Posez votre question Signaler

Site WIX, référencement google ? [Résolu]

PVGN 73Messages postés jeudi 8 janvier 2009Date d'inscription 24 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2014 à 11:49
Bonjour,
Je viens de créer un site WIX et je me demande comment obtenir le référencement googloe.
On me propose deux formules:
1/ inclure une balise meta : je l'inclue où ?
2/ Méthode de validation HTML
Je préfèrerais utiliser le 2, mais là aussi je ne comprends pas la procédure :
Créez le fichier de validation HTML mentionné ci-après et transférez-le vers...
Créer où et on transfert comment ???
Je découvre tout ça, alors si quelqu'un peut m'aider, un grand merci...
Pour info, je suis sous WIX pour la création, je me demande donc si c'est possible tout ça.
Merci
Pvgn
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
Pourrais-tu mettre ta solution car j'ai le même soucis et je ne trouve pas?
MERCI
ludo66140- 13 juin 2012 à 23:56
idem pour moi ...ce sit est une grosse arnaque point barre !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Kobibr- 25 déc. 2009 à 21:35
A moins de payer un compte prenium sur wix, il est casiment impossible de référencier un site wix sur google car et il est impossible de modifier le code html d'un tel site.

Sur google il vous est demandé d'ajouter un ligne de ce genre dans un fichier html de votre site:

<meta name="google-site-verification" content="1416-264148445d54" />

Mais en observant le code source html d'un site wix gratuit vous remarquerez que la même ligne existe mais sans valeur dans la variable content.

ex : <meta name="google-site-verification" content="" />
Répondre
bg62 20937Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 26 déc. 2009 à 02:08
le post est daté du 8 janvier et noté résolu !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Juste un conseil : ne vous tromper pas chez Wix car ensuite vous pouvez toujours rêver qu'ils bougent le petit doigt pour vous aidez.
Vraiment j'ai été dégouté de leur façons de procéder.

WIX = RADIN
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne sais pas si ils ne sont pas sérieux, mais mon site a été plutot simple à monter, et j'ai rien à dire il fonctionne niquel...
Après si tu ne sais pas planter un clou....bah ne tente pas de clouer une planche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Depuis le nouvelle version de wix, il est possible d'ajouter ces fameuses balises meta dans la section "référencement avancée" (certainement valable uniquement dans les versions premium). De base mon site se trouve en haut de la deuxième page de google grâce au référencement de base de wix et ce, derrière les grands du genre facebook, tweeter ...

A savoir aussi qu'en grattant sur le net, on trouve facilement d'autres choses à faire en complément, comme inscrire votre site chez google ou chez bing, s'inscrire chez google maps et google plus, utiliser l'outil pour les webmaster fourni par google, utiliser google trend pour visionner les mots clés les plus utilisés ... etc ...
Autant d'outils que fourni Google et qui sont là pour nous aider et puis faire parler de soi de façon complètement gratuite ... c'est quand même pas négligeable hein !!!

A voir avec tout cela, à quelle place se trouvera mon site dans les jours à venir ...

Certes ça peut paraître beaucoup à faire mais après tout on a rien sans rien !
Et puis "Google est ton ami" :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"wix" ???
et peux-tu donner l'url de ton site ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre aide, apparemment j'ai trouvé la solution... On verra ça dans une quinzaine de jours.
Bravo pour l'efficacité et bonne continuation.
Ph.
ludo66140- 13 juin 2012 à 23:59
un conseil ..laisse tomber WIX cest de la daube ....et vas vois la concurence
Répondre
romek- 22 juil. 2012 à 19:03
jimdo c'est pas mal aussi.
Répondre
sian1733 2Messages postés vendredi 21 décembre 2012Date d'inscription 26 décembre 2012Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 21:07
Salut,

Moi je trouve que Wix est génial. Compliqué à maîtriser, mais génial. J'ai crée plusieurs site en flash, ça tourne vraiment bien. Je ne constate pas que ce soit de la daube.
Ils ont une assistance rapide, réponse en moins de 24h.
Leurs tutos sont en anglais, ça arrache ! Mais avec de la patience, si on connait la mise en page sous Photoshop par exemple, on comprend, et le résultat est vraiment top.
Je passe sous leur module html5 en ce moment car certains internautes ne veulent pas de flshplayer, et sur tablette, ça passe pas. Donc je vous dirai ça dans un an.
En résumé : wix, c'est bien. Si vous voulez, je vous montre des sites faits par moi sous wix. Vous verrez.
Bye
Répondre
sian1733 2Messages postés vendredi 21 décembre 2012Date d'inscription 26 décembre 2012Dernière intervention - 26 déc. 2012 à 17:42
Salut, encore moi

J'ai un petit bémol concernant l'offre wix... Je viens de me faire anarquer de 130 euros... Oups... par Wix... Si le sujet intéresse quelqu'un, je vous expliquerai. Pour l'instant, j'attends la réponse de Wix, la maison mère, car l'assistance m'a répondu qu'il n'y avait pas de solution... apparemment l'arnaque est réelle...
Répondre
c-fred 1Messages postés mercredi 26 décembre 2012Date d'inscription 26 décembre 2012Dernière intervention - 26 déc. 2012 à 19:23
Oui ca m'interesse, j'ai l'idée de faire un site chez eux, mais s'ils sont pas serieux......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lut ;)
as-tu pris le temps de bien tout lire yc compris ka date de publication ???
' 8 janv. 2009 à 14:19 '
depuis le temps TOUR a fortement évolué, ET SURTOUT les utilisateurs de ce genre de site, en sont revenus ... de bien loin !!!
;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Site WIX, référencement google ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.