Comment lier un fichier Word à un autre

Résolu/Fermé
François Québec - 30 déc. 2008 à 20:57
 fifi 135 - 5 déc. 2013 à 17:43
Bonjour,
j'ai créé un fichier texte dans Microsoft Word 2003 qui comporte plusieurs chapitres. C'est en quelque sorte le fichier qui sert pour la mise en page d'un document. Les mêmes chapitres ont un fichier unique. Par exemple, le premier chapitre est un fichier, le deuxième chapitre est aussi un fichier et ainsi de suite. Parfois, j'apporte des modifications à certains chapitres et je voudrais que les changements soient automatiquement faits dans le fichier maître où je fais la mise en page finale. Il me semble avoir lu que je dois lier les fichiers des chapitres au document maître en utilisant la fonction : insertion, fichier, option lier. C'est ce que j'ai fait, mais il me semble que les changements faits dans un chapitre ne se reflètent pas dans le document maître. Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'aurais pas fait correctement ? Merci de me venir en aide !
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
31 déc. 2008 à 12:44
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions :

L'utilisation de la fonctionnalité Document maître qui était très buggée de la version 2000 à la version 2003 et qui paraît bien fonctionner avec la version 2007 :
- Passer en mode plan, cliquer sur le bouton "Afficher le document", puis utilise le bouton insérer pour insérer un fichier existant ou créer pour en créer un nouveau.
Les modifs apportées sur le fichier indépendant ou dans le document maître sont répercutées des deux côtés.

L'autre solution est d'utiliser les champs INCLUDETEXT.
Pour cela, il suffit d'utiliser la fonction d'insertion de fichier avec lien :
Onglet Insertion, Objet, Texte d'un fichier.
Sélection du fichier, puis cliquer sur "Insérer comme lien".
Toutes les modifications faites dans le document source seront répercutées dans le fichier destinataire.
On peut aussi répercuter les modifications dans le document source depuis le fichier destinataire en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+F7

m@rina
10
François Québec
3 janv. 2009 à 00:21
merci beaucoup pour l'information. Ça fonctionne très bien !
0
merci pour ton aide
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
3 janv. 2009 à 01:20
OK ! Merci pour le retour, je marque Résolu ! ;)

m@rina
0