Rechercher : dans
Par :

Verrouiller une cellule

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 22:55:33 bfiguig, le 6 jan 2009 à 22:32:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
voila je voudrai verrouiller une cellule qui est sous forme d'une liste deroulante qui contient une liste de noms
je voudrai laisser un seul choix celui de choisir un nom dans la liste deroulante sans pouvoir ecrire autres choses dans cette cellule

merci de m'aider

cordialement

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Verrouiller une cellule » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Verrouillage automatique du pavé numérique VoirProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

papy63, le 6 jan 2009 à 22:55:33
  • +1

Bonsoir,

Si tu as choisi : Données --> Validation --> Autoriser : liste + la référence à ta zone de liste, ta cellule n'acceptera rien d'autre que ce qui figure dans ta liste .....

Répondre à papy63