Rechercher : dans
Par :

PARTAGER UN SCANNER EN RESEAU ?

Dernière réponse le 6 sep 2008 à 10:34:08 ghers, le 13 oct 2004 à 18:04:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

HELP !

Qui connait la manip pour partager un scanner USB en réseau.
ma config : 2 PC connectés en réseau, un scanner USB sur PC1 que je souhaite utiliser depuis PC2.

je sais qu'il existe un soft REMOTE SCANNER, mais je cherche :
soit du Freeware, soit une configuration réseau qui permet de le faire.

Les coups de main sont les bienvenus.

Meilleures réponses pour « PARTAGER UN SCANNER EN RESEAU ? » dans :
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) Voir Nessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Sécurité - Méthodologie d'une intrusion sur un réseau VoirCet article a pour but d'expliquer la méthodologie généralement retenue par les pirates pour s'introduire dans un système informatique. Il ne vise pas à expliquer comment compromettre un système mais à comprendre la façon dont il peut l'être afin de...

1

l-oranger, le 13 oct 2004 à 18:21:11

Salut,

Soit il est en USB avec une icone dans le poste de travail et c'est faisable soit ce n'est pas le cas net ça me semble difficle....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--

Répondre à l-oranger

2

l-oranger, le 13 oct 2004 à 18:57:33
Répondre à l-oranger

3

bOOSTER, le 15 oct 2004 à 11:25:41

Salut ghers

+ sur ton pc1 tu installe le driver de ton scanner

+ tu vas dans démarer/paramètres/imprimante et scanner/
clic droit sur ton scanner/propriété/partager le scanner sur le réseaux(si celui-ciest configuré)

+ sur ton pc2 tu fait ajout de matériel/scanner/sur le réseau et ça devrait marcher

@+ booster

Répondre à bOOSTER

4

baptiste1604, le 6 sep 2008 à 10:34:08

Ben ya 1 truc tres rapide aller la dessu et telecharger le logiciel de partage de scaner http://www.emjysoft.com/partage_scanner_reseau.php
une fois telecharger instaler le ur tout les poste du reseaux et sa marche !!

Répondre à baptiste1604