseillais avec un commutateur Entrée/Sortie (comme sur le lien proposé dans le 1er post) ca fonctionnerais...
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
28 janv. 2009 à 15:51
re,

J'avais deux prises :
- Une péritel relais (entrée sortie sur la même avec un rouge et un blanc qui sortait du milieu)*
- Une péritel avec commutateur entrée sortie devenant jaune / rouge / blanc / etc..

Les deux marchaient...

@+!
0
Ikko92 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
28 janv. 2009 à 15:56
Re,

je pense que quand j'ai testé ca ne devait pas faire relais, car en fait, j'avais pris la péritel PS2 ou j'avais branché des cables RCA persos... Mais je pense que si ca fait relais dans ce cas ca marcheras. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
28 janv. 2009 à 15:58
Re,

Si le son ne ressort, alors ta péritel est verrouillée en entrée uniquement...

@+!
0