Live box connectable a un switch ???

Résolu/Fermé
lapin - 21 sept. 2004 à 22:31
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2015 à 19:52
salut j aimerais changer de modem et je suis assez tenté par la livebox mais je voudrais la connecté sur mon reseau direct a mon switch. est ce possible ou dois je racheter un routeur?

25 réponses

Oui bien sur pour ma part j'ais 3 pc en reseau . Suffit juste une fois ton reseaux monté de branche ta livebox sur ton switch.
Bien sur installe le programme de ta livebox sur chacun des pc en precisant le mode de branchement que tu souhaite .
Bien mieux que le wifi (perte de bandes passantes ) et je parle pas de l'usb et de ces plantages.
6
la livebox integre un modem-routeur serveur dhcp

il suffit donc de mettre l'ensemble des pc an adresse automatique reseau, de connecter le switch à la prise ethernet rouge de la livebox (inventel) et tout fonctionne, c'est la livebox qui assurera le routage et l'adressage des pc
pas besoin d'installer les soft de la livebox sur les pc, le soft ne sert qu'a la première config.
0
Personne n a de reponse a me donner ???
en fait pour etre plus clair, j ai 2 pc connectés en reseau sur mon swith et j aimerais savoir si il est possible de connecté la live box de chez wanadoo direct dessus (avec un cable RJ45) pour avoir internet sur mes 2 machines.

Merci de vos reponses...
1
slt
je croi ke t obliger de conecté ton switch par la connection d'abord.
mé si tu a un modem conecté le par l'USB ds 1 Pc et partagé l'Internet sans utiliser le switch.
rpd.
0
salut si tu as une livebox tu la racorde a ton pc et a un liveplug sur livebox. Dans l'autre piece tu met le liveplug que tu racorde au switch et la tu peux brancher sortie switch a un pc et un decodeur et meme un autre pc sortie switch. j'espere que tu vas t'en sortir
0
En gros, ta live box fonctionne avec la technologie wifi.
Donc si tu veux plus de faire chier à passer tes cables et bien tu achètes des cartes wifi et c nikel.
Sinon ton modem sera connecté à ton pc pricipal et pis tu pourras refaire ton réseau en mettant ce pc en hôte. L'inconvénient est q tu seras obligé de laisser ce pc allumé pour pouvoir surfer sur tes 2 machines. Mais sinon ton routeur reste le même et conviendra parfaitement.

voilou !!!

Bilouz
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
23 sept. 2004 à 11:20
Salut,
Je ne connais pas la live box, mais si c'est un point d'accès wifi , c'est qu'il y a un routeur incorporé.
Reste à savoir si elle possède également des ports ethernet 10/100BT , ce serait surprenant que non.
http://www.dslvalley.com/adsl/wanadoo-telephonieadsl.php
aussi, pour info:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-912261-wanadoo-livebox

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci bcp pr vos reponses, je pense ke ca va m aider.

