|
|
|
|
Salut a tous,
j'ai un gros probleme a vous soumettre:
je viens de changer mon disque dur sur mon PBell et je n'arrive pas a reinstaller win XP avec les master cd fournis avec l'ordinateur.
je suis alle sur le forum de PBell et j'ai fais ce qu'ils m'ont dit: tatouage, creation d'une partition principale et formatage de celle ci mais rien n'y fait ca ne marche pas. probleme de master cd aparemment. j'ai donc decide d'acheter une version xp home pour mettre dessus.
J'ai ete dans le bios pour mettre le cd a partir en premier, suppression de la partition existante pour en recreer une de la totalite du disque et enfin formatage, jusque la pas de probleme!!
La copie des fichiers s'est bien deroulee jusqu'au redemarrage ou l'ordi me demande si je veux redemarrer du cd.
si je tape sur une touche, il me reinstalle xp une 2e fois
si je ne fais rien, l'ecran devient noir et je ne peux plus rien faire du tout (ni clavier, ni souris ne bougent!!). je suis oblige de faire un reset. pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ma methode SVP, ca fait un mois que je rame...
je vous donne ma config:Packard Bell 7725 imedia P4
S/N: DB11800022
master cd: 6841210302
6841220302
6841230302
6841240302
disquette recovery: 6840850000
J'ai fait aussi un test du disque dur neuf avec l'utilitaire du constructeur et un test de la ram.
Je vous remercie d'avance.
chemdric.
Rebonjour,
|
Salut à tous,
|
Répondre à garabane
|
L'essentiel est d'avoir accès au bios en appyant sur F2 pour AMIBIOS. Si c'est OK régle le premier boot sur disquette. Il faut ensuite que tu puisse procurer la disquette de demarrage XP. Sinon une autre solution cosiste à avoir la disquette de demarrage Win98 permattant d'installer Win98 à partie du Cd 98 puis tu faits une mise à jour automatique à partie du CD XP SP1 ou SP2.
|
Bonjour,
|
Répondre à abdou
|
Le probleme c'est plutot Packard Bell en general on se fait avoir une fois mais pas deux.
|
En dehors du site de Packard Bell, il y a un blog et un forum d'utilisateurs de Packard Bell :
|
Bonjour jé un ordinateur packard bell avec windows xp éé jé installer windows vista sur le xp . é jaimeré remetre windows xp mé je né pa de cd dinstalation, par contre le vendeur ma di ke windows xp été déja installer sur mon ordinateur voila pk je né pa de cd dinstalation
|
--Sans le CD master tu ne pourras rien faire et si on plus tu ne peut pas démarrer X¨P il n'y a pas d'autre solution que d'acheter un XP. Si ton PC démarrait même en mode sans échec tu pourrais vérifier dans Windows si le fichier I386 s'y trouve encore ou non. J'ai un Bell et je me suis débarassé de leur système en achetant un XP . Il se pourrait par ailleurs que ta partition cachée se trouve encore dans le PC pour pouvoir faire ton CD MASTER.
|
Bonjour a tous , donc je vous explik sa faisait 6 7 mois ke mon ordinateur packard bell été "mort" c a dire il ne démarrer plus pas de cd pour restaurer !!! alors ce matin motivée a mort lol j ai rééssayé de le redémarrer sans espoir bien sur et la un message pour le restaurer et mon ordi remarche sans cd rien ! alors comme koi patienter jespere pour ceux kils ont le mm probleme la mm chance vous arrivera !!!! bisouxx a tous |
Bonsoir Messieurs!
|