Carte WiFi Prism intégrée sur Portable Medion

Fermé
Cyfouil Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 21 sept. 2004 à 11:44
 SteelPulse - 20 août 2010 à 03:47
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Medion équipée d'une carte Wifi 802.11g Prism Intersil. Ce n'est pas une carte PCMCIA mais bien une carte intégrée. J'ai une Freebox reliée à un routeur Linksys (54Mb/s) et un ordinateur de bureau sur lequel j'ai installé une carte PCI Wifi (802.11g) Asus. Le tout tourne sous Xp. J'ai paramétré le routeur avec mon pc de bureau, et cela fonctionne. Par contre, la carte Wifi du notebook scanne le même chanel que le routeur sans trouver de signal... Je ne comprends pas pourquoi est-ce que cela ne passe pas... J'ai essayé de désactiver la configuration automatique du rézo par Xp, mais toujours rien.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

J'ai le même soussis, il faut un soft qui n'est plus sur leur site pour activer le wifi, c'était wbutton.exe mais je ne le trouve plus mouarf ... il faut voir la led wifi clignoter quand il scan les réseaux wifi
1
Cyfouil Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
22 sept. 2004 à 09:57
Bonjour,
Je vais essayer de vous décrire les paramètres configurés sur le routeur et sous l'utilitaire de la carte Prism.
J'ai choisi de ne pas utiliser la fonction sans fil de Windows

Utilitaire Prism :

j'ai un onglet "Status" où apparait le mention "scanning", en "link quality" et "signal strenght" : "not connected". Ensuite, sous l'onglet configuration, on peut rentrer les "profile name", "network name" (Cyfouil-> SSID, non?) et "Network type". Viennent ensuite les onglets "Encryption" (que le laisse sur disabled) et "IBSS" (où je choisis le chanel 11). Enfin, le dernier onglet où je peux paramétrer est "Domain", où on me propose de choisir entre "None, Stict et Flexible" à la questtion "802.11d support".
A propos du mode, le "network type" du pc portable est sur "Access Point" et non sur "P2P". Au niveau de l'encryption (wep security),il me propose disabled, 64 ou 128 bits... J'ai mis disabled.

Windows :

Dans le panneau de config, connexion réseau, connexion réseau sans fil, propriété, général, protocole internet TCPIP, propriété, j'ai obtenir une adresse IP automatiquement et les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Routeur :

partie Wireless et basic wireless setting, et wireless securité, advanced wireless...
Wireless Network Mode: Mixed
Wireless Network Name (SSID): Cyfouil
Wireless Channel: 11 - 2.462GHz12
Wireless SSID Broadcast: Enable

wireless securité : disable

Advanced Wireless Settings :
Authentication Type: Auto
Basic Rate: Default
Transmission Rate: Auto
CTS Protection Mode: Disable
Frame Burst: Disable
Beacon Interval: 100
DTIM Interval: 1
Fragmentation Threshold: 2346
RTS Threshold: 2347
Wireless MAC Filter : disable

J'ai essayé à partir du portable de voir si il détecte un signal avec Network Stumbler, mais il me dit : "no APs active"...

Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles...
Merci
0
kokoko Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 25
14 mai 2005 à 20:31
c'est kokoko, j' ai reussi a installer ma carte, mais dans les parametres reseaux il y a marqué "connextion sans fil non disponible" malgré que au demarage de mon ordi il y a un reseau sans fil qui est detecte, que faire?
0
Salut,

Je dispose de la même config que toi (feebox + médion + wifi Prism) et je viens de réussir la connexion.

Ma solution est la suivante :
- tout d'abord faire Fn + F11 pour activer la carte
- aller dans l'utilitaire Prism tu mais 128 Ko dans la contrôle Wep + contrôle hexa.
- Attention il faut bien activer le contrôle par windows.
est tout marche bien
Bon courage.
0
Bernaremi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 18:10
merci de ton aide mais ou trouves-tu cet utilitaire?
0
kokoko Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 25
14 mai 2005 à 19:19
salut cyfouil, bernaremi et lionel, moi aussi j'ai un medion avec la meme carte wifi que vous, mais j'ai reformaté mon disque et je n'ai plus le pilote.
Est-ce que vous n'aurais pas le pilote , si oui merci de me prevenir a l'adresse e-mail suivante

akauder@ksi.fr


merci d'avance

kokoko
0
bonjour,

je suis équipé d'un Médion avec une carte réseau prism wifi 801.11g et d'une freebos avec une carte réseau wifi 801.11b,sont-elles compatibles ? Si oui, comment faire pour que le système fonctionne.
Merci
0
Bonjour,
J'ai egalement le meme probleme de driver, pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire? svp
Je vous remercie par avance.

Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
c'est bizare, les cartes prism des PC mésions n'on poas l'air bien fiable, j'ai moi aussi ce problème, et de pilote et de réseau qui ne marche pas.
0
salut

pareille

ps:c'est de la m.... medion

merci d'avance
0