Connexion sans livebox

Fermé
max.du.02 - 7 janv. 2009 à 09:20
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 7 janv. 2009 à 12:00
Bonjour,
je possède une connexion orange avec laquelle je me connecte à partir d'une prise téléphonique grâce à ma livebox. Cependant, ayant deux ordinateurs et plusieurs prises téléphoniques, je voudrais savoir comment me connecter à internet à partir d'une autre prise téléphonique sans livebox et ainsi bénéficier d'une connexion 1 giga ailleurs que sur mon premier ordinateur connecté avec la livebox. Est-ce que cela est possible?
Merci de vos réponses.
ps:je ne veux pas mettre la wifi, juste une nouvelle connexion à partir d'une autre prise téléphonique.
A voir également:

2 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
7 janv. 2009 à 09:27
Il me semble, je n'en suis pas sur du tout, qu'une telle option est possible.
Tu as du te faire livrer deux philtres adsl. Lance ton cd d'installaion de ta livebox, quand j'ai installée la mienne il me semble avoir vu le graphique du genre d'implantation réseau que tu veux.

Tu devrais pouvoir configurer ça à partir de là. SI ce n'est pas possible, contact ton service client, ils seront mieux à même de te dire si c'est possible.
Je ne sais pas du tout si tu vas avoir une aussi bonne connection que par ton modem.
0
Merci skeletyon, je vais essayer. Je t'informe si ça ne marche pas.
0
Non, ça n'a pas marché. Je vais essayer de recueillir d'autres informations avec le service client. Merci de ton aide.
0
selmack77 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
7 janv. 2009 à 11:19
c'est techniquement impossible la livebox est celle qui recoit le signal est l'interprete le seul moyen serait d'avoir des prises réseau dans chaque piéce mais le tout devrait être relier a la livebox ou un modem equivalent
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
7 janv. 2009 à 12:00
C'est pourquoi si tes prises sont naturellement reliées (pour avoir le téléphone dans toutes les pièces c'est de base) et que tu configures ta box pour qu'elle envoie un signal "décrypté" (utilisons ton terme) ça devrait être possible.

Ce n'est pas pour rien qu'on t'envoies deux philtres ADSL je pense.
0