Protocoles de communication

Fermé
nisa - 13 janv. 2009 à 18:42
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 13 janv. 2009 à 22:20
Bonjour,
je trouve sur Internet qu'après avoir câblé toutes les machines de cette salle, pour que ces dernières puissent dialoguer et échanger des données, il faut installer dans chacune de celles-ci des programmes informatiques qui leur permettront de communiquer: ces programmes informatiques s'appellent protocoles de communication.
je veux savoir comment installer ces programmes???
je comprend pas
merci
A voir également:

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
13 janv. 2009 à 22:20
Si les pilotes/drivers de tes cartes reseaux sont à jour, ton systeme d'exploitation (windows en l'occurence) se chargera de faire "communiquer ces fameux protocoles avec ta carte reseau".

Tu vas dans les proprietes de ta connexion reseau (panneau de config / connexions réseaux) et dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu trouveras dans la liste deroulante, et coché, le(s) fameux protocole(s) que tu vas utiliser tcp/ip
0