Probleme ouverture piece joint live mail

Fermé
mary - 23 janv. 2009 à 17:07
 mary - 26 janv. 2009 à 17:29
Bonjour,

J'ai vista et j'ai installer windows live mail, j'ai mis mon mail free pour recevoir mes messages téléphonique en pièce jointe, mais quand je les ouvre ça ouvrait avec windows media player qui n'a plus l'air d'être compatible avec les wav de free. Du coup j'ai mis vlc, si j'enregistre le fichier je l'ouvre bien mais par contre si je l'associe à VLC et que j'essaye de l'ouvrir dirrectement de la pièce jointe ça me dit aucun programme n'est associé à ce fichier. Pourquoi ?
Alors que si j'associé à windows media player ça l'ouvre bien avec le logiciel mais ça bug sur media player.
Merci pour votre aide.
A voir également:

17 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 janv. 2009 à 17:45
Bonjour mary

télécharges les derniers codec vista pour WMP , si ça ne foncntionne pas

on ira faire un tour dans le registre.

https://www.majorgeeks.com/files/details/vista_codec_package.html
0
J'ai installer le pack et réssayer avec media player mais ça fait encore l'erreur.
Mais ça serait bien de pouvoir ouvrir les fichier avec vlc directement du mail car les fichiers marchent bien quand je les ouvrent après les avoir enregistrer.
C'est quand même bizare que si je l'associe avec media player ça s'ouvre et si j'associe avec vlc ça ne veux pas ouvrir....
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 janv. 2009 à 19:36
Faire ceci :

Appuyer sur les touches Windows et R , puis taper cmd , Ok

taper regedit , et déployer la Clé

HKEY_CURRENT_USER\SoftWare\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Filexts\.wav

cliquer sur la sous-clé UserChoice et regarder ce qu'il y'a sur le volet de droite
0
En faite j'ai pas de UserChoice quand je met VLC par defaut, si je met media player j'ai Progid : soundrec
J'ai alors essayer d'associé à VLC et j'ai ajouté le UserChoice et j'ai mis Progid : VLC.wav , j'ai essayer de faire pareil que dans le .wma qui a un UserChoice avec Progid : VLC.wma mais ça fait toujours le même message quand j'essaye de l'ouvrir directement du mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 janv. 2009 à 10:44
bonjour

laisser VLC associé à .WAV

Télécharger Revo Uninstaller ( gratuit )

le lancer , puis click droit SUR VLC \ désinstaller

Choisir L'option No 4 ( en bas ,la plus radicale ),

Si au cours de l'opération , il demande de relancer l'ordinateur répondre NON ,

puis répondre OUI à tout jusqu'à la fin

rédémarrer , réinstaller VLC , et reprendre certainement l'association.
0
J'ai tout fait à la lettre et ça n'a rien donné :( :(
Au cours de l'opération ça me demandé si je voulais supprimer des clé et d'autres trucs j'ai fait a chaque fois tout sélectionner, c'est bien ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 janv. 2009 à 11:17
retourner dans regedit , cliquer sur le symbole complètement à gauche de Ordinateur

pour réunir toutes les clés ensemble si elles sont déployées

faire une sauvegarde entière du registre par précaution , ensuite

onglet Edition \ Rechercher , cocher les cases Clés et mot entier seulement

Dans Rechercher , taper .wma , et Suivant

supprimer toutes les sous-clés UserChoice ,

Appuyer à chaque fois sur F3 pour relancer l'opération de recherche
0
Je penses que tu voulais dire les .wav ? :)
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 janv. 2009 à 11:27
excuses ,c'est bien .wav
0
Ok mais j'ai aucun UserChoice dans les .wav
J'ai que des OpenWithList et OpenWithProgids
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 janv. 2009 à 11:42
ça va être un peu trop long à faire des modifications dans Openwithlist et autres

le mieux serait de faire une restauration système à une date bien antérieure au problème

mais avant télécharger Wize registry Cleaner free ( gratuit )

laisser branchés tous périphériques USB et allumés , lancer ce dernier

cliquer sur onglet analyser , cocher tout , puis onglet réparation
0
Je ne peux pas faire de restauration car j'ai toujours eut le probleme en faite, j'ai installer windows live mail et direct j'ai observé ce probleme d'ouverture de pièce jointe. Je vais tenter le wise registry cleaner, et ressayer après
0
donc impossible ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
25 janv. 2009 à 11:21
Avez vous essayé un autre lecteur média ( autres que ceux utilisés jusqu'ici ) pour voir
0
Arff, j'avais pas vu la réponse car il y a un bug, ça m'afficher moi comme derniere personne ayant écrit dans la liste des sujets au lieu d'écrire zaboukou.
Donc je n'ai pas essayé d'autre lecteur, car j'en connais pas d'autres :p et ils conseillent VLC, c'est quand même bizare ce problème mais j'ai vu sur d'autres forum des personnes ayant le même problème et pas de moyen de résoudre. J'ai même trouvé patch qui normalement devait résoudre ce problème mais ça ne fonctionne pas ches moi.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
26 janv. 2009 à 09:58
Oui , je sais , j'ai eu affaire avec une personne ayant eu le même problème

( résolu en désinstallant et réinstallant le logiciel)

Essayer ce lecteur, non pas pour l'adopter définitivement mais juste pour voir si l'anomalie persiste

le désinstaller ensuite.

https://www.real.com/fr
0
Ca fonctionne bien avec real player :)
Je vais garder ça en attendant une solution au probleme de vlc
0