Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Booter en mode single user

P'tit Loup, le mardi 21 septembre 2004 à 16:44:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerai savoir quelle commande il faut taper au démarrage pour booter en mode single user avec un DG-UG (Digital General Aviion) ?

D'avance merci
Tiembé raid

1

nob, le mardi 21 septembre 2004 à 17:19:11

Init 1 est theoriquement standard pour passer au mode single user apres le boot...

si tu boot avec un truc style chevrons

>>>

et que tu dois faire boot pour booter en mode normal
alors il faut en general faire

>>> boot 1 ou boot SU ou boot ro pour root only etc...

mais bon je connais pas DG-UG

Répondre à nob

2

P'tit Loup, le mercredi 22 septembre 2004 à 14:37:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais elles ne résolvaient pas mon problème.
Finalement en cherchant dans la tonne de documents papier que j'ai découvert au fond de mon armoire de ma salle machine, j'ai trouvé le moyen de redémarrer en Mode Single User quand on arrivait plus à avoir la main.
Il faut redémarrer électriquement la machine. Au redémarrage, juste avant le lancement de DG-UX, on a un message demandant que si on veut redémarre avec les paramètres précédents, il fallait taper entrée sinon esc si on voulait changer les paramètres de redémarrage.
Et, là comme paramètres de redémarrage, il faut rentrer :
sd(npsc(pci(1),3,0),0,0) root -s /dgux
si on veut redémarrer dans un autre mode on met la même chose avec root -3 /dgux si on veut redémarrer en mode 3 (texte) par exemple.
Cela donne :
sd(npsc(pci(1),3,0),0,0) root -3 /dgux

Tiembé raid

Répondre à P'tit Loup
Comment formater en mode single-user Bonjour, voila je voudrais savoir s'il était possible de formaté (sans réinstalation) mon ibook en mode single-user sans passer par les cd d'installation ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-12082333-comment-formater-en-mode-single-user
Creer un utilisateur ROOT en single user ? (Résolu) Comment démarrer en root sur TIGER lorsqu'aucun mode root n'a été activé préalablement ? Bref, comment créer un user root directement en démarrant en single user ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4502083-creer-un-utilisateur-root-en-single-user
Comment booster un modem sur window XP? salut! j'ai vraiment de serieux problèmes pour booster mon modem de 56k je suis sur window xp et je ne retrouve pas la partie là où c'est marqué class j'ai besoin d'aide! merci www.commentcamarche.net/forum/affich-295963-comment-booster-un-modem-sur-window-xp
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défautPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-changer-le-systeme-demarre-par-defaut
Booter sur CD, changer séquence de bootComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
Xubuntu: Modifier le menu "Applications"Modifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6477-xubuntu-modifier-le-menu-applications
User agentBonjour a tous, j'a grand besoin de vos conseils: je cherche un moyen de modifier mon user agent afin que mozilla soit reconnu comme un navigateur palm, pocket pc, wap, etc.. Apparament, cela doit etre possible mais je n'y connait strictement rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1438781-user-agent
Urgent! mac os ne boot pas!Bonjour, J'ai un IBook avec 128m de memoire et Mac Os X (10.2.8) installé dessus. J'ai voulu installer firefox dessus et depuis tout va mal. Il a commencé par geler avant la fin de l'installation. Comme il ne voulais pas s'etteindre normalement j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3668915-urgent-mac-os-ne-boot-pas
Boot failure et mode sans échecBonjour, J'ai un gros problème!!! je n'arrive plus a démarrer mon PC et je n'ai pas accés au mode sans échec!! Il y a quelques semaines j'ai eu un problème de RAM. Sur ma carte graphique il n'y a plus que un slot qui fonctionne sur 3... Il y a 3 jours... www.commentcamarche.net/forum/affich-1997419-boot-failure-et-mode-sans-echec
Télécharger WebNote Single User VersionWebNote Single User Version est un bloc-notes avancé entièrement gratuit. Il permet d'effectuer des notes en temps réel sur des pages web grâce à des outils de dessin. Les annotations peuvent être ensuite partager en réseau. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057760-webnote-single-user-version