Rechercher : dans
Par :

Droits d'auteurs images internet

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 23:17:57 clepsydre, le 23 jan 2009 à 21:43:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. J'ai une idée pour un projet artistique. Qui nécessiterait que j'imprime un grand nombre d'images (photos, peinture, etc... ), par exemple sur les chatrs. Que j'imprime ces photos et que j'en fasse autre chose (comme par exemple un chat scuplté en papier-mâché), a l'aide des photos de chats. Du point de vue des droits d'auteur,. ai-je le droit de le faire? J'espère que j'ai été assez claire dans ma question.

Merci d'avance pour vos réponses,

Clepsydre

Meilleures réponses pour « droits d'auteurs images internet » dans :
Mettre à jour son antivirus/anti-malware sans connexion Internet VoirAntivirus et antispywares ne sont utiles que s'ils sont mis à jour régulièrement. D'ailleurs tous les antivirus actuels se mettent à jour automatiquement par Internet. Mais comment profiter des mises à jour sur un ordinateur ne possédant pas de...
Télécharger AutoClick VoirSi la manipulation de la souris vous incombe, si vous avez tout simplement la flemme de l'utiliser ou si vous vous sentez plus à l'aise avec le clavier, alors utilisez Autoclick. Quand le mouvement du pointeur s'arrête, AutoClick compte un intervalle...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...

1

king, le 23 jan 2009 à 23:00:37

Un brin flou :-)

Les chats (miaou...), je doute qu'un chat se plaigne de son droit à l'image et vu que ce n'est pas la photo en elle-même qui est utilisée mais le sujet de cette dernière, donc tu peux.

Répondre à king

2

king, le 23 jan 2009 à 23:17:57

Erf

En relisant, tu veux faire l'oeuvre en question en utilisant des photos récupérées sur internet, les imprimer, en faire des bandes etc qui serviront en tant que matière???

Que voilà une idée étrange...En théorie tu peux reprendre une oeuvre ou partie d'oeuvre pour la réintégrer dans une nouvelle oeuvre pour peu que cette oeuvre (celle récupérée) ne soit pas le sujet principale de la nouvelle (celle que tu crées).

Donc en théorie, bien que je ne vois pas l'intérêt de la démarche, on pourrait dire que oui (la photo ou reproduction n'étant visible qu'en partie). En cas de doute, demander aux droits d'auteur de ton pays...

Répondre à king