Lapin
Qui pisse loin, mènage ses pompes...
0
Lapin as tu réussi à connecter ta LiveBox à un switch???
J'attend ma Livebox et je veux faire la même opération.
Merci de ton aide
0
Merci bernard pour ta réponse.
De mon côté, je n'ai même pas eu besoin d'installer le programme de la Livebox sur chacun des PC.
J'ai lancé sur chaque PC "Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" et j'ai coché l'option "Cet ordiateur se connecte à Internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau" et cela fonctionne correctement. Je peux même paramêtrer la livebox en entrant dans mon navigateur l'adresse 192.168.5.1
0
Bonjour tout le monde !!!
Bernard et jeal78 --> Je suis intéressé par la Livebox, et je souhaite faire la même opération que vous, à savoir connecter ma Livebox à mon switch pour pouvoir ainsi partager la connexion sur tous les ordianateurs.
J'avais une 'tite question : est-ce que vous arrivez à vous connecter à Internet en même temps avec plusieurs ordinateurs ?
Si la connexion à Internet peut se faire simultanément sur plusieurs PC, ça voudrait dire que la Livebox intègre la fonction routeur pour l'Ethernet, et ce serai parfait.
Merci.
Dac.
0
Bonjour Dac,
Oui , j'ai plusieurs PC qui se connecte simultanément à Internet.
Oui, La LiveBox intègre la fonction de routeur.
Pour Info, j'ai une LiveBox SAGEM, un switch 3COM modèle 3300 et 4PC connectés au switch (2 portables et 2 Postes fixes).
Je partage également une imprimante EPSON Stylus Photo R300 raccordée à l'un des 4 PC.
Je vais essayer de raccorder un portable en WIFI dans le courant de la semaine.
0
Merci beaucoup pour ta réponse Jeal78.
Je vais donc connecter ma Live box sur mon switch pour le partage, quand je l'aurai...
:)
Dac
0
Salut je vois que votre message vous avez réussi à partager plusieurs pc en partage également , j'ai pour ma part une livebox deux pc et je rencontre un problème, le branchement de ma livebox avec un switch et deux pc. J'ai branché ma LB avec un RJ45 droit au switch ensuite mes deux pc avec aussi deux RJ45 la connexion ne se fait pas ni le partage.
Pouvez vous m'apporter votre aide, merci par avance !
0
Bonjour,
C'est avec plaisir que je t'apporterai mon aide.
Peux-tu me dire quelle LIVEBOX possèdes tu (SAGEM,....)???
Sur quel port de la livebox as tu connecté ton cable RJ45???
Moi j'ai une LIVEBOX SAGEM et j'ai connecté mon cable RJ45 sur le port Rouge.
Peux-tu me préciser ton type de switch te le système d'exploitation de tes deux PC.
Joyeux Noël en attendant ta réponse
0
Bonjour,
Tu sembles bien t'y connaitre, j'espère donc que tu pourrais m'aider à résoudre mon pb. But de l'opération: bénéficier de la wifi à partir d'une livebox mais chez un autre FAI à l'étranger. J'ai tout fait en vain pour reconfigurer ma livebox inventel sur ma ligne teleph à l'étranger, donc je laisse tomber car le pb semble venir du préfixe fti/ imposé par orange. Donc nouvelle approche je branche la livebox à un modem non wifi ss aucune configuration de la livebox et là mon pc portable reconnait la livebox, mais toutes les tentatives de connection par wifi échouent avec l'indication "réessayer ...n'est peut etre plus à portée..".
saurais-tu comment faire pour bénéficier de l'avantage wifi avec le type de connection que je te décris?enfin, j'espère avoir été clair! merci d'avance!
>Enejay
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > enejay
1 sept. 2009 à 17:28
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion au lieu de faire remonter une antiquité de 5 ans .
0
enejay > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
1 sept. 2009 à 17:32
merci
enejay
0
SAOUA Serge Stéphane
6 nov. 2015 à 19:07
Salut JEAL... Je suis impressionné par tes réponses et je veux que tu m'aide. J'irais acheter une live box et un switch pour faire partage internet sur plus de 12 ordi. Donc je compte te solliciter en cas de problème
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
6 nov. 2015 à 19:11
Slt

Le sujet et les réponses de Jeal datent de 11 ans !
0
Salut, merci de votre aide tout d'abord, je possède une livebox sagem, j'ai connecté sur le port rouge de ma Livebox un RJ45 jusqu'à mon switch:
(marque du switch) "WISECOM" 5PORT 10/100M N-Way Switch.
Ensuite deux autres RJ45 branchés sur le switch via mes deux ordinateurs à des cartes réseaux.
Les systèmes exploitations des deux ordinateur "windows XP Pro"

Voilà tous les renseignements que vous m'avez demandé en espérant que vous trouverez une solution à mon problème je vous souhaite un bon réveillon et un joyeux noël .
0
salut je voudrai savoir comment fair pour patager mon imprimant brother en wifi avec mon routeur liveboxsagem
0
salut je voudrai savoir comment fair pour patager mon imprimant brother en wifi avec mon routeur livebox sagem
0
Bonjour,

Tout d'abord, je confirme que les opérations décrites ci avant fonctionnent parfaitement ! On peut installer la livebox en paralléle a un switch : _ en installant sur les PCs l'utilitaire fournit avec le modem
_ ou en créant un réseau domestique
(cependant j'ai donné des ip fixe a mes ordinateurs, ce qui permet d'autorisé les serveurs (cfServeur Lan dans la config de la livebox, qui autorise une ip et un intervalle de ports a faire serveur))

