Rechercher : dans
Par :

Gestion et calcul emprunt à remboursement

Dernière réponse le 15 fév 2009 à 09:23:04 lilou, le 5 jan 2009 à 19:42:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Voilà, je suis en bts agtl par le cned et ai un gros souci avec un point du cours concernant les emprunts à taux fixe et en particulier avec les emprunts à remboursement constant (principe de l'annuité constante)

On me donne la formule
a= C x i
1-(1 + i) -n (le -n se situe en haut de la parenthèse)

Sachant que i est le taux d'intérêt par période
n le nombre de périodes de remboursement
C le capital emprunté.
On me donne un exemple aussi. Mais je n'arrive pas à le calculer.
Comment fait-on avec la calculatrice pour calculer le 1- (1+i)-n?

Voici l'exemple que l'on me donne:
10 000 x 0.005
1 -(1+0.005) -60

= 193.3280153 = 193.33

J'ai beau faire des tas d'essais je n'arrive pas à trouver le résultat qu'on me donne.
Par conséquent, je ne pourrais réinvestir cette formule pour mes exercices.
Quelqu'un pourrait-il m'aider: m'éclairer?
Par avance, merci, merci infiniment
Cordialement

Meilleures réponses pour « gestion et calcul emprunt à remboursement » dans :
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...