Aspire 5315 soucis de connexion freebox wifi

Résolu/Fermé
ktinou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 janv. 2009 à 22:41
ktinou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 janv. 2009 à 23:57
Bonjour,

je viens d'offrir un acer aspire 5315 à ma fille depuis 2 jours , il marche bien , mais je n'arrive pas à le connecter en wifi sur ma freebox , il voit le modem , mais ne veut pas se connecter , il me dit : l'authenfication a échoué en raison d'un délai d'attente, le code est le bon mais rien a faire , j'espere que je trouverais bientot une solution a ce probleme afin qu'elle puisse en profiter pleinement, je compte sur vous , en vous remerciant pour elle et d'avance...

a vous lire et vous adresse a tous , tous mes voeux pour cette nouvelle année.

kti
A voir également:

8 réponses

asweed Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 6
11 janv. 2009 à 22:42
as-tu bien activé le bouton wi-fi manuel sur l'ordi?
0
ktinou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 janv. 2009 à 22:50
comment ca ?
0
asweed Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 6
11 janv. 2009 à 22:52
sur les portable il y a toujours un bouton sur la tranche avant qui active ou désactive la wi-fi, est-il enclenché sur la wi-fii?
0
ktinou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 janv. 2009 à 22:55
je pense que oui, puisqu'il se connecte sur un de mes voisin "neuf wifi"qui est en reseau non securisé depuis deux jours, mais il ne veut pas se connecter chez mon cousin (ou on est allé cet aprem) sur sa livebox ni chez moi, ca m'embete bocoup ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asweed Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 6
11 janv. 2009 à 22:58
appelle le service orange s'il faut c'est un probleme de mot de posse quand meme ca m'est arrivé aussi sur ma livebox, jamais pu connecté quelqu'un en wi-fi
0
ktinou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 janv. 2009 à 23:03
mais moi c'est freebox , livebox c'etait chez mon cousin, mais je pense appeler free, mais je m'apercois qu'apparement je suis pas la seule a avoir ce probleme, je viens de lire les forums, j'ai fait ce qu'il disent mais ca donne rien , bizarre , j'arrive en general a me debrouiller par moi meme, pour mon ordi a moi, mais la je dois dire que je comprend pas' il veut pas prendre en compte ma free en wifi, alors que la wii de ma fille est connecter dessus en wifi...
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
11 janv. 2009 à 23:34
bonsoir

je vous propose plusieurs solution tester les...

il est possible que vous détecter plusieurs reseaux freebox et que vous essayer de vous connecter a celui d'un voisin, si c'est le cas c'est normal que la clé wep/wpa ne correspond pas, pour ne pas vous tromper placer votre ordinateur pret du wifi et selectionner le reseau freebox avec le plus de signal (barre verte)

il est possible que vous ayez mal taper votre clé wep ou wpa quand on vous le demande (en sachant que la clé wep ou wpa doit etre retaper une 2e fois pour confirmer sur un pc windows xp) vérifier bien les majuscules et minuscules, le mieux c'est d'ecrire votre clé wep/wpa sur un document texte et après avoir bien respecter la casse (maj/min) faire un copier coller

il est maintenant possible que votre reseau freebox ne soit pas activé...(mais techniquement il ne serait pas visualisable) rdv sur votre interface de gestion, identifier vous, allez dans "gestion internet" puis "mon reseau wifi" et enfin activer le service, verifier que canal soit en auto (cocher le) et decocher le reseau masquer, verifier la clé utiliser (noter la car c'est votre clé wpa)
la clé wifi peut etre retrouver via la freehd brancher a la tv (chercher dans les menu car m'en rappel plus lol)

et enfin si toute ses solutions ne fonctionne pas verifier votre wifi avec un autre pc, et si la encore toujours rien...faudrais voir avec un techniciens (mais il faut savoir que le soucis est toujours mineurs en informatique, il n'y a jamais de soucis grave)

de toute façon je pense que le probleme sera regler a la 1er ou 2e possibilité, enfin j'espere pour vous,

ps : sur les livebox j'ai deja eu affaire a ce genre de soucis le problème etais tout autre il a fallut appuyer sur un ptit bouton de la livebox...m'enfin la free y'a pas ca normalement si ca persiste renvoyez la en sav :s
0
ktinou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 janv. 2009 à 23:51
re a tous , tout est resolu, je viens de contacter l'assistance freebox par chat, alors pour tous ceux qui ont des soucis de connexion, il m'ont dit :

1- d'aller sur l'interface de gestion , configurer mon reseau wifi de freebox
2-de mettre sur le canal 11 , de décocher le canal automatique
3- de mettre une clé wep et pas wpa
4-de valider par envoyer puis redemarrer la freebox electriquement

Une bonne nouvelle tout marche impecablement bien, elle est connecter sur ma free et plus chez le voisin .
J'espère aider tous ceux qui ont des soucis de connexion avec aspire 5315 acer.

a bientot et merci a tous ceux qui ont participés.

kti
0
ktinou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 janv. 2009 à 23:57
un merci particulier a nek30 on s'est croisé pour la solution .... lol !
0