Dual Boot XP Kubuntu avec 2 DD

Fermé
Bakus - 29 déc. 2008 à 10:51
 Bakus - 8 janv. 2009 à 21:03
Bonjour. J'aimerai avoir vos avis sur ma question, afin de trouver le meilleur compromis pour ce que je cherche. En fait, je veux réaliser un dual boot windowsXP-kubuntu. J'ai un disque dur 30Go (no comment... :P) avec XP, et un autre disque dur de 320 Go sur lequel j'aimerai mettre kubuntu. Voilà j'aimerais savoir comment vous partitionnerez le 320 si vous êtiez à ma place. Sachant que je ne veux pas attribuer tout le 320 à Linux, mais que je veux quand même avoir assez de "marge" pour lui. J'avais eu l'idée de partitionner le 320 comme ceci:
-20 Go Kubuntu
-2 Go Swap
-le reste (soit 298 Go): en NTFS pour le stockage des données crées sous windows.
Qu'en penssez-vous?
Merci par avance pour votre aide. Cordialement, Bakus.
A voir également:

5 réponses

Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
29 déc. 2008 à 10:52
Quelle utilisation veux-tu faire de kubuntu ?

Sinon ton partage semble correct.
0
Ou sinon est-ce possible de partitionner comme ceci étant donné qu'avec un usage multimédia et réseau j'aurai besoin de place sous kubuntu. Si kubuntu ne gère pas le NTFS alors j'ai pensé à partitonner comme ça: (si il le gère tant mieux):
-20 Go Partition Kubuntu
-2 Go Swap
-98 Go Document perso Kubuntu
-200 Go NTFS pour documents windows.

Wala merci beaucoup. Bakus
0
Une utilisation réseau et multimédia en général...
Au fait, Kubuntu peut-il lire et écrire sur les partitions NTFS?
Windows peut-il lire et écrire sur les partition de linux (dont je n'ai plus le nom de formaat en tête.)

Merci pour ta rapidité en tout cas.
Bakus
0
Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
29 déc. 2008 à 20:00
Changez le statut du message en résolu ;)

Au revoir.
0
Désolé mais je ne sais pas comment faire. Quand je suis sur la page de la discussion il y a marquer :
statut: non résolus.
Mais je ne peux modifier cela. Peut être parce que je suis anonyme et que j'ai vidé le cache après avoir posté ma question. Je ne sais pas. Si tu peux m'expliquer c'est avec plaisir^^.
0
Désolé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
29 déc. 2008 à 18:50
Windows ne peut lire ni écrire dans une partition ext3 (donc Linux).
L'inverse par contre est possible.

Ton partage semble correct.
-1
D'accord^^. Merci beaucoup pour ton aide. Je vais le partitionner ainsi. Au revoir et encore merci pour les réponses!
0