Bonjour a tous,
j'ai passé 17 ans au Japon, je recherche du travail qui me permettrais de penser que c'est possible d'utiliser à bon escient, tout cet apprentissge de cette langue, cette culture nippone.
J'ai enseigné l'énergie dans la linguistique (un truc plus simple que ca en a l'air, la facon la plus incroyablement efficace que j'aie pu m'appliquer pour etre satisfait avec certains mots et concepts que je n'arrivais pas à mettre en application, du à ce décalage des dictionnaires etc... avant d'en faire finalement mon métier pendant plus de 10 ans à Tokyo, et de réunir au final plus de 400 élèves aussi scotchés que moi.). Un prof dit "special", qui a surtout la particularité d'enseigner le francais, à travers la langue japonaise et en japonais pour n'appliquer que du francais ,tres rapidement, une fois efficace avec son systeme d'apprentissage..son energie donc.
Voilà donc ma petite histoire, la vie a voulu que je rentre en France ou je travaille sans savoir ou ni comment trouver un "vrai" travail, une voie, qui me permettrait de me sentir à ma place chez moi, alors que je sais que mon expérience est un atout indéniablement interessant et efficace au japon !
Traductions, aides, projets, dans divers domaines... si quelqu'un a besoin de mes compétences, je vous prie de bien vouloir me contacter par mail. Je n'attends que ca !
En vous remerciant.