|
|
|
| VPN: pptp le client n'a plus internet par rara95 |
lundi 20 septembre 2004 à 15:04:59 |
Son IP est-il assigné dynamiquement ou elle est statique? |
en dynamique, c'est l'acces distant que donne une adresse |
Il faut que tu partage ta connexion internet pour que le client puisse continuer sur internet. |
Oui, c'est normal.Par défaut ton PC client envoie tous les paquets dont l'IP n'appartient pas au réseau local dans le tunnel....Pour aller sur internet il faut que tu décoches la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" dans les propriétés avancées de TCP/IP dans l'onglet "Gestion du réseau" de ta connexion VPN.....
Ron |
Merci Croqueurdos et merci Ron
maintenant j'arrive a aller sur le net en tant que client ;o) |
Bonjour,
J'ai eu le même problème : quand je décoche la case 'utiliser la passerelle par défaut pour l'accès distant", les utilisateurs ont bien accès à Internet en même tant que la connexion en PPTP mais il ne peuvent plus se connecter aux applications passant par le PPTP (par exemple, elles n'ont plus accès à Lotus Notes). La pages serait introuvable. Auriez vous fait face à ce problème ? Merci d'avance |
bonjour,
Non, j'en ai conclu que nous ne pouvons pas nous connecter à internet et au pptp en meme temps.
|
| 23/05 10h41 | [VPN-PPTP] Connexion du client VPN | Virus/Sécurité | 23/05 10h41 | 0 |
| 01/11 23h10 | vpn, pptp, lan/serial via internet (winxp) | Réseaux | 04/11 19h04 | 11 |
| 01/11 23h08 | vpn, pptp, lan/serial via internet (winxp) | Windows | 02/11 00h41 | 1 |
| 20/02 18h29 | firefox marche mais plus internet explorer | Internet | 25/02 11h55 | 13 |