Rechercher : dans
Par :

Gestion et calcul emprunt à remboursement

Dernière réponse le 15 fév 2009 à 09:23:04 lilou, le 5 jan 2009 à 19:42:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Voilà, je suis en bts agtl par le cned et ai un gros souci avec un point du cours concernant les emprunts à taux fixe et en particulier avec les emprunts à remboursement constant (principe de l'annuité constante)

On me donne la formule
a= C x i
1-(1 + i) -n (le -n se situe en haut de la parenthèse)

Sachant que i est le taux d'intérêt par période
n le nombre de périodes de remboursement
C le capital emprunté.
On me donne un exemple aussi. Mais je n'arrive pas à le calculer.
Comment fait-on avec la calculatrice pour calculer le 1- (1+i)-n?

Voici l'exemple que l'on me donne:
10 000 x 0.005
1 -(1+0.005) -60

= 193.3280153 = 193.33

J'ai beau faire des tas d'essais je n'arrive pas à trouver le résultat qu'on me donne.
Par conséquent, je ne pourrais réinvestir cette formule pour mes exercices.
Quelqu'un pourrait-il m'aider: m'éclairer?
Par avance, merci, merci infiniment
Cordialement

Meilleures réponses pour « gestion et calcul emprunt à remboursement » dans :
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...

1

annette, le 1 fév 2009 à 18:13:03

Lilou

possèdes tu la bonne calculatrice par exemple la scientifique juste lycée/collège équipée pour calcul puissance signe^ parenthèse ( et ) si oui voilà : tu tapes exactement sans rien oublier (j'ai pris des montants au hasard)
(20000*0.05)/(1-(1+0.05)^-60) et hop!
au boulot je pense que depuis tu as dù trouver, dsl je viens juste de tomber dessus j'ai moi-même galéré pour trouver j'ai fini par me faire aider , comme dis l'autre vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent

Répondre à annette

2

indi, le 14 fév 2009 à 17:03:48
  • +1

Slt lilou
ben moi jsui en terminal STG j'ai aussi un problème avec les annuités constantes mais j'ai réussie à trouver le résultat de ton exemple
sur la calculette il faut ke tu fasse 10000*0.005/(1-(1+0.005)à la puissance -60) voila

Répondre à indi

3

lilou, le 15 fév 2009 à 09:23:04

Bonjour,
Désolé pour le retard.
Merci à tous pour ces explications. Mais en effet, il semblerait que je n'ai pas en plus la bonne calculatrice....
Dis-moi Indi... Est-ce que tu saurais faire un bilan prévisionnel? Je dois en faire un et je confonds tout notamment quant à l'intégration des éléments en lien avec l'amortissement d'un emprunt.
C'est possible?
Merci et à bientôt peut-être
Lilou

Répondre à lilou