Problème d'activation de windows xp après inf

Fermé
moscou - 16 janv. 2009 à 13:31
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 16 janv. 2009 à 14:06
Bonjour,
bonjour à tous ceux qui s'intéresseront à ce sujet
j'essaie dans la mesure du possible de régler mes problèmes moi-même, mais là, impasse!
j'explique:
j'avais initialement une version peu officielle de xp pro - je sais ce n'est pas bien. plus tard, quand il a fallu que je mette pack 2 sinon j'étais limité dans un certain nombre d'applications, j'ai acheté les droits officiels à Microsoft. j'ai tout téléchargé, etc... tout allait bien. j'ai reçu un disque de sauvegarde...

j'ai récupéré un antivirus en téléchargeant ce que je pensais être un jeu
cela m'a flingué Norton (ce n'est peut-être pas le meilleur, mais ça fonctionnait), cela m'a bloqué le fond d'écran, j'ai eu chevaux de Troie, des vers, ...
finalement, j'ai réussi grâce à Findykill à remettre tout cela plus ou moins en place, à installer spyware terminator, à installer aussi Norton, a faire fonctionner les antivirus, les protections, etc... pour un nettoyage presque total.
restait l'écran et la MAJ automatique de Windows ne fonctionnant pas.
le fond d'écran s'est mis à vibrer, à me mettre des fonds tout barriolés...
j'ai fait une restauration du système à un point donné. rien n'y a fait.

toujours les mêmes problèmes.
je décide d'utiliser le fameux disque de sauvegarde de la version officielle (donc achetée) windows xp pack sp 2
je lance, tout va bien
quand vient le moment d'ouvrir la cession, message: activé windows pour ouvrir la cession, et là, plus rien. en boucle il allume, me demande d'activer windows, me dit que windows est activé, referme et recommence.

ce matin, j'ai un message à propos de la carte graphique (nv4_disp 0x000000EA etc....) : et là je me dis quel imbécile, effectivement, s'il y avait un problème de fond d'écran, il fallait que je m'occupe de ma carte NVIDIA (réinstaller, télécharger des pilotes ou que sais-je). je n'y avais pas pensé. soit.

peut-elle être responsable de mes derniers maux: fond d'écran et ,maintenant que je ne peux plus entrer, à cette mise en boucle de l'activation?
pensez-vous que je puisse, en passant par le mode sans échec, me connecter à internet et réparer cette situation ou bien cela devient inutile?

merci à toute personne qui pourra me donner un avis dans un sens ou dans l'autre car j'en ai MARRE!

je reste zen pourtant, même avec ma femme. après tout c'est énervant mais seulement matériel
A voir également:

1 réponse

mic570 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 28
16 janv. 2009 à 14:06
bonjour

démarrer en mode sans echec tout cour pas avec la prise en charge réseau

ensuite se rendre dans c:\windows\système32 puis renommer c'est deux fichiers
Wpa.dbl ==> wpa.old
Wpabaln.exe ==>wpabaln.old

redémarrer l'ordi et dis moi ce qui ce passe

a +
0