Posez votre question Signaler

A quoi SERT MICROSOFT.NET FRAMEWORK.2.0? [Résolu]

fabie11 - Dernière réponse le 13 juin 2015 à 21:45
Bonjour,pouvez vous me dire à quoi sert MICROSOFT.NET framework.2.0 sur mon ordi ?j'ai remarqué dans les ajouts et suppressions de programmes je ne l utilise pratiquement jamais , alors j 'ai envie de le supprimer pour gagner de l espace libre sur mon disque dur! mais j'ai peur de faire une c..... merci pour vos précieuses réponses.
Lire la suite 
Réponse
+123
moins plus
Bonjour

Le Microsoft.NET Framework 2.0 n'est pas un logiciel que tu utilises, il s'agit d'un programme nécessaire pour faire fonctionner certaines applications développées en .NET qui ne pourraient pas fonctionner sans ce programme.

On peut prendre par exemple le logiciel de graphisme "Paint.NET" qui nécessite l'installation du Framewrk 2.0 pour fonctionner.

Si tu le supprimes et que tu as des applications en .Net sur ton PC, elle ne fonctionnerons plus.
Stephane19- 13 juin 2015 à 21:45
OUi t'as raisons Amigo
Répondre
remimylo 26Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 27 juillet 2014 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 16:07
une question et Microsoft.NET Framework 3.5 SP1 ilsert a quoi
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2013 à 03:27
@remi : poste une nouvelle question ou verifie qu'elle n'est pas deja posée
Répondre
Pierre339- 6 juil. 2013 à 12:45
C'est la même chose mais installée avec windows SP1 (Service Pack 1).. C'est un pack windows avec les fixes de certains bug.
Répondre
nPmw- 15 oct. 2013 à 17:05
Enfait moi jai camstasia 7 et il me demande de linstaller je lai installé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
bonjour fabie11
Non, il ne faut pas desinstaller les frameworks, meme si tu as une version plus recentes d'istallee, certains programmes de windows l'utilise toujours, je ne sais pas exactement lesquels.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Pour le moment, c'est toi qui nous "basinne", tu avais certainement une version de Framework sur ton PC, sinon je ne sais pas comment il ferait pour marcher. Si le reste des mises a jour Framework ne veut pas s'installer ou destabilise ton PC, il faudrait peut etre voir ce qui ne marche pas. De plus, personne ne t'oblige a les faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et pour battlefield heroes il faut microsoft .net framework
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bien lacharpente pour ta reponse tres explicite, donc je m'éviterais de le supprimer! merci bisou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
super le coup de la réponse
à quoi sert frame work ;net 32.0
sert à dévelloper des apllication sous .net
et c'est quoi . net
c'est le trux de ressource mes genoux
euh c'est quoi ressources mes genoux
ben çà te permet de faire Editeur: Microsoft
Système: 2000/XP/Vista
Langue: Français
Version: 2.0
Licence: Freeware/gratuit (free)
Télécharger dotnetfx.exe (23 Mo)Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0.

Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et des performances accrues aux applications via l'amélioration de la mise en cache purée alors là on est renseigné hein , le déploiement et la mise à jour d'applications via ClickOnce click once euh c'est quoi çà encore , la prise en charge du plus grand nombre de navigateurs et de périphériques possible via les contrôles euh c'est quoi les controles
et les services ASP.NET 2.0.
ah bien bien c'est quoi les bloua bloua Pour plus d'informations sur le .NET Framework 2.0, cliquez ici.

Important : il n'est pas possible d'installer deux versions linguistiques différentes du .NET Framework sur le même ordinateur. Toute tentative d'installation d'une seconde version linguistique du .NET Framework provoque l'affichage du message d'erreur suivant : « Le programme d'installation ne peut pas installer Microsoft .NET Framework, car une autre version de ce produit est déjà installée ». Si vous ciblez une plate-forme autre que l'anglais ou si vous souhaitez afficher des ressources du .NET Framework dans une autre langue, vous devez télécharger la version linguistique appropriée du module de prise en charge linguistique du .NET Framework.