Bref après toutes ces manips un problème persiste... au bout d'un laps de temps je ne peux plus utiliser internet exploreur, alors que d'autres programmes fonctionnent sur internet sans problème....
0
La creation d'un reseau 2PC + switch + LiveBox fonctionne t il egalement avec le modele LIVEBOX de chez INVENTEL ?
Pour ma part, je ne reussi pas a partager ma connexion internet, mais je suis novice en la matiere.
Si qqn a reussi, je suis curieux connaitre la demarche

Merci d'avance pour votre aide,
Anthony
0
Salut anthony
normalement il ne devrait pas y avoir de probleme avec cette livebox, as tu deja bien verifié le fonctionnement du reseau sans brancher la live box ? Arrives tu a parcourir le reseau,et a partager des données ? tes parametres reseau TCP IP sont ils en automatique?

Bon courage A+
0
Pour le moment, j'ai juste connecté la Livebox avec le switch 5 ports.
Ainsi, ma config est la suivante :
PC (WinXP) -- Switch -- LiveBox (Inventel)

La connexion s'établit à l'installation mais après qq minutes elle se cope et pas moyen de la réactiver.

Comme tu le proposes, je vais tester le réseau avec les 2 PCs seulement.
Je suis en train d'installer mon 2e PC afin de connecter les 2 PC ensemble et voir si il y a moyen de communiquer entre eux.

Si il y a moyen de partager des infos sans deconnexion, je reviendrais vers toi pour plus d'infos sur l'installation du switch avec la LiveBox

Merci pour le coup de main
C'est vraiment une misere de ramer comme ca
Il avait dit sur le papier que tout serait simple !!!
A+
Anthony
0
Salut Anthony

Pour verifier si tu as un probleme reseau ou internet
essai de connecter ta live box direct a ton pc sans le switch, verifie aussi que tu utilises des cordons RJ45 droit et pas croisé
As tu bien verifié les voyants qui s allument sur ta livebox? voir le manuel
As tu fais un reset de ta live box?(debrancher la livebox 1mn et la rebrancher en maintenant la touche reset pendant 5-6 secondes).

Tien moi au courant A+
0
Palmidem Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
18 janv. 2006 à 09:05
bonjour,
J'ai déjà posté sur le thème, mais ce fil se rapproche de mon cas :

Puis-je utiliser le WiFi de la Livebox (sagem) pour connecter
1 - des périphs wifi (palm, xbox, portable en XP Pro + adaptateur wifi USB)
2 - un switch sur lequel sont déjà connectés en ethernet 3 PC (2 xp home + 1 W98)

Question subsidiaire : ce switch étant un NG DG814, je devrais désactiver la partie modem, et lui connecter un accès wifi : lequel ? ou faut-il le remplacer par un vrai "point d'accès-routeur wifi" ?
merci
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
18 janv. 2006 à 19:14
salut,
pourquoi veux tu connecter le netgear à la LBX par wifi ?
tu ne peux pas mettre le lbx à coté du 814 ?
tu devras désactiver le dhcp sur le 814.
0
Palmidem Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
18 janv. 2006 à 20:11
merci de ta réponse, Brupala
La solution que tu proposes (mettre la LB à côté du netgear pour lien filaire) est la première qui m'est venue lorsque j'ai pris la Livebox.

Sauf que, comme on a pris la télé avec ... la LB doit être près de la télé (à moins que ... ? je suis preneur d'autres idées).
Le netgear et les cablages vers les ordis du sous-sol, RdC et 1er .. sont dans l'angle de la maison diamétralement opposé soit pas loin de 30m de fil à tirer pour les relier ... J'ai du mal à expliquer à la Douce qu'on va faire des trous et habiller les plinthes ... pour installer un réseau sans fils ... eh oui !
Hormis la solution radicale d'équiper les 3 machines d'adaptateurs WiFi .. (un peu chaud, là, non ? ), reste la solution imaginée (ou autre encore ? : merci des suggestions).

Donc 2 problèmes :
- recevoir le WiFi sur le Netgear (sur un port RJ45 je suppose) pour le distribuer aux 3 PC qui sont dessus (quel matériel ?)
- configurer tout ce monde là pour que, par exemple, je puisse depuis le Palm (Wifi) aller chercher uin fichier sur l'ordi du bas (relié au Netgear) sans décoller mes fesses (c'est pas seulement pour le geek, je le fais déjà mais en bougeant et connectant sur les supports ad hoc !).
- Si je désactive le DHCP sur le Netgear, il faut que j'affecte des adresses IP fixes aux machines qui sont dessus ? Même masque de sous réseau que pour la partie WiFi ?

