Cherch appz pour loader image dd dès reboot

Fermé
Tallin - 20 sept. 2004 à 14:28
 komtora - 18 oct. 2004 à 21:31
Bonjour a tous,
je cherche un logiciel type rembo pour l'éducation nationnale, qui permet de loader une image disque (dur) a chaque démarage de l'ordi... en gros j'ai un réseau dans ma boite et ca me gonfle de devoir gerer les droit et autres deja alors qu'il faille en plus que je réinstalle ou vérifie tous les pcs... enfin bref j'en peux plus lol.
Donc je cherche un logiciel qui permette de loader l'image disque dur de l'ordi dans la config que j'aurais voulu et cela a chaques fois que l'ordi démarre...
merci du coup de main :)
Tallin
A voir également:

2 réponses

zbadaz Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 1
20 sept. 2004 à 18:53
Tu ne peux faire ca...imagine que tu recharge l'image du disques a chaque foit

1- Ca va prendre une éternité
2- Tes clients vont perdres tout les documents qu'ils on fait et qui sont enregistrer sur le disque

Si ta question est d'empecher les utilisateur de modifier les paramètres du windows alors tu as 2 solutions.

1- Mets les comptes usagers dans du groupe "Administrator" et mets les dans le groupe "USER". Pour ce faire va dans:
"administrative tools"...
."computer managment"...
"local user and group"...
"group"

2- Si tu as un serveur ou les utilisateur s'authentifie tu dois trasvailler aves les GPO pour bloquer ce que tu veux (désactiver control panel,mettre une page web par défault sur IE,désactiver l'acces aux printer, etc etc)
0
Salut, si tu as un serveur windows, tu te prend la tete une bonne fois pour toutes sur les GPO, tu crées des profils itinérants, tu fait un ghost et le tour est joueé. Un gros travail d'un coup , pour une tranquilité durante, c'est ce que je fais au centre où je suis . Si tu ne pe pas utlisé Norton Ghost, il existe un logiciel libre, mais je ne connais pas le nom et autant tu es deja au courant.
Si tu ve + d'info tu pe me contacter.
0