Merci de ta réponse, Brupala
La solution que tu proposes (mettre la LB à côté du netgear pour lien filaire) est la première qui m'est venue lorsque j'ai pris la Livebox.
Sauf que, comme on a pris la télé avec ... la LB doit être près de la télé (à moins que ... ? je suis preneur d'autres idées).
Le netgear et les cablages vers les ordis du sous-sol, RdC et 1er .. sont dans l'angle de la maison diamétralement opposé soit pas loin de 30m de fil à tirer pour les relier ... J'ai du mal à expliquer à la Douce qu'on va faire des trous et habiller les plinthes ... pour installer un réseau sans fils ... eh oui !
Hormis la solution radicale d'équiper les 3 machines d'adaptateurs WiFi .. (un peu chaud, là, non ? ), reste la solution imaginée (ou autre encore ? : merci des suggestions).
Donc 2 problèmes :
- recevoir le WiFi sur le Netgear (sur un port RJ45 je suppose) pour le distribuer aux 3 PC qui sont dessus (quel matériel ?)
- configurer tout ce monde là pour que, par exemple, je puisse depuis le Palm (Wifi) aller chercher uin fichier sur l'ordi du bas (relié au Netgear) sans décoller mes fesses (c'est pas seulement pour le geek, je le fais déjà mais en bougeant et connectant sur les supports ad hoc !).
- Si je désactive le DHCP sur le Netgear, il faut que j'affecte des adresses IP fixes aux machines qui sont dessus ? Même masque de sous réseau que pour la partie WiFi ?
Merci
Cordialement - DM