Rechercher : dans
Par :

Alimentation silencieuse

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 17:13:29 Fabich, le 25 jan 2009 à 18:13:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà je cherche une nouvelle alimentation silencieuse, et vue la multitude de choix je suis un peu perdu.
Que me conseillez vous ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5
Nvidia gforce 8800 gt
Intel core 2duo E4500
Gigabyte GA-P31-DS3L

Meilleures réponses pour « alimentation silencieuse » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...

1

alerian, le 25 jan 2009 à 18:15:47

Bonjour
Quelle est ta carte vidéo, 8800GTS ou 8800GTX ?
Et quel est ton budget ?

Répondre à alerian

2

Fabich, le 2 fév 2009 à 17:46:15

8800 gt
budget serré

Répondre à Fabich

3

flag en delit, le 2 fév 2009 à 17:59:03

Le silence est surtout fonction de la taille du ventilo. Un petit ventilo classique qui tourne vite fera plus de bruit qu'en ventilo de 12 cm de diamietre sur lequel en plus tu pourras adapter la vitesse avec un petit selecteur ou meme gerer par logiciel sur les versions plus performantes.

Donc il faut voir avec ton assembleur ce qu'il a en magasin.

Répondre à flag en delit

4

Fabich, le 4 fév 2009 à 16:39:09

En fait après avoir bien regardé le pb : c'est la carte graphique l'origine du bruit donc son ventilo doit tourner en pleine charge je suppose ?
Je ne vois pas la solution en fait....

Répondre à Fabich

5

Flag en delit, le 4 fév 2009 à 17:00:38

Il existe des cartes graphiques sans ventilo avec un gros radiateur passif.

Perso j'utilise une carte nvidia pci express "EN7300GT SILENT"

C'est pas une bete de course, je ne sais pas s'il existe des cartes sans ventilo tres performantes pour les jeux.

Répondre à Flag en delit

6

Fabich, le 4 fév 2009 à 17:13:29

Merci
est il possible de réduire la vitesse du ventilo de la cg

Répondre à Fabich
Collection CommentÇaMarche.net