Souci PJ Word entre Mac et Windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 17:41
Bonjour,

Je reçois d'un correspondant des fichier Word qu'il a créés avec Word pour Mac. Il enregistre bien les fichiers en .doc, mais le souci, une fois qu'ils arrivent dans ma boite mail, il y a 2 PJ, l'une de quelques octets, l'autre d'une taille "normale" (quelques Ko). Les 2 fichiers ont exactement le même nom, et ne portent pas d'extension.

Que lui dire de régler sur son Mac ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
20 janv. 2009 à 17:09
Bonjour,

A vue de nez, pas forcément grand-chose !

Les fichiers Mac comprennent en fait deux "sous-fichiers", même si l'utilisateur n'en voit qu'un : les "ressources" (petite taille) et les "data" (taille plus importantes). L'envoi en pièce jointe procède à l'expédition des deux et la partie invisible sur Mac devient visible sur PC car la formule magique d'invisibilité n'est pas même dans les deux mondes.

Dans le programme que j'utilise, Eudora, je peux dire de n'envoyer que les datas ce qui évite à mes correspondants de se prendre le chou.

Une petite précision : les noms ne devraient pas être exactement les mêmes car la "formule d'invisibilité" de Mac OS consiste à ajouter un . (point) devant le nom du fichier.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:32
Bonjour

Dans Mail, si ce n'est pas encore fait ;-),

Aller dans
le menu Edition / Pièces jointes et activer l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows"

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:41
Merci à vous, là, les 2 noms de fichiers sont parfaitement identiques (pas de . avant).

Pour le reste, je vais lui demander...

Merci.

A+
0