Faire une sauvegarde efficace sur un Portable

Fermé
1chanel5 - 2 janv. 2009 à 01:40
1chanel5 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 2 janv. 2009 à 02:21
Bonjour,

J'ai acheté un PC Portable il y a un mois. J'ai appris qu'il fallait faire une sauvegarde du système ainsi que des données. Novice, mais pas dépourvue de bon sens, je préfère des conseils avisés avant de ma lancer.

Au fait, qu'est-ce qu'un cookie ?

Orinateur HP Pavilion Dual Core 2 dernière génération sur le marché (il y a plus d'un mois déjà). Vista Familiale Premium, Avast, Spybot...

Comment me débarasser des programmes gratuits d'Orange (enregistrer sur le bureau, mais pas encore télécharger). Dois-je les télécharger ou est-ce gadgets ?

Merci à tous et Bonne Année 2OO9
A voir également:

3 réponses

TR4SHYx4NGEL Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 20
2 janv. 2009 à 01:43
Un cookie est un gâteau sec aux pépites de chocolat.

No sérieux : Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur web sur le disque dur du visiteur d'un site web et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site. Le webmaster peut ainsi reconnaître les habitudes d'un visiteur et personnaliser la présentation de son site pour chaque visiteur ; les cookies permettent alors de garder en mémoire combien d'articles il faut afficher en page d'accueil ou encore de retenir les identifiants de connexion à une éventuelle partie privée : lorsque le visiteur revient sur le site, il ne lui est plus nécessaire de taper son nom et son mot de passe pour se faire reconnaître, puisqu'ils sont automatiquement envoyés par le cookie.

Un cookie a une durée de vie limitée, fixée par le concepteur du site. Ils peuvent aussi expirer à la fin de la session sur le site, ce qui correspond à la fermeture du navigateur. Les cookies sont largement utilisés pour simplifier la vie des visiteurs et leur présenter des informations plus pertinentes. Mais une technique particulière permet sur d'anciens navigateurs de suivre un visiteur sur plusieurs sites et ainsi de collecter et recouper des informations très étendues sur ses habitudes. Cette méthode a donné à l'usage des cookies une réputation de technique de surveillance violant la sphère privée des visiteurs.

En réponse à ces craintes légitimes, un mécanisme appelé P3P a été mis en place afin de prémunir les internautes des éventuelles utilisations abusives.

Wikipédia
1
TR4SHYx4NGEL Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 20
2 janv. 2009 à 02:04
Certes il n'y a pas que des blondes, mais je suis tout de même fière d'être brune ^^. Pour répondre à ta question, je suis pas très doué en informatique et je suis pas sous vista mais si j'ai du new, je te le fais savoir :-). (au fait pour la sauvegarde système, il faut que tu sois sur que ton ordinateur n'ai pas de virus et enregistrer toutes tes données sur un CD, si jamais ton ordi à un plantage ou quoi que ce soit d'autre.)
1
1chanel5 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
2 janv. 2009 à 02:21
Bonne nuit,

T'inquiète pas, je ne suis pas blonde non plus. Mais comme il m'arrive de gaffer, les hommes me disent que je suis une fausse brune.

Merci pour ton aide et BONNE ANNEE 2009
0
1chanel5 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
2 janv. 2009 à 01:55
Bonsoir,

Sympa et humoristique en plus !

Sérieusement, pas de solutions pour mes sauvegardes ? Je suis tellement curieuse que je veux bien connaître le fonctionnemant de la bête. Une mauvaise manip est si vite arrivé, je pourrai supprimer un programme sans le vouloir vraiment. Ou pire, en autoriser un très gênant.

Il n'y a pas que des blondes sottes...
0