Probleme Wifi Livebox

Fermé
Vince - 14 janv. 2009 à 16:23
 Vince - 14 janv. 2009 à 19:23
Bonjour à tous ! Et merci de prêter attention a mon message !

Voilà, mon problème est que depuis le 22 décembre je n'ai plus internet avec mon pc fixe, un pc portable ou mon PDA.
On a donc appeler orange plusieurs fois etc ... des manips a n'en plus finir pour enfin : changer la livebox aujourd'hui. Donc je branche la livebox, le téléphone ( qui ne marche pas au passage ( le 09 )) et j'installe la livebox par cable ethernet.

L'installation se passe très bien ( excepté tout ces logiciels orange assez énervants ) et j'ai pu me connecter sur internet par ethernet puis par wifi avec le pc portable.

Le problème vient. J'esssaye donc de me connecter avec le pc fixe. Windows XP SP2 avec une clé wifi sagem. Et lorsque je me connecte, le pc lis l'adresse réseau, mais n'arrive pas a se connecter à internet il y a une connectivité limité ou inexistante.

J'ai, grâce au PC portable regarder sur internet, je suis passé par le dos et les 2 manip netsh ou quelque chose comme ça. J'ai vérifié que c'était la bonne clé WEP, que les paramètres étaient les mêmes sur les 2 PC, étant donné qu'il sont tous les deux sous SP2. Rien a faire. J'arrive, si j'entre une IP fixe, a accéder au paramètres de la livebox via 192.168.1.1 mais rien de plus.

Pourtant, ma clé réseau sagem du PC fixe est bien associé comme périphériques MAC dans les paramètre de la livebox ( je précise quand même que le nom du PC n'est pas affiché, seulement l'adresse MAC de la clé ). Je suppose que le problème vient donc du PC puisque je surf sur internet avec le PC portable en wifi.

Je précise que je n'ai toujours pas essayé le wifi avec mon PDA.

Voilà, j'espère avoir donné assez de précisions. Encore merci à vous !

Bye !
A voir également:

12 réponses

Kenshian Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 2
14 janv. 2009 à 16:26
si tu as installé sur ton pc fixe orange avec le cable ethernet bah la connection wifi ne marchera pas. Il faut réinstallé avec la clef.
0
J'ai installé la livebox avec le PC portable en ethernet et non pas avec le pc fixe. et pourtant. La connexion marche par WIFI avec le pc portable. mais pas avec le PC fixe ( avec lequel je n'ai PAS touché a la livebox )
0
Pas de réponse ... je cherche toujours.

Si quelqu'un pouvait m'aider ! =D


Merci !
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 janv. 2009 à 17:24
bonsoir,
au moment de la première connexion en wifi la liveBox était-elle en mode "association" ?
0
la clé wifi de mon poste fixe ( celui qui ne veut pas accéder a internet ) est bien dans les périphériques associés. Pourtant je ne peux pas accéder à internet et la connexion est toujours limité ou inexistante. Le pc portable quand à lui et associé et je peux surfer sur internet.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 janv. 2009 à 17:37
rebsr,
vous ne répondez pas à ma question ! au moment de la première connexion est-ce que la livebox était en mode "association"
Si inventel est-ce que le bouton 1 a été appuyé ?
0
Je pense que oui. mais je ne vois pas vraiment le rapport ? est ce que ça pourrait venir de là ? je viens d'essayer avec mon PDA, il ne veut pas se connecter non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 janv. 2009 à 18:12
avez-vous appuyé sur le bouton "association"de la livebox oui ou non ?
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
14 janv. 2009 à 18:20
Enleve toutes les sécurités wifi sur ta livebox (clé WEP et association), et met la sur le canal 10,11 ou 12.
Sauvegarde et redémarre ta box, et essaye de te connecter.
Vu qu'il n'y a plus de sécurité, tu devrais pouvoir.

Si tu ne peux toujours pas, met toi en IP fixe sur ton PC (des fois le DHCP merde, me demande pas pourquoi ^^).
Par la meme occasion, regarde que tu n'ai pas de pare feu qui gene mais ya peu de chance que ca soit ca qui te bloque.

Si tu a installé le kit orange et tout leur merdier, le mieux serai encore de tout virer car le cd d'orange NE TE SERT A RIEN sauf pour récupérer les pilotes de ta clé wifi (que tu peux retrouver sur le net d'ailleur).

Redémarre le pc (ca fait pas de mal pour windows ^^)

ATTENTION: Si tu enleve toutes les sécuritré, il faudra certainement que tu refasse la connection wifi pour ton portable (pour le filaire ca change rien ).

Ton PDA devrai marcher également ...

Si ca ne marche toujours pas, fait un ping 192.168.1.1 et ping free.fr pour voir si tu a qq choses comme réponse (test a faire en DHCP auto et ip fixe).
0
Merci à vous deux ! je vais essayer d'enlever la protection, et oui ma livebox etait en association j'avais appuyer sur le bouton 1.
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
14 janv. 2009 à 18:30
Et si ca fonctionne, tu remet ta clé WEP histoire de sécurisé un minimum (reconfiguration wifi du pc et du portable a refaire encore une fois par contre^^)
0
Re après un reboot de windows. ma clé wifi reconnait bien le réseau Livebox-15A0 mais ne veut pas se connecter apparament. Il me met lecture de l'adresse réseau pendant un TRES long moment puis finalement, connectivite limité ou inexistante


Pas de probleme de reconfiguration. Le portable a fait ça tout seul comme un grand mais c'est chiant quand même. Le PDA arrive pas non plus a se connecter.

Une idée ?

Merci encore !
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
14 janv. 2009 à 18:48
Ok, donc actuellemnt ya plus de clé WEP et pas d'association a faire niveau sécurité.
Dans ton windows, il devrait te dire que le réseau que tu a selectionner est non sécurisé si c'est le cas.

Met toi en ip fixe alors 192.168.1.10, masque 255.255.255.0, passerel 192.168.1.1, DNS 192.168.1.1

Une fois fait, fait un ping 192.168.1.1, et ping free.fr et donne les réponse.

Pour le PDA, peut etre qu'il a garder l'ancienne configuration et qu'il est pas capable de changer automatiquement de réseau.
0
j'ai mis l'ip fixe. il me dit que je suis connecté, mais je peux pas accéder à internet

pind 192.168.1.1 : 4 ms puis 2 ms 3fois

ping free.fr : la requête ping n'a pas pu toruver l'hôte
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
14 janv. 2009 à 19:00
donc t'est connecté à ta box, si tu fait un 192.168.1.1 dans ton navigateur tu devrai atterir sur l'interafce de ta box.

tape dans une commande dos:

netsh int ip reset
c:\resetlog.txt

puis redémarre le pc.
Fait gaffe, il me semble qu'aprés le redémaarge il faudra que tu remette une ip fixe si ca passe toujours pas.
0
je suis avec le service technique en ligne, je fais ta manip si ça ne marche pas après ;) je te tiens au courant .
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
14 janv. 2009 à 19:17
j'espere que tu paye pas alors! tu risques de rester longtemps^^

Et un petit test, place serveur DHCP, DNS ou ip fixe dans la conversation, histoire de voir que tu tombe pas sur un guignols :)
0
je vais pas me priver ! ils m'ont fait faire netsh i i r z puis nesth w r
puis reboot. on verra. j'essayerai ta manip après ! ;)
0