Problème lifecam VX-1000 windows live 2009

Résolu/Fermé
Maxime79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 9 janv. 2009 à 19:08
 lucette - 15 sept. 2011 à 11:53
Bonjour,

J'ai un problème avec ma webcam. Elle fonctionne très bien avec le logiciel Microsoft Lifecam mais lorsque j'essaie de démarrer une conversation dans msn, impossible, le programme fait comme si je n'avais pas de webcam et je n'ai pas non plus de vidéo de la persone à qui je parle.

C'est la première fois que j'essaie de faire une conversation sur msn depuis que j'ai installé la nouvelle version de windows live messenger 2009.

J'ai mis à jour le logiciel Lifecam vers la version 2.04 mais ca n'a pas réglé le problème...

Comment faire pour conserver windows live 2009 et faire fonctionner ma webcam ???

Merci à tous...
A voir également:

8 réponses

bonsoir,
moi itoo mais avec la vx 3000. après recherche, voila ce que j'ai fait:

1 désinstallation de tout ce qui se rapproche de près a la lifecam.
2 gestionnaire de péripherique, desactivation de la cam puis désinstallation du pilote ( version 1.4)
3 redemarragedu pc
4 consultation des pilotes de la carte graphique ( indice du pilote )
5 telechargement du pilote recent
6 installation de ce dernier
7 redemarrage du pc
8 connection de la cam sur port usb affilié
9 constat d'une reconnaissance de la cam sans pour autant pouvoir l'utiliser (gestionnaire de péripherique dans les choux)
10 deconnexion de la cam
11 mise en place du cd rom d'installation
12 lancement du cd
13 a l'invitation de brancher la cam, branchement de la cam
14 installation de la cam
15 redemarrage du pc

bon fonctionnement
5
bsr çava bien jai une webcam microsoft vx-1000 j'ai pa le cd comment faire pour installe la cam? merci et bonncourge
0
vincouna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1 > amine
26 janv. 2009 à 14:16
bonjour,
sans cd d'instal tu dois aller chercher le logiciel sur ce lien:

http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/telechargement-Microsoft-LifeCam-VX-1000,1101-12042.html

puis tu cliques sur: Liste des serveurs
Microsoft Lifecam VX-1000

Après tu suis la procédure indiquée.

Bon courage
0
j'ai tout enlever les fonctionnement de la cam sur mon ordinateur,et quand je la remet tout devient gras,,,en gros caractéte de fonctionnement ,il disent toujours pareil que dois je faire!!!
0
Bonjour j'ai le même problème qu'un peu tout le monde ici, ma cam ne marche plus depuis que j'ai installé msn 2009: je n'ai plus d'image, uniquement le son (je ne me vois pas à la place ça affiche une cam avec une croix rouge sur le côté mais je peux voir la personne à qui je parle)donc j'ai suivie vos conseils: j'ai installer msn plus et mis à jour ma cam avec la version 2.4 et ça ne marche toujours pas j'en suis toujours au même point. Alors si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!

Merci =)

P.s j'utilise vista
2
J'aii trouver la solution pour ce a qui la webcam ne marche pas sur msn mais marche sur le logiciel :: lizez biien cecii:ouvré votre compte pr aller a la page centrale ou il y a tous vos amies, appuyer sur "affiché menu"+outils+configuration audio et vidéo apuyyer dessus +apuuyer sur "suivant "et selectionnez votre webcam. mercii de me prevenir sii sa marche =)
1
j'ai suivi ton conseil et tout marche correctement .un grand merci
0
moi aussi sa marche corectement
au fait se fut tt simple
jaurai du ma diriger directement vers "comment ca marche"
depuis le tps que je cherche a solutionner ce probleme
merci merciii
0
Merci du conseil , ça à parfaitement marché ! +1 =)
0
merci sa fonctionne nickel :)
+1
0
vincouna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
9 janv. 2009 à 19:57
bonjour j'ai le même matériel, et la webcam ne fonctionne pas avec WLM 2009 pour une conversation vidéo ni pour un message audio. Par contre avec le logiciel Skype tout fonctionne au poil!!

Je me sens moins seul puisque tu as les mêmes pb, mais visiblement bcp se sont plaints du nv WLM 2009 pour des défauts de Vidéos! Peut être que la faute vient de WLM!

Mais j'ai un autre pb, est ce le même chez toi?
Mon logiciel LifeCam fonctionne mal depuis le début. J'ai eu la version 1.4 au début, mais les configs audio et vidéo étaient impossibles, je n'y avais pas accès! Alors j'ai téléchargé la version 2.04, maintenant j'ai accès au tableau de bord et aux configs audio et vidéo mais lorsque je clique RIEN!!! Je n'accède pas au menu. Je croyais que la version 2.04 marchait mieux mais NON! J'ai suivi les aides et fichiers .txt mais pas de solution!

Le problème vient - il du logiciel LifeCam ou du WLM 2009? Tjs est il que ça ne fonctionne pas et je suis à bout!

A bon entendeur . . . :D
0
bonsoir moi aussi j'ai rencontrer ce problème;il faut simplement installer messenger plus et sa marche
0
didine > scorpion
6 déc. 2009 à 22:40
j'ai ésayé ta solution et sa ne marche toujours pas !! je désespère ='(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxime79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
9 janv. 2009 à 20:20
merci, je vois que je trouve rapidement quelqu'un ayant le même problème que moi mais à quand une solution...?

Pour ta question, le logiciel n'est pas exemplaire chez moi non plus, le problème le plus courant a été l'apparition d'une phase de réinstallation à chaque fois que je voulais mettre un gimmick sur la vidéo style un coeur ou de la neige...

Le passage à la version 2.04 n'a été faite que ce soir et je suis donc allé voir pour les config audio et vidéo mais pas de problème apparemment à signaler. pour le moment...
0
Maxime79 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
8 févr. 2009 à 19:55
Merci Scorpion, le problème venait bien de là. J'ai installé Messenger Plus t je peux enfin me servir de ma webcam...

Encore merci,

Maxime
0
bonsoir, heureux de t'avoir rendu service.Mais cela m'intrigue un peu,que l'on soit obligé d'installer un logiciel complémentaire .Pour moi msn 2009 n'est pas au point.
0
msner > scorpion
25 mars 2009 à 18:47
C'est ce que je me suis dis (d'instaler msn + et que ca marcherai peu etre), mais ca ne marche toujours pas :@ !
je sais pas comment faire .J'ai deja essayer de tous reinstaler mais en vain
0
scorpion > msner
25 mars 2009 à 21:33
bonsoir
as tu installer les derniers driver de ta webcam
0
trashjerem > scorpion
16 juil. 2009 à 14:54
ben moi pareil je peux me voir via le logiciel ,mais pas par msn...ya juste le micro qui marche.j'ai installé la derniere mise a jour,c'est chiant.je vais surement aller dans le registre ,tout suppirmer et tt re installé mais c'est galere
0
je cherche un lien pour mettre a jour ma cam svp merci
0
Bonjour à tous, voici une bonne solution au problème de webcam

https://www.wikikou.fr/
0