Merci
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Palmidem Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
18 janv. 2006 à 20:28
grande maison :-)
tu as plusieurs solutions possibles, mais il faudrait surtout tester déjà si la liaison est possible à cette distance de 30m.
soit tu mets un PA relié au switch, soit une carte réseau sur un des PC et tu fais un pont réseau sur ce PC entre wifi et ethernet vers le switch.
il serait souhaitable que tu prennes une carte réseau avec antenne externe.
hélas, il faudra que ce PC soit allumé pour que les autres fonctionnent.
tu pourrais aussi transmettre la video par transmetteur entre le decodeur video et la télé.
Mais, dans tous les cas tu peux laisser les PC en adresses ip auto, le dhcp vers la LBX devrait passer.
0
Palmidem Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
19 janv. 2006 à 00:47
;-)) ... tu montes au plafond, tu contournes, tu redescends en plinthe, tu fais le tour d'une porte, d'une autre, en passant par les extérieurs ... et t'as les 30m ... mais bon, je ne me plains pas.
J'en suis là, effectivement : un PA sur le switch (DHCP désactivé) : un produit préféré pour ça ? (ok, ni pub, ni commercial .. mais c'est juste entre nous ... ;-) )
Après pour la config, on aura droit à la 2e mi-temps ...
merci en tout cas
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 janv. 2006 à 23:35
Je ne sais pas si ca va aider, mais j'ai une lb sagem et j'ai l'impression en effet qu'il n'est pas possible de mettre plusieurs pc sur la prise ethernet via un switch. La lb ne semble pas en mesure d'attribuer plusieurs ip... Par contre en wifi aucun pb de dhcp.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
18 janv. 2006 à 23:54
ah bon ?
intéréssant ... tester plus amplement peut-etre ?
0
Sn00zE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
22 févr. 2006 à 01:33
Lu tt le monde , alors g une lb sagem aussi et g 3 PC de connectés en Rj45 1 en direct via le port jaune et 2 autres sur le port rouge via un petit hub 10mbits de chez netgear .
ce que j'ai fait:
d'abort une install complete de la live box en rj45 (branchement sans hub)en direct du port rouge lb au pc 1.
ensuite pour le pc 2 install pc suplementaire lb branchement rj45 en direct du port jaune lb au pc
puis pc 3 install pc suplementaire lb branchement rj45 en direct du port rouge lb au pc

donc si t'a suivit mon pc 1 est debrancher , et c'est la que vient mon hub netgear

j'ai donc brancher un cable rj45 du port rouge lb au hub puis tout simplement branché mes pc 1 et 3 sur le hub (le pc 2 etant relié lui en direct sur le port jaune de la live box.

le tout avec 3 pc en adresse automatique pour mes cartes reseaux
et voila , j'ai meme un partage de dossiers et d'imprimante entre les pc 1 et 2 tout deux sur XP home via la live box, le 3 etant a l'etage pour du game (genre steam sur pc ou xlive pour la xbox).

voila , c'est une bonne solution pour les plantages due à l'USB ou trop loin pour le Wifi.

j'espere que cela vous aidera a mieux profiter de votre Live box

Sn00zE
0
Sn00zE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
22 févr. 2006 à 01:41
Ah oui chose sympas c'est que tous mes PC connecte independament , pas besoin d'allumer un pc maitre , tous sont autonaume via cette install , ce qui n'est pas négligable comme petit plus ;)

alors l'environnement non mais

Sn00zE
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 févr. 2006 à 23:42
OK, ça me parait quand même plus réaliste comme ça.
ça me surprenait un peu aussi l'affirmation au dessus.
0
Palmidem Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
27 févr. 2006 à 02:14
Salut à tous : rien de neuf en attendant que NC Numericable veuille bien arrêter d'occuper la place pour laisser passer MaLigneTV .. (LRAR envoyée il y a 6 semaines).
Au final, j'envisage une liaison par courant porteur pour relier la LBx au switch : logiquement, ça devrait aller, et moins aléatoire que WiFi compte tenu de la configuration géographique ... Mais cette fois, je n'ai encore rien acheté .. ;-)
0