Pb avec virus Bittorrent.exe (2003 serveur)

Fermé
Laurent555 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 19:48
Laurent555 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 14:04
Bonjour,


Lorsque depuis un poste client, je connecte un disque réseau sur un dossier partagé d'un serveur avec Windows 2003 serveur, l'icone de disque réseau apparait, mais est rendue inactive, comme s'il s'agissait d'un fichier pour lequel aucun programme n'a été installé pour l'ouvrir: si je fais double clic, il m'ouvre une fenêtre 'ouvrir avec' où j'ai le choix des programmes...

Le poste client sur lequel j'ai eu ce pb, est équipé d'une vieille version, mais à jour, de Norton Corporate Edition.
Et c'est tout de suite après la 'demande' de connexion au dossier du serveur (U:\) que l'antivirus a affiché que U:\ est infecté par bittorent.exe

Il me reste la possibilité de faire clic droit, ouvrir, pour voir le contenu de du dossier partagé, mais pour les applications ça ne peut pas aller.

J'ai utilisé l'antivirus présent dans le poste client pour scanner le serveur, qui m'a sorti 4 autres saletés, en plus de bittorent.exe (quelqu'un avait copié des fichiers sur un dossier perso dans le serveur, et ce n'étaient pas des fichiers bien propres, cracs etc... donc dégagés, en plus du nettoyage de Norton)

Mon problème est que je peux connecter d'autres lecteurs réseau, pointant sur d'autres dossiers partagés, et qui fonctionnent, mais pas ce dossier là (que j'appelle U:\). Et bien sûr j'en ai besoin !

Autre chose, il n'y a pas d'anti virus dans le serveur, celui-ci n'étant pas connecté sur le net (les DNS n'ont pas été mis).

Mais il semblerait que ce virus se déplace plus volontier par clé USB ou d'autres supports.. selon les sites...

Enfaisant clic droit, exécution automatique, bip, avec message:
"Windows ne trouve pas 'bittorrent.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau..."

Et dans les paramètres de sécurité, le dossier voit les autorisations de contrôle total pour le groupe 'tout le monde' !!!
Cela, j'en suis sûr n'est pas du tout normal !

Et sur le serveur, si je double clique sur C:\ du poste de travail, il s'ouvre, normalement. La même chose sur D:\ produit la même chose que j'ai décrite ci-dessus. En l'ocurence, D:\ du serveur est partagé sur le réseau sous le nom de U:\

Là j'ai peur !

Bref, à l'aide, à l'aide.

3 réponses

download me Messages postés 215 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 4
19 janv. 2009 à 20:26
0
download me Messages postés 215 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 4
19 janv. 2009 à 20:28
c'est V-X a qui il faut demander
0
Laurent555 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 1
20 janv. 2009 à 00:39
Hello !

Peux tu me dire qui est V X ?
0
download me Messages postés 215 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 4
20 janv. 2009 à 08:30
c'est un helper qui aide les gens qui ont des problème avec des virus
0
Laurent555 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 1
20 janv. 2009 à 17:35
merci Mr. Downloadme,

au risque de paraître naïf, peux tu me dire où et comment je pourrai trouver ce Helper alias V-X, afin de le questionner sur un dossier qu'il maîtrise parfaitement ?
Y-a t'il un forum particulier où je pourrai le solliciter ?

Merci encore.

Laurent
0
Laurent555 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 1
21 janv. 2009 à 14:04
Je viens de trouver que le nom du ver est W32.Rajump (selon les hommes de Norton)

On propose sur le site de Norton, un remover qui m'a l'air parfait si ce n'est que je n'ai pas trouvé d'indication mentionnant que ce remover fonctionne avec 2003 Server...

Si quelqu'un sait quelque chose, il m'aidera en me le disant !

Et excuses encore à V-X


Merci
Laurent
0