Posez votre question Signaler

Comment supprimer Windows XP édition familial

Jennifer - Dernière réponse le 2 sept. 2012 à 19:05
Hello,

J'ai un gros problème, j'aimerais supprimer Windows XP que je viens d'installer pour récupérer mon système d'exploitation que j'avais avant (windows 98), cat depuis que j'ai installer windows XP mon ordi s'eteint à tout moment !!!

Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
j'ai deux windows xp installés sur mon pc.comment désinstaller l'un des 2 ?Merci d'avance à tous.Bonsoir!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
j'ai installé windows XP sur la meme partition sur laquelle était déjà installé windows vista , et je n'arrive pas à desinstaller windows XP. COMMENT FAIRE?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
es-ce possible d'installer une autre nouveau windows xp sur l'actuel windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir,

avant de vouloir supprimer xp il y a peut être une solution pour résoudre ton problème ...

donne plus d'infos sur ta confuration " capacité mémoire, volume disque, etc.." et depuis combien de temps tu as ce problème, est il survenu suite à l'installe de logiciels, navigation sur des sites pas très Net ! ...

est-ce que tu as passé un coup d'antivirus et de Ad-Aware.

combien te reste t'il d'espace libre sur ton disque dur ...

le druide sans la potion.
sandkyly 2Messages postés vendredi 9 janvier 2009Date d'inscription 9 janvier 2009Dernière intervention - 9 janv. 2009 à 11:12
salut le druide! Tu as l'air de t'y connaitre en informatique alors pourrai tu peut etre m'aider? J'ai une copie de xp pro sur mon ordi rt je n'arrive pas à la supprimer. Comment pourrai-je faire merci
Répondre
le druide 36532Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2015Dernière intervention - 9 janv. 2009 à 13:54
Salut,

solutions :

1- formater la partition système en démarrant sur le cd d'xp

2- sans formater, démarrer sur un live cd Linux, exemple avec Ubuntu supprimer tout les dossiers/fichiers concernant le système Windows.

Voir mon site si besoin ... > http://altpc.perso.neuf.fr/

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
alors peut être un problème de mémoire .. quel est la capacité de ta mémoire 256Mo ou plus.

Jennifer- 25 sept. 2004 à 21:44
c'est pas un problème de memoire j'ai 512MO

Tu penses que je peux faire quoi !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Vas dans panneau de configuration, puis ajout/suppression de programme et là tu devrais y trouver Windows XP que tu peux ainsi désinstaller en retrouvant ton ancien Win 98
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
difficile de le faire mon ordi s'éteint !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
est-ce que tu as vérifié les processus en service ?

poste la liste ici en procédant ainsi :

Démarrer/exécuter tape cmd ensuite dans la fenètre ouverte de la console tu tape tasklist, une liste apparait tu fais un clic droit dans la fenètre puis " Sélectionner tout " ensuite clic doit sur la barre bleu en haut de la fenètre puis" Modifier/Copier" après tu ferme la fenètre et tu colle la liste des processus ici.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai ce problème depuis l'installation de Windows XP,
> mais de plus en plus fréquent. Il s'éteint chaque je
> fois que je fais aller mon antivirus.
>
> Pour le reste de la configuration que tu me demandes
> tout va bien il me reste 52 % d'espace libre.
>
> Merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci BMichel mais je ne le trouve pas dans les programme à supprimer j'y ai déjà pensé as-tu une autre solution !!
BmichelB 21Messages postés samedi 25 septembre 2004Date d'inscription 6 octobre 2004Dernière intervention - 25 sept. 2004 à 20:54
Tu l'as installé par-dessus Windows 98?
Si oui, il doit y etre dans cette liste
Répondre
Jennifer- 25 sept. 2004 à 21:06
oui je l'ai installer sur win 98 mais pas de trace de lui dans les ajout/supp, désolé j'étais aussi très étonnée...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Est-ce que le pc s'éteint aussi en mode sans échec ?

A+ :-)
Jennifer- 25 sept. 2004 à 21:15
Hello,

non, mais je ne sais pas quoi faire sous le mode sans échec !!! Donc pas trop insisté.
Répondre
Jennifer- 25 sept. 2004 à 21:27
Impossible il me note :

'talklist' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Quoi faire ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faudrait vérifier les périphériques et les applications lancées...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai lancé une vérif mais il ne trouve rien il me dit que tout est en ordre !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une vérification système ? non, je parlais d'une vérification des périphériques et des applications qui sont lancées au démarrage de windows.

Mais c'est assez fastidieux...

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=310353
Jennifer- 25 sept. 2004 à 22:04
alors non je n'ai pas fait cette vérification, je ne suis pas assez douée pour ça !!

tu as peut-etre autre chose à me proposer, ou alors m'indiquer comment supp Win XP depuis le bios pour que je retrouve win 98 ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au fait,...

Ton pc s'éteint sans message préalable ?

Il s'éteint et ne redémarre pas ?
Jennifer- 25 sept. 2004 à 22:08
oui sans message, rien de rien, je fais un truc et pouf plus rien, il me le fait meme quand j'ai voulu réinstaller win XP et depuis je me retrouve avec un choix au lancement du bios :
démarrer microsoft windows XP
ou
installer windows
si je mets installer windows au choix suivant il s'éteind, voilà mon problème !!!
Répondre
Jennifer- 25 sept. 2004 à 22:33
bon je vois que plus personnes ne me réponds, je vous remercie quand meme et je reviendrai une autre fois pour essayer de trouver une solution à mon problème, bonne nuit et à bientôt.
Jennifer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas évident ton truc...

Tu as peut-être un problème matériel : mémoire, alimentation, processeur qui chauffe...

Va toujours voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'a pas un triangle jaune avec un point d'interrogation en face d'un périphérique...

En plus, tu as une installation loupée par dessus...

ça fait beaucoup de paramètres tout ça !

Si j'étais à ta place, j'essayerais de sauvegarder mes docs persos et je réinstallerais tout.

Tu as ton cd de 98 ?

ici, une manip pour supprimer les partitions ntfs et reformater le DD en fat32 pour pouvoir réinstaller 98 si on a le cd bien sûr...

http://www.sosordi.net/Depannage/Question.10158.html

mais si tu ne penses pas y arriver, ne le fais pas,...porte ton pc au réparateur.

En tout cas, bon courage !
Jennifer- 25 sept. 2004 à 22:54
Je te remercie bevinco, je vais réfléchir à ta proposition, si jamais je reviendrai sur ce site pour d'autre information, je te souhaite un bon dimanche, bye !!
Répondre
bevinco 4474Messages postés samedi 6 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 septembre 2007Dernière intervention - 25 sept. 2004 à 22:57
Ben de rien,

Désolé de ne pouvoir t'aider plus,

Peut-être quelqu'un d'autre aura une meilleure idée...

Bon dimanche à toi aussi :-))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai trooo de virus sur mon ordi et j'arrive pas a les suprimer comment faire ?
En plus mon ordi ralenti troooo !
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Télécharge des antivirus (moteur de recherche, sites web, entourage, etc.) .... Ta réponse est dans ta question. Télécharge au préalable un antivirus qui fasse tout (antispam/spyware etc etc.). Sinon tu peux toujours aller en acheter un à un prix modeste.

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous j'ai un problème j'ai installé 2 fois windows xp sans faire exprés mais matenant a chaque démarage les 2 windows s'affiche sur mon écran et je dois en choisir un mais moi je voudrai supprimer le 2ème windows merci de m'aider aurevoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

simple, tu inseres le CD d' installation de ton Windows XP, tu ne fais rien jusqu' a l' arrivée de la page bleue de tes partitions, tu n' aura plus qu' a suivre la procédure pour supprimer celle que tu désires ( D: en général) .

Bon courage.
polo- 26 oct. 2008 à 00:54
sa marche pas sa me mait installer windows
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment supprimer Windows XP édition familial  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.