Le voyant de ma chaine hifi reste allumé

Fermé
ganondorfdu74 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 18:48
ganondorfdu74 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 14:10
Bonjour,
voila j'ai acheté de nouvelles enceinte que j'ai branché sur ma chaine hifi (philips fm M372 ) qui jusqu' a cet apres midi marchait bien et donc la le voyant reste allulme alors qu'il devrait etre eteint la chaine hifi ayant une impedance de 8ohms et les enceintes 6 je voudrais savoir si je n'aurais pas crame la sortie audio de mon ampli
merci de votre aide

1 réponse

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 janv. 2009 à 18:54
Bonsoir

Par principe il est fortement recommandé de ne pas utiliser des enceintes ayant une impédance inférieure à celle préconisée.

Si l'impédance est plus forte ce n'est pas un gros problème, par-contre si l'impédance est plus faible, l'intensité augmente dans le circuit et ça risque effectivement de griller la sortie de l'ampli, parfois les circuits de sortie sont protégés par des fusibles ou une protection électronique.

Si tu n'a plus de son du tout sur les hauts parleurs, ça craint.
0
ganondorfdu74 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 26
13 janv. 2009 à 14:10
et bien disons que j'ai demonter la chaine et que je n'ai trouve aucun fusible ou quoi que ce soit donc je pense qu'un condo serait grillé mais maintenant j'ai le probleme que une prise relié a l'alim s'est deconnecté et je n'arrive pas ala reconneter ( la chaine ne s'allume meme plus du coup :s) je pense que vais devoir la resouder mais pour revenir au condo je me demande comment je vais faire pour le changer parce que je ne peut pas demonter la carte donc pour passer le fer ca risque d'etre assez compliqué
en tout cas j'espere ne pas avoir a en racheter une....
0