Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

PARTAGER UN SCANNER EN RESEAU ?

ghers - Dernière réponse le 11 janv. 2011 à 12:01
HELP !

Qui connait la manip pour partager un scanner USB en réseau.
ma config : 2 PC connectés en réseau, un scanner USB sur PC1 que je souhaite utiliser depuis PC2.

je sais qu'il existe un soft REMOTE SCANNER, mais je cherche :
soit du Freeware, soit une configuration réseau qui permet de le faire.

Les coups de main sont les bienvenus.
Lire la suite 

PARTAGER UN SCANNER EN RESEAU »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Pour compléter ce qui à été dit, pour utiliser un scanner via un réseau sans logiciel, on peut utiliser le serveur web intégré (EWS) du scanner/imprimante. cette fonction est de plus en plus intégrée dans vos périphérique, via l'adresse IP de ce dernier, en la tapant dans la barre d'adressage de votre navigateur.

On retrouve donc par exemple le HP Webscan pour les produits HP qui permet de numériser à distance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1055629-SCANNER-USB-EN-RESEAU

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours.
j'ai acheter un serveur d'impression + 1hub usb et j'ai planté une imprimente + un dd + un scanner et tous cela relier a mon switch reseau tous marche a la perfection.
ref du CONVERTISSEUR USB-LAN PX8017-911 sur pearl diffusion.
a+ didier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Capturix ScanShare
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Soit il est en USB avec une icone dans le poste de travail et c'est faisable soit ce n'est pas le cas net ça me semble difficle....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Salut ghers

+ sur ton pc1 tu installe le driver de ton scanner

+ tu vas dans démarer/paramètres/imprimante et scanner/
clic droit sur ton scanner/propriété/partager le scanner sur le réseaux(si celui-ciest configuré)

+ sur ton pc2 tu fait ajout de matériel/scanner/sur le réseau et ça devrait marcher

@+ booster
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PARTAGER UN SCANNER EN RESEAU ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?