moi tout ce que je sait c'est qu'avant d'avoir cette saleté de logiciel mon ordi fonctionné trés bien
donc comment faire pour que on vienne pas me demander de le réinstaller
et quand est que vous allez arrêter de nous basinner avec vos changements de systéme toutes les cinq minutes on s'en tamponne grave
le cas est simple
prenont un logiciel photoshop 5 bon et bien il est trés bien
pourquoi suis je sans arrêt ennuyé par des modifs subalternne du systéme qui le suporte window tu brasse de l'air et çà gonfle grave
jomar- 18 févr. 2010 à 19:12
tu as raison c'est gonflant, et surtout mal expliqué.....ça prend de la place sans savoir si c'est vraiment utile pour nous les communs des mortels....
Répondre
la meche lente- 25 nov. 2010 à 20:13
mais oui on supprimme ou qu'on supprime pas l'ennuie c'est que pas un ordi n'est pareil que lres fabricants de programme passent leur temps à augmenter la place que cela prend dans les disques durs !et que ceux qui n'ont pas un ronds car auRMI ne peuvent s'acheter les moindres modifs de logiciels ou évolutions parce que la moi j,'ai un penthium 4 avec 20 giga de DD et y'as un boost sur une partition de linux qui était dedans évidemment impossible à enlever vu qu'on ne connait pas le mot de passe de ce systéme linux pas plus que celui qui me l'as vendu !
l'ennui c'est le systéme de licence de microsoft qui gonfle aussi grave mais là on y passe !
ou alors il faut payer encore plus cher pour avoir macintosh apple !
ou bien installer linux un systéme imcompréhensible à part des martiens où il te faut tout réapprendre à zéro car dans ce systéme rien ne fonctionne comme chez window ou apple
voilà alors microsoft installe constamment des mises à jour et des logiciels inclus dans les mises à jour !
si tu fait pas gaffe tous ce bazar s'installe et finit par bloquer ton petit disque dur de 20 giga
linux piquant 10 giga déjà sans que je puisse m'en débarrasser sans tous perdre !
reste 10 giga
et ils sont très vite bouffer par le poids des logiciels installé !
voilà le boulot !
donc l'intérêt serait que ces fabriquants mettent un truc rapidement accéssible pour savoir réellement à quoi servent leur logiciel !
hors le "
à propos de"
ne parlent j,amais sur à quoi servent les logiciels on découvre juste la version du log brefon perd un temps fou !
de plus y'as des trucs inutiles qui s'installent dans les mises à jour et on ne peut pas savoir en fonction de son systéme si cela sert vraiment à quelque chose
bref informatique fouttoir ambulant pour matheux
Répondre
benito- 29 déc. 2010 à 16:24
la meche lente ...lol
mais tu as quand meme raison, ca devient des trucs reservés aux informaticiens ...mais on peut rever..un jour un informatichien sympa nous fera comprendre ca , d' une facpn CLAIRE
Répondre
cobol- 26 janv. 2011 à 01:39
slt;
le truc n'est pas dans ce qu'on entend ou ce qu'on pense mais plutôt de faire un équilibre entre ce que le pc::machine peu faire et ce que moi je veu. Aussi précisons que vous êtes le roi car nous ne somme pas encore arrivée à l'age de jhon conor et sa guere avec skynet
pour conclure, veuillez
- faire une liste de ce que vous voulez de votre machine
- acquérir au moins une idée simple sur le comment des choses.
- vous pourrais maintenant trouver et adapter les moyens (systeme et applications) qui réalisent cet équilibre vous vs machine.

n'oubliew pas que votre machine c'est une vitesse:memoire:stockage.
Répondre
melimelo.29 23Messages postés lundi 14 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2012 Dernière intervention - 23 juil. 2012 à 19:13
le problème , enfin je trouve , comme mon frère me l'a dit dailleurs aussi , c'est qu'à la base , qd on connait pas bien l'informatique , au début je veux dire , c'est que l'on achète un pc dans une projection d'amusement , de divertissement , (Plug and Play ), ect....mais on s'aperçois avec le temps , que ça demande certaines connaissances informatiques , que l'on s'en sert pas que pour s'amuser , pour travailler aussi , que les différents périphériques ou/et logiciels sont parfois payants et chers ...et que pour garder un équilibre avec sa "machine" , ça nécessite un travail assez régulier , et tout ça ,au départ , on le sait pas forcément . bien sur , en même temps ça répond à beaucoup de besoins et services , et en 2012 , internet devient de + en + incontournable , bien que je connaisse quelques personnes qui s'en passent , ça ne les empêche pas de vivre , apparramment ...comme dirait cobol , il faut savoir ce que l'on veut ! internet ou pas , encore un choix à faire ...ce que mon frère me disait , c'est que l'on vend dans n'importe quelle grande surface par exemple, des pc tout à fait remarquables , à des bons prix même parfois , mais il ne faut pas oublier que l'informatique au départ , ( oui , il y a quelques temps) , mais tout part de là , les fondamentaux sont les mêmes , était réservée aux grandes ou petites ? entreprises , et que les informaticiens étaient des pros ! maintenant , avec la micro-informatique , c'est à la portée de tous , il faut assumer après ...jp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ont-ils une utilité particulière au point de devoir conserver le framework 2.0 et 3.0 quand on a le 3.5?
FRN6- 29 déc. 2013 à 18:59
si j'ai bien compris! si le logiciel est installé, pas touche! sinon rien ne fonctionne.
si je l'installe juste pour voir (parce il est en option sur mon cd) qu'est ce que c'est ; C'est à risque te péril.
Bref c'est quoi ? UN VIRUS ? UNE MERDE, ?UN OUTIL UTILE?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  A quoi SERT MICROSOFT.NET FRAMEWORK.2.0?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.