Bonjour,
Je vais essayer de vous décrire les paramètres configurés sur le routeur et sous l'utilitaire de la carte Prism.
J'ai choisi de ne pas utiliser la fonction sans fil de Windows
Utilitaire Prism :
j'ai un onglet "Status" où apparait le mention "scanning", en "link quality" et "signal strenght" : "not connected". Ensuite, sous l'onglet configuration, on peut rentrer les "profile name", "network name" (Cyfouil-> SSID, non?) et "Network type". Viennent ensuite les onglets "Encryption" (que le laisse sur disabled) et "IBSS" (où je choisis le chanel 11). Enfin, le dernier onglet où je peux paramétrer est "Domain", où on me propose de choisir entre "None, Stict et Flexible" à la questtion "802.11d support".
A propos du mode, le "network type" du pc portable est sur "Access Point" et non sur "P2P". Au niveau de l'encryption (wep security),il me propose disabled, 64 ou 128 bits... J'ai mis disabled.
Windows :
Dans le panneau de config, connexion réseau, connexion réseau sans fil, propriété, général, protocole internet TCPIP, propriété, j'ai obtenir une adresse IP automatiquement et les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Routeur :
partie Wireless et basic wireless setting, et wireless securité, advanced wireless...
Wireless Network Mode: Mixed
Wireless Network Name (SSID): Cyfouil
Wireless Channel: 11 - 2.462GHz12
Wireless SSID Broadcast: Enable
wireless securité : disable
Advanced Wireless Settings :
Authentication Type: Auto
Basic Rate: Default
Transmission Rate: Auto
CTS Protection Mode: Disable
Frame Burst: Disable
Beacon Interval: 100
DTIM Interval: 1
Fragmentation Threshold: 2346
RTS Threshold: 2347
Wireless MAC Filter : disable
J'ai essayé à partir du portable de voir si il détecte un signal avec Network Stumbler, mais il me dit : "no APs active"...
Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles...
Merci