Rechercher : dans
Par :

Gestion de l'alimentation sous Debian/Xfce

Dernière réponse le 1 jan 2009 à 13:49:52 kaskadeur, le 1 jan 2009 à 12:08:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je viens d'installer Debian sur un vieux pc, j'en suis très content, à un point prêt. J'ai l'écran qui s'éteint systématiquement au bout d'un quart d'heure, et ça, je peux pas le régler.. J'ai eu beau chercher dans les paramètres de XFCE, il n'y a rien, pas même de quoi mettre un écran de veille (pourtant, sous ubuntu sur mon pc portable j'ai un gestionnaire d'energie)

Y a-t-il un pacquet a installer, ou un fichier de configuration a éditer?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Gestion de l'alimentation sous Debian/Xfce » dans :
Créer ses modes de gestion d'alimentation - Vista et Sept VoirSous Vista et Sept, les manipulations sont les mêmes pour créer ses propres modes de gestion d'alimentation. Cette fonction peut être utile si vous faites des choses spécifiques par moment avec votre pc, comme des jeux, des logiciels de graphisme,...
Installer WebMin VoirWebMin permet d'administrer à distance une machine Linux à partir d'un simple navigateur. Voici les instructions pour installer rapidement l'interface d'administration WebMin sous Debian (et Ubuntu): 1) Installez les paquets nécessaires à...
Environnements graphiques 2D VoirEnvironnements graphiques 2D Enlightenment FVWM - Crystal GNOME KDE Xfce Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre nativement la possibilité de choisir son bureau de...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...

1

jeanbi, le 1 jan 2009 à 12:20:53

Bonjour, regarde dans le gestionnairede parametres de xfce et ecran de veille
a+
ps: je suis sous xubuntu avec un portable 350 mhz 128 mo dd 2giga impect connexion numericable FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

kaskadeur, le 1 jan 2009 à 12:22:33

Je viens de te dire que justement qu'il n'y a pas de paramètre d'energie ou d'écran de veille dans les configuration d'XFCE sur ma deb'.

Répondre à kaskadeur

3

bob031, le 1 jan 2009 à 12:23:50

Salut,

tu peux essayer ceci (pas sûr que cela marche) :

pour désactiver la veille :
xset -display :0 s on -dpms

pour réactiver la veille :
xset -display :0 s on +dpms 
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

4

jeanbi, le 1 jan 2009 à 12:25:00

Il faut installer xscreensaver
a+ FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

5

kaskadeur, le 1 jan 2009 à 12:29:26

Je viens de faire ce que tu viens de dire, pas d'erreur, alors je viens de lire le -h de xset, et finalement, j'ai tapé
xset s off -dmps
Couper l'écran de veille, et le gestionnaire d'énergie.

Suspense, et réponse dans 20 minutes :)

Merci ;)

Répondre à kaskadeur

6

kaskadeur, le 1 jan 2009 à 13:49:52

C'est bon, ça marche! Merci à toi bob031

Répondre à kaskadeur