Possible de proposer un pseudo alias? WLM2009

Fermé
Aide - 18 janv. 2009 à 14:11
 Aide - 18 janv. 2009 à 16:07
Salut

Est-il possible dans Windows Live Messenger 2009 (c'est juste la version actuelle) de ne pas être obligé de fournir l'adresse mail ou juste le pseudo qui correspond en général au début de l'adresse de courriel ?

Si je veux des contacts (oui, je sais j'suis un peu seul au monde comme ça, mais un compte live.com n'implique pas d'avoir des contacts), bon heu puis-je fournir uniquement un alias puisque l'on peut changer de pseudo ?

J'entendais la version finale de WLM 2009 ... pour l'installer et faire mumuse sur WLM ;)

Peut-on garder comme dans Skype (j'ai pas lu qu'il fallait donner une adresse de courriel mais juste un pseudo) nos adresses de courriels secrètes ou très privées ? Réservées uniquement pour des sites web ou services sécurisées au mieux.

Je ne veux pas fournir tout ou partie de l'adresse eMail pour me faire des contacts, comment faire ? Prévue ?

Merci
A voir également:

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
18 janv. 2009 à 14:12
Pourquoi ne pas créer un second compte juste pour WLM ?

0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
18 janv. 2009 à 14:15
Si j'ai bien compris, la réponse est Non

Tu ne peux pas te connecter à MSN via uniquement un pseudo. Tes identifiants sont ton adresse mail et un mot de passe, pas comme dans skype où c'est juste pseudo et mot de passe.
Pas de ça chez WLM! Désolé. Mais quand les gens comprendront qu'IRC vaut mille fois mieux qu'MSN, ce sera tellement plus simple...
0
Re.. salut de 00h00mn00 à 23h59mn59

Pour illustrer mon propos zadrock de façon rigolote ci-possible :

1) Postulat : Moi vouloir faire copain avec toi zadrock sur WLM (anciennement msn)
2) Moi trop peur des spams et moi m'enfous des antispams = j'en veux pas des spams
3) Moi savoir que je me connecte à WLM avec adresse la+gr0sse @ h0tmail.f£ et mot de passe 24cm
4) Préférence : Moi vouloir donner toi un pseudo alias jetable pour que tu te connectes à moi

Je sais que je dois utiliser une adresse mail et le mot de passe associé (modifiable spécialement pour WLM avec une adresse uniquement non hotmail = j'ai vu un lien vers une page Microsoft) pour me connecter à WLM mais j'ai pas envie de fournir cette adresse à autrui pour me faire des contacts ;)

Je ne suis pas (trop) gêner d'utiliser mon adresse lors de la connexion mais pour me faire des contacts, oui.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
18 janv. 2009 à 15:05
D'où ma question dans le message 1 ;-)

0
Re.. HostOfSeraphim

humm mouai mais non ;) Une n'iéme identification en plus des autres à mémoriser ; bof bof :)

Je préfère que Microsoft améliore le système en séparant adresse de courriel et WLM (anciennement msn)

Je veux pouvoir passer un identifiant à quelqu'un, courte durée ou longue durée ou permanent (jusqu'à *tuage* du lien), en lieu et place de l'adresse de courriel pour me faire des contacts sur WLM. Après si je veux recevoir des courriels je passe l'adresse de courriel.

Pour la connexion on change rien ...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re..

J'oubliais de dire que l'avantage d'une connexion par une adresse Microsoft habituelle, c'est de repousser sans avoir à y penser, le compteur d'effacement de 120 jours de la boîte de courriel hotmail.

C'est bien qu'ils suppriment les comptes live non-utilisés mais si l'on est toujours utilisateur de cette boîte hotmail, c'est un pousse au crime (envie de tuer) ; surtout que jusqu'à présent (avec les comptes hotmail gratuits) il était impossible pour le quidam de sauvegarder les mails originaux en protocol pop3 sur son pc ; ou de sauvegarder tout cours = LA SAUVEGARDE des courriels sur pc DOIT ÊTRE DISPONIBLE DANS HOTMAIL en ligne et améliorée sur pc.

Si j'utilise une autre adresse pour Windows Live Messenger (WLM) = une adresse courriel poubelle, je risque d'oublier mon adresse principale que je vais créer pour avoir une boîte courriel personnelle. Au bout de 120 jours le contenu de la boîte hotmail personnelle (réservée) saute si j'ai oublié de me connecter.

Merci
0