Ecran d'ordniateur ne s'allume pas

Résolu/Fermé
pymouss - 21 janv. 2009 à 23:28
 pymouss - 22 janv. 2009 à 16:06
Bonsoir,

il y a quelques jours, j'ai fait une petite folie, je me suis acheté une unitée centrale comprenant tous les élements nécessaires au démarrage d'un ordinateur.

je le reçoit aujourd'hui, mon CD d'installation prêt, je démarre le PC pour ouvrir le lecteur CD.
( Première chose qui attire mon attention, l'écran d'ordinateur reste en veille : je me dis ca doit être au cause du fait qu'il n'y ait pas de CD ^^) ( qu'est ce qu'on peut être naif ... )

Je met le CD d'installation XP dans le lecteur, je redémarre, bip habituel m'annoncant que tout va bien, le lecteur CD tourne ( ça s'entend ), les 3 ventilos tournent ( carte graphique - alimentation - processeur )
Mais ... l'écran ne s'allume pas !
Je tiens a signaler qu'en touchant le DD, je ne ressent aucune vibration, est que ca veut dire qu'il ne fonctionne pas ?

Voici ma configuration : - Carte mère MSI P6NGM-L
- Processeur Intel core 2 quad Q6600
- Carte graphique ATI Radeon HD4850 512 Mo
- Alimentation 650 W

Je rappelle que tous les élements de cette unité centrale sont neufs.
Après plusieurs visites sur les forums, on peut croire que c'est soit le proc soit la carte graph qui ont grillés, il y a aussi une hypothèse sur le mal-branchement des barettes de ram.

En tant que débutant dans le domaine du Hardware, j'ai flashé la carte mère ( décaler un petit pignon puis le remettre a sa place, situé a côté de la pile ronde : je me trompe pas ? ) mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ? ( c'est vraiment horrible de s'acheter un nouveau PC et de pas pouvoir découvrir ses talents cachés ... )
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 00:10
Salut. A tout hasard, as tu bien pensé à brancher le connecteur d'alimentation ATX 4 broches qui va se loger près du processeur?
0
Bonjour,

Ca y est le problème est résolu, c'est tout bête, le port utilisé par mon écran plat ne correspondait pas au port de la carte graphique ( pourquoi en faire des nouveaux ? ... bonne questions) en tous les cas, dans mon colis se trouvait un adaptateur pour relier les deux ports.

Merci pour votre attention :-)
0