Formattage portable hp zd8051ea

Fermé
dym33 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 19 janv. 2009 à 19:53
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 19 janv. 2009 à 21:57
Bonjour,je me permet de revenir vers vous car ma question reste sans réponse... je suis propriétaire d'un ordi portable p4 de3.2ghz et 2gigo de ram... dessus il y a xp home, et sur une deuxième partition windows seven beta...mon désir est de formater totalement ma partition xp, histoire de faire un grand nettoyage... je veux donc obtenir une partition voire un disque totalement vierge !! je pourrais utiliser les cd fournis avec mon pc pour faire une restauration, mais ce n'est pas ce que je veux...j'ai essayé de formater C depuis F, et cela n'est pas possible...quelqu'un aurait une idée ou une solution ?
A voir également:

3 réponses

Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
19 janv. 2009 à 19:58
Eh bien tu insére un ce de windows, xp par exemple et tu entamme la procédure d'installation.
Une fois que tu auras supprimé la ou les partitions que tu veux tu ne continue pas l'installation mais tu la quitte (F3 je crois).
0
dym33 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
19 janv. 2009 à 21:50
même si ma question est con, j'aurais aimé apprendre... merci quand-même...
0
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
19 janv. 2009 à 21:57
Bien je vais plus détailler :

- prends le cd d'XP et insére-le dans ton lecteur de disque.
- il va se lancer, laisse-le se charger jusqu'à ce qu'il te propose d'installer ou de réparer windows.
- choisis installer et en suite il va te proposer de formater une ou des partitions de ton disque dur.
- choisis celle que tu veux effacer (ne te trompe pas, vérifie leurs capacité avant par ex).
- le cd va formater la partition (choisis le mode rapide pour pas attendre 1 h)
- une fois la partition formatée il va te proposer de continuer l'installation.
- c'est à ce moment là qu'il ne faut pas la continuer mais la quitter, maintenant que ta partition est vide.
- pour cela windows te propose de quitter (F3) et en suite il va redemarer : il ne te reste plus qu'un seul systéme d'exploitation !
0