Lecture Blu Ray en plein écran

Fermé
Aspegik500 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 30 déc. 2008 à 22:45
Aspegik500 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 2 janv. 2009 à 21:14
Bonjour,

La question a certainement été déjà posée, mais je bloque devant le nombre incalculable de réponse alors...

J'ai une PS3 connectée en HDMI sur un télévisuer BRAVIA KLD-32W4000.

Quand j'insère un jeu, l'affichage se fait automatiquement en plein écran, mais tout les films sont au format cinémascope avec bande noir en haut et bas. Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'un écran 16/9.

J'ai essayé différent réglage sur la PS3, mais rien n'y fait. Dois-je paramétrer manuellement mon téléviseur chaque fois que je veux voir un film ? Pourquoi l'affichage se régle-t-il automatiquement pour les jeux et les chaïnes de TV diffusées en 16/9 et pas pour les films ?

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

7 réponses

aline53000 Messages postés 183 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 6
30 déc. 2008 à 23:12
bonsoir,

je pense que tu n'as rien à toucher sur ta ps3,essaye plutôt de regarder dans le menu de ta télé choisi le mode d'affichage 16/9.
3
Bonjour,

Merci de ta réponse et, pendant que j'y suis bonne année à tous ceux qui passent dans le coin.

Alors, j'ai dans les modes d'affichage de mon téléviseur, je dispose de 3 formats ecran :
- Plein : qui est le format que j'utilise et qui fonctionne très bien avec les jeux et les chaînes diffusées en 16/9.
- Large+ : qui atténue les bandes noires en haut et en bas de l'image, mais qui rogne un peu celle-ci à droite et à gauche.
- Zoom : qui supprime totalement les bandes noires mais aussi une part beaucoup plus importante de l'image à droite et à gauche.

A chaque fois, l'option Auto 16/9 est activée.

N'ayant aucune info à ce sujet dans la notice, je pense que je vais devoir, avec une certaine déception, me contenter de l'affichage avec bandes noires.

E tout cas merci.
0
aline53000 Messages postés 183 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 6
1 janv. 2009 à 21:49
bonne année à toi aussi,j'attends de récupérer ma ps3(au bout d'un mois et demi,elle a rendue l'âme,merci sony!!),ensuite je l'essaierai sur ma télé hd en hdmi,mais sur certain programme télé,les formats d'émissions ou de film ne sont pas adaptés,alors des fois tu te tapes les bandes noires,une à droite et une à gauche,et si tu met le 16/9,bah l'image est déformée,sur ma notice télé,il est mis que le mode divertissement permet de sélectionner les valeurs d'affichage et de son optimale pour le sport,le cinéma et les jeux.e.En mode jeu ça accélère la vitesse de lecture lorsqu'une console de jeu est reliée au téléviseur.voilà,j'espère t'avoir éclairée un peu plus.
0
Aspegik500 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 1
2 janv. 2009 à 00:26
J'ai eu également ce problème au début, mais j'ai réussi à le régler et maintenant les changements de format se gerent sans aucun problème passant du 4:3 au 16/9 sans déformation. Ceci dit, j'ai chercher pendant un petit moment avant de trouver les paramètres corrects.
Le problème de la lecture des films est différent. On m'a prêté les DVD de la saison 1 de ROME (excellente série au demeurant) la lecture se fait automatiquement en plein écran, donc format 16/9 ce qui n'est pas le cas lorsque je lis un film DVD ou BLU RAY.
Peut-être que je me prend la tête pour rien et que c'est le format normal des films et que je ne peux echapper aux maudites bandes noires, mais comme il est stipulé qu'ils sont compatible 16/9, je m'interroge.

En tout cas merci encore de ta participation, et tiens moi au courant pour la résolution de tes pbs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aline53000 Messages postés 183 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 6
2 janv. 2009 à 01:18
je ne pourrais t'informer de tout ça,pas avant 3 semaines,un mois et demi d'attente pour en reçevoir une neuve(ps3),c'est abusée,surtout au prix que ça coute,donc il te faudra patienter pour attendre mes résultats.pour le moment,ma télé est règlé en 16/9 auto et image et son "cinéma",plus tu achètes technologie plus tu as des options,et au final tu t'y perds,faudra limite une licence breveté pour règler son téléviseur.jsuis ravie quand même de pouvoir t'aider,même si je n'ai pas réponse à tout,et jte dis à plus tard,dès que la ps3 voudra bien revenir à la maison :) .
0
Napalm92 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 20
2 janv. 2009 à 15:02
Bonjour a toutes et a tous,

Ne vous prenez pas la tête avec tous ces formats ...

Vos écran fonctionnes bien ... Il existe bien un seul format 16:9 mais avec un ratio (si je puis dire) différent ...

1:66, 2:39; 1:80 regardez derrière les boitiers de BR ou DVD tout est indiqué ...

Allez faire un tour sur wikipédia recherche "Format cinéma" un truc comme ça ....et vous aurait les réponses .....

A+
0
Aspegik500 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 1
2 janv. 2009 à 21:14
Pfff ! C'est nul !

Merci de ces infos Napalm